Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[En cours de résolution] Infection caractérisée


Messages recommandés

Bonjour et Merci pour le suivi. :super:

 

Pensez-vous que le fameux écran bleu ponctuel puisse être résolu également par ce "nettoyage" ?

En attendant, très bonne journée à vous.

 

Laure.

 

Merci pour ces informations.

Cependant, lorsque j'avais fait part de mes 2 soucis la première fois ICI, le Bsod y était évoqué.

Je m'attache à suivre vos recommandations en fin de journée faute de temps aujourd'hui.

 

Bien à vous.

Modifié par Laure13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas ici évoqué ce problème de Bsod..

 

Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

 

En cas de nouvel incident:

 

Ecran bleu et reboot

Prérequis:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

 

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

 

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

 

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.

Présentation et commentaires

 

Télécharger Whocrashed

 

Installez le

Lancez le.

Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RAS du côté du Chkdsk /f/r effectué par précaution.

Longue annalyse hier mais vraiment rien.

 

 

Pour Whocrashed, j'ai également voulu connaitre les raisons potentielles de ces Bsod antérieurs, voici le rapport:

 

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: ANDALOUSIADREAM

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz Intel586, level: 6

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 5367783424 total

VM: 2147352576, free: 1988956160

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Thu 06/06/2013 08:52:49 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\060613-98187-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0x0, 0xFFFFF8800AC64C80, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Thu 06/06/2013 08:52:49 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0x0, 0xFFFFF8800AC64C80, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Mon 03/06/2013 19:08:59 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\060313-102882-01.dmp

This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (0xFFFFF88000ED2BF8)

Bugcheck code: 0xD1 (0x57FF828D258, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88000ED2BF8)

Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys

product: Système dexploitation Microsoft® Windows®

company: Microsoft Corporation

description: Runtime de linfrastructure de pilotes en mode noyau

Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Sat 01/06/2013 15:24:15 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\060113-96159-01.dmp

This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x33A5C)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880047B4A5C, 0xFFFFF8800A0BBAF0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Default Hub Driver for USB

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Thu 30/05/2013 09:54:59 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\053013-98592-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BD0)

Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)

Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 29/05/2013 20:07:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\052913-105129-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)

Bugcheck code: 0xC4 (0x91, 0x0, 0xFFFFFA800516BB50, 0x0)

Error: DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This is the general bug check code for fatal errors found by Driver Verifier.

The driver switched stacks using a method that is not supported by the operating system. The only supported way to extend a kernel mode stack is by using KeExpandKernelStackAndCallout. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 29/05/2013 16:03:18 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\052913-86471-01.dmp

This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x33A5C)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88005914A5C, 0xFFFFF880097B8AF0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Default Hub Driver for USB

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 29/05/2013 14:49:22 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\052913-93834-01.dmp

This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x33A5C)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800588EA5C, 0xFFFFF880093CAAF0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: Default Hub Driver for USB

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 22/05/2013 17:08:55 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\052213-89669-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BD0)

Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)

Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Sat 11/05/2013 09:48:16 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051113-31746-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADE0C)

Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800590A5A8, 0x0, 0x0)

Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).

This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

Dans l'attente et avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

On s'en doutait ,mais cela manque de précision, c'est le moins qu'on puisse en dire.

Je suppose donc que le gestionnaire de périphériques ne vous montre pas d'icônes jaune(à vérifier)

 

Dans l'immédiat, je ne vois que cette possibilité:

 

Un « démarrage minimal » s'apparente au Mode sans échec, dans le sens où vous démarrez votre ordinateur avec un nombre minime de programmes de démarrage et de services exécutés.

Par exemple, si vous ne recevez pas de message d'erreur lorsque vous démarrez votre programme en Mode sans échec, il est probable qu'un service ou un programme de démarrage soit à l'origine du problème.

En proposant de résoudre le problème par un « démarrage minimal », vous essayez de démarrer votre ordinateur avec tous vos services et programmes de démarrage désactivés, puis vous activez ou désactivez systématiquement les éléments de démarrage jusqu'à ce que vous puissiez déterminer avec précision celui qui est à l'origine de l'erreur.

 

 

 

Étape 1 : Effectuer un démarrage minimal

si l'ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie du réseau peuvent vous empêcher d'exécuter ces étapes.

Il est très vivement recommande de ne pas utiliser l'utilitaire de configuration système pour modifier les options de démarrage avancées de l'ordinateur si vous n'y êtes pas invité par le support technique.

Cela pourrait rendre l'ordinateur inutilisable.

 

Ouvrez une session en utilisant un compte disposant de droits d'administrateur.

 

Démarrer->Exécuter ->Msconfig

Valider

 

Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, Décocher Charger les éléments de démarrage . (La case Utiliser le fichier Boot.ini d'origine n'est pas accessible.)

 

Sous l'onglet Services, cliquez sur la case Masquer tous les services Microsoft pour l'activer, puis cliquez sur Désactiver tout.

Cela permet à tous les services Microsoft de continuer à fonctionner.

Ce sont, entre autres, la Gestion de réseau, le Plug and Play, l'Enregistrement des événements, le Rapport d'erreurs et ..

Si vous désactivez ces services, il est possible que vous supprimiez définitivement tous les points de restauration.

Ne le faites pas si vous voulez utiliser l'Utilitaire de restauration du système avec les points de restauration existants.

 

Cliquez sur OK, puis surRedémarrer.

 

 

Étape 2 : Réactiver la moitié des services

Démarrer->Exécuter ->Msconfig

Valider

 

Cliquez sur l'onglet Services, puis sur la case Masquer tous les services Microsoft pour l'activer.

 

Cliquez pour sélectionner la moitié des cases dans la liste de Services.

 

Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.

 

 

Étape 3 : Vérifier si le problème persiste

Si oui, répétez les étapes 1 et 2.

À l'étape 2, désactivez la moitié des cases à cocher que vous avez initialement activées dans la liste Service.

 

Si le problème ne se reproduit pas, répétez les étapes 1 et 2.

À l'étape 2, activez seulement la moitié des cases à cocher restantes qui sont désactivées dans la liste Service.

Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez sélectionné la totalité des cases.

 

Si un service seulement est sélectionné dans la liste de Services et si vous rencontrez toujours le problème, le service sélectionné est à l'origine du problème.

Allez à l'étape 6.

Si aucun service n'est à l'origine du problème, allez à l'étape 4.

 

 

Étape 4 : Activer la moitié des éléments de démarrage

 

Effectuez un démarrage minimal en répétant l'étape 1.

Cliquez sur l'onglet Démarrage, puis cliquez sur la moitié des cases dans la liste d'Éléments de démarragepour les activer.

Cliquez surOK puis sur Redémarrer.

 

 

Étape 5 : Vérifier si le problème persiste

 

Si le problème se reproduit, répétez les étapes 1 et 4.

À l'étape 4, désactivez la moitié des cases à cocher que vous avez initialement activées dans la liste Élément de démarrage

 

Si le problème ne se reproduit pas, répétez les étapes 1 et 4.

À l'étape 4, activez seulement la moitié des cases à cocher qui sont désactivées dans la liste Élément de démarrage

 

Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez sélectionné la totalité des cases.

 

Si un élément de démarrage seulement est sélectionné dans la liste dÉléments de démarrage et que vous avez toujours le problème, l'élément de démarrage sélectionné dans la liste est le service à l'origine du problème.

Passez à l'étape 6.

 

Si aucun élément de démarrage n'est à l'origine de ce problème, il est fort probable qu'un service Microsoft soit la cause du problème.

Pour déterminer lequel , répétez les étapes 1 et 2Sans activer la case à cocher Masquer tous les services Microsoft à aucune étape.

 

 

Étape 6 : : Résoudre le problème

 

Après avoir déterminé l'élément de démarrage ou le service à l'origine du problème, contactez le fabricant du programme pour déterminer si le problème peut être résolu.

Vous pouvez également exécuter l'Utilitaire de Configuration système, puis cliquer sur la case correspondant à l'élément à l'origine du problème pour la désactiver.

 

 

Étape 7 : Régler l'ordinateur pour qu'il démarre normalement

 

Démarrer->Exécuter ->Msconfig

Valider

 

Sous l'onglet Général, cliquez sur l'option Démarrage normal

cliquez sur OK.

Redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait ,mais cela manque de précision, c'est le moins qu'on puisse en dire.

Je suppose donc que le gestionnaire de périphériques ne vous montre pas d'icônes jaune(à vérifier)

 

Bonjour et merci.

En effet, pas d'icône(s) jaune(s) en vue.

 

Je vais m'attacher à procéder à ces différentes manipulations au gré de mes temps libres cette semaine.

Dois-je procéder comme cela même si je n'ai pas eu de Bsod depuis 3 jours ?

Ou bien dois-je attendre qu'il s'en produise un avant de me lancer ?

 

Bonne journée à vous.

 

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je procéder comme cela même si je n'ai pas eu de Bsod depuis 3 jours ?

Ou bien dois-je attendre qu'il s'en produise un avant de me lancer ?

 

Le second terme de l'alternative me semble préférable.

Si , par bonheur, vous n'aviez plus de bsod, vous gagneriez un temps considérable.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais opter pour le second terme. Cela me parait plus judicieux en effet. :super:

De fait, je tiens à vous remercier pour l'attention portée à mon cas, mais également, pour les précieux conseils dispensés au gré de l'évolution du "nettoyage".

Dois-je préciser [Résolu] dans l'intitulé du sujet ?

 

Je conserve précieusement toutes les procédures de cette assistance, afin, je ne l'espère pas, de l'avoir sous la main le cas échéant et éviter ainsi de venir encombrer vos demandes d'aides déjà si nombreuses.

 

Merci à toute l'équipe et vive votre passion et vos compétences indéniables.

 

Bises à tous. :bigglasses:

 

Cordialement.

 

Laure.

Modifié par Laure13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...