Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme avec icône LAV lancé périodiquement à mon insu


dnlilas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma nouvelle machine sous Windows 8, j'ai un phénomène bizarre. Je ne pense pas que ce serait un virus ou malware

(l'anti-virus et Malwarebytes Anti-malware n'ont rien détecté) mais plutôt un logiciel installé. Je découvre de temps en temps dans la liste des icônes

cachées beaucoup d'icône avec le symbole LAV, voir image attachée (l'icône est tout en haut à gauche).

 

etrangelavicon.jpg

 

Ce sont des programmes qui ont dû être lancés et terminés (périodiquement ?) à mon insu, car si je déplace le curseur sur l'icône, elle

disparaît. Je me demande quelle application a ce genre d'icône ?

 

Merci d'avance pour vos idées.

Modifié par dnlilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, ce ne serait pas un virus, mais une composante vidéo venant avec Klite Mega Codec Pack.

En fait comme les lettres AV m'intriguaient (anti-virus, audio-vidéo ?), j'ai lancé une vidéo avec Media Player Classic, et là je vois dans les icônes cachées ce fameux LAV, l'un en blanc comme dans l'image, il s'agit de LAV splitter (grâce aux info-bulles), un autre en rouge : c'est LAV Video decoder. Il y a aussi d'autres icônes plus familières de Klite telles que FFDshow etc...

 

En arrêtant Media Player Classic, les icônes LAV, FFDshow disparaissent. Le problème est pourquoi des fois elles restent en grand nombre cachées bien que théoriquement disparues avec l'arrêt de Media Player Classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

En arrêtant Media Player Classic, les icônes LAV, FFDshow disparaissent. Le problème est pourquoi des fois elles restent en grand nombre cachées bien que théoriquement disparues avec l'arrêt de Media Player Classic.

parfois certains programmes mettent du temps a se fermer

ou gardent des composants actifs , ce qui fait que les icones restent accrochées

 

 

ceci dit tu peu te passer facilement de Média Player Classique et du pack de codecs .

 

et plutot installer VLC Media Player qui lui peu lire toutes les vidéo sans être obligé de télécharger un pack de codec .

et sans garder de processus actif quand on l'arrête .

 

a télécharger ici >> telecharger vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...