Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimisation du démarrage de Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après une désinfection du PC, (pas plus tard qu'hier, grâce à un de vos gars du forum sécurité; merci pr ses conseils et son aide apporté :smile: ) je me retrouve avec un démarrage plutôt lent de W7. Plus précisement au moment de boot le bureau.

Je tourne actuellement sous W7 Ultimate 64 bits, et je souhaiterai bénéficier de vos conseils pour une optimisation au démarrage de l'ordinateur.

J'ai aussi passer un coup de défrag système, cela c'est amélioré, je voudrais savoir si je pouvais encore pousser grâce à vos méthodes/conseils et gagné encore du temps.

Cordialement,
Omeg4

___________________ EDIT ______________________

Rajout du lien avec le sujet précédent : [Résolu] 1ère Analyse PC - Forums Zebulon.fr.
Tonton

Modifié par Omeg4
Rajout lien avec sujet précédent

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Omeg4,

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

Ensuite fais ceci, stp :

1.  
  2. effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  3. va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  4. va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

II. Télécharge et installe :

• Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Disk Defrag :
    • Utiliser la fonction "Défrag & Optimisation"
    • Ne pas utiliser les autres fonctions ou conseils proposés dans Etat du système, tels que "Erreurs de Registres" ou "Fichiers inutiles"

[*]une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag :

• Utiliser la fonction "Défragmenter le Registre"

---------------

III. Vérifie quil ny ait pas trop dicônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés

@+,

Tonton

Posté(e)

Re,

Démarre plus vite qu'avant, surtout au démarrage, malheuresement ce n'est pas aussi significatif que ce que j'espérais ( je m'attendais plus à un après reformatage).

Néanmoins je pense bien garder l'outil de défrag disque, simple et pratique, et paraît plus performant que celui de windows.

Pour les rapports, voici le premier :

- Startup

Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

Oui HKLM:Run avast AVAST Software "A:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui

Oui HKLM:Run BDRegion cyberlink C:\Program Files (x86)\Cyberlink\Shared files\brs.exe

Non HKLM:Run CLMLServer CyberLink "A:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"

Non HKLM:Run CloneCDTray "A:\Program Files (x86)\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

Oui HKLM:Run Cmaudio8788 Microsoft Corporation C:\Windows\syswow64\RunDll32.exe C:\Windows\Syswow64\cmicnfgp.dll,CMICtrlWnd

Oui HKLM:Run Cmaudio8788GX C:\Windows\syswow64\HsMgr.exe Envoke

Oui HKLM:Run Cmaudio8788GX64 C:\Windows\system\HsMgr64.exe Envoke

Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe

Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "A:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"

Oui HKLM:Run Launch LCDMon Logitech Inc. "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe"

Oui HKLM:Run Launch LGDCore Logitech Inc. "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE

Oui HKLM:Run Launch LgDeviceAgent Logitech Inc. "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LgDevAgt.exe"

Non HKLM:Run LGODDFU Bitleader "A:\Program Files (x86)\lg_fwupdate\lgfw.exe" blrun

Non HKLM:Run PowerDVD12Agent "A:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\PowerDVD12\PowerDVD12Agent.exe"

Oui HKLM:Run RemoteControl9 CyberLink Corp. "A:\Program Files (x86)\Cyberlink\PowerDVD9\PDVD9Serv.exe"

Non HKLM:Run UpdateP2GoShortCut CyberLink Corp. "A:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "A:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"

Non HKLM:Run UpdatePSTShortCut CyberLink Corp. "A:\Program Files (x86)\Cyberlink\Blu-ray Disc Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "A:\Program Files (x86)\Cyberlink\Blu-ray Disc Suite" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"

Oui HKLM:Run USB3MON Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"

Non Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk Hewlett-Packard Co. C:\PROGRA~2\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe

Pour le second je peux me permettre de te l'envoyer en mp via un liens Cjoint ????

Merci pour l'aide,

Cordialement,

Omeg4

Posté(e) (modifié)

Salut Omeg4 et Tonton ;)

Selon moi les seuls items utiles et/ou nécessaire dans la liste ci-haut sont :

HKLM:Run avast AVAST Software "A:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui

HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe

HKLM:Run USB3MON Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"

les autres peuvent être ôter de la sélection du démarrage....

Cette manipulation est sans danger et réversible en cas d'anomalies ou pour choix personnel

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

•Disk Defrag de Auslogics: Télécharger Auslogics Disk Defrag (gratuit)

•RegDefrag de Quicksys : Télécharger Quicksys RegDefrag (gratuit)

Chiche que l'ordi est réinfecté?

Vérifier avec AdwCleaner, car même si on décoche certaines cases, des exe indésirables vont se ficher dans les temp et rebelote avec Ask.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, et merci pour les réponses.

Eh bien Zonk j'ai retiré la presque totalité des lignes via CCleaner.

Et Appollo, je vais suivre ton conseil :cry:

Cordialement,

Omeg4

Petit edit, car j'ai bel et bien essayer d'allez chercher l'url editeur !! Il ne me reste plus que les recherches Google :)

Modifié par Omeg4
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Apollo, ;)

•Disk Defrag de Auslogics: Télécharger Auslogics Disk Defrag (gratuit)

•RegDefrag de Quicksys : Télécharger Quicksys RegDefrag (gratuit)

Chiche que l'ordi est réinfecté?

Vérifier avec AdwCleaner, car même si on décoche certaines cases, des exe indésirables vont se ficher dans les temp et rebelote avec Ask.

Merci de ton conseil, dont je prends bonne note ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir Omeg4,

Et Appollo, je vais suivre ton conseil

As-tu vérifié avec AdwCleaner ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Re,

Oui, j'ai fais une recherche puis une suppression via AdwCleaner, tous est OK et rien d'enregistrer dans les autres catégories. :grin6:

Y'avait pas un pari de lancer ?? Quel était la somme ?? :bigglasses:

Cordialement

Omeg4

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Omeg4 (salut Zonk ;) ),

Y'avait pas un pari de lancer ?

Non, mais un conseil de la part d'Apollo, conseil qui doit être pris au sérieux : effectivement, il ne sert à rien de procéder à une désinfection, s'il est ensuite proposé des logiciels venant réinfecter le système.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai vérifié la liste des programmes que tu m'as envoyée par MP : tout est OK.

NB : je préfère que tu postes tes réponses sur le forum plutôt qu'en MP, car cela permet à tout le monde de suivre le sujet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme le demande Zonk, la désactivation de certains programmes lors du démarrage, a-t-elle apportée une amélioration, stp ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton