Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de mettre à niveau Windows 8 vers 8.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Impossible d'installer la mise à niveau de WINDOWS 8.1 PRO.
L'ordinateur Médion (Akoya) acheté disposait de WIN 7, avec une possibilité de passer à Windows 8Pro pour 14.50€, ce que j'ai fait et ce sans problème. Je veux déjà depuis qq temps mettre à niveau vers le Win 8.1, impossible, un téléchargement se produit jusqu'à environ 50% , puis passe à "Installation", dix secondes plus tard l'installation s'arrête et recommence à télécharger.
Je viens de faire une nouvelle tentative, un bandeau me dit " Windows 8.1 n'a pas pu être installé" ensuite "un problème est survenu qui empêche l'installation de Windows 8.1 " RECOMMENCER ou ANNULER .
J'ai cliqué sur "Recommencer" après une minute même réponse.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ? merci d'avance et bonne fêtes à toutes et tous.

Posté(e)

J`ai déjà lu un autre forum un problème similaires

elle a pu réglé ce problème d`installation, en renommant les (old Windows) qui se crée sur le disque C: après une ou plusieurs tentatives.

de façon a ce qu`il n`intervienne plus dans l`installation

je ne c`est pas si cela correspond a ton cas

Bonne chance

Posté(e) (modifié)

Il y a un dossier WindowsOld, je l'ai renommé en y plaçant le chiffre 1 au début.

Je n'ai plus le bandeau, il reprend le téléchargement dès après 50% achevé

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile :-)
Posté(e) (modifié)
J`ai retrouvé le post en question, et l`ensemble de la procédure qu`elle a suivis, je te souhaite bonne chance, je n`est rien d`autre a proposé.

Mais si sa fonctionne revient le précisé

pour supprimer les anciennes installation (programme et fonctionnalité)

Maurice B

CITATION

Ca y est mon problème est resolu !!! J'ai réussi à installer windows 8.1 à partir du store, enfin !!!

A tous ceux qui ont ce code erreur 0xc1900101 - 0x2000a et un reboot a 84% de configuration :

Il faut seulement nettoyer les fichiers systême > supprimer installations precedentes de windows

Ensuite, si il vous reste un dossier "windows.old", renommer le en n'importe quel autre nom !

Et là ca fonctionnera sans problème !!! Dire que j'ai du bidouiller juste ce dossier windows.old, en ayant tenté au moins d'installer 15 X avant que ca marche, juste a cause de ce satané dossier !!!

Modifié par Maurice B
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu as certainement une clé Windows 8 commerciale.
Si c'est le cas, tu peux utiliser cet excellent tuto (qui a fonctionné pour moi) pour installer 8.1 sans passer par le Windows store.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cnetfrance.fr%2Fnews%2Finstaller-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm&ei=NzWHUoveBoWN0wWXk4GACQ&usg=AFQjCNFfScvLdYj76jeA4MnKU7Yk72nGOg

En résumé :

1- on crée l'image ISO de Windows 8.1 sur un DVD (ou une clé) en téléchargeant l'OS à partir du site Microsoft et en utilisant sa clé Windows 8.

2- on procède à l'installation de Windows 8.1 à partir de ce DVD en rentrant une clé générique. Pour Windows 8.1 PRO, cette clé est *****-*****-*****-*****-*****

3- Une fois installé, on active Windows 8.1 en rentrant la clé Windows 8 : et ça fonctionne ! cool3.gif

Attention : la clé Windows 8 utilisée ne doit pas être OEM pour que ça fonctionne.

-édit- Suppression de la clef indiquée. Une clef est à usage unique, associée à la licence qui a été achetée. Elle ne peut en aucun cas être utilisée par quelqu'un d'autre que son propriétaire... ce serait tout simplement illégal -Dylav-

Modifié par Dylav
Posté(e) (modifié)

Il aurais été intéressant de savoir, si quelque chose a fonctionné

J`arrête le suivis, sur l`ensemble des posts, trop décourageant sur Zébulon et semble inutile

M.B

Modifié par Maurice B
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tu as certainement une clé Windows 8 commerciale.
Si c'est le cas, tu peux utiliser cet excellent tuto (qui a fonctionné pour moi) pour installer 8.1 sans passer par le Windows store.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cnetfrance.fr%2Fnews%2Finstaller-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm&ei=NzWHUoveBoWN0wWXk4GACQ&usg=AFQjCNFfScvLdYj76jeA4MnKU7Yk72nGOg

attention.gifAttention à cette manip !

arrow210.gifVoici le commentaire d'un internaute qui l'a mise en application :

Je conseille d'éviter ce processus, j'ai bien installer windows 8.1 avec une clé générique mais je ne peux pas l'activer avec ma clé Windows 8 , "cette clé ne fonctionne pas"; ce qui est finalement logique car pourquoi la clé serait refusée à l'installation et activable une fois installée ?
Je me retrouve donc bloqué avec une clé louche alors que j'avais une vrai licence ...

Bonne journée,
Tonton

Posté(e)

Je n'ai pas encore essayer toutes les propositions ci-dessus, je referai l'essai d'installation courant février prochain.

Heureusement, ce n'est pas vital.

Merci à toutes et tous, meilleurs de bonheur et santé pour 2014.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voici qq jours, que j'ai repris les mises à jour Windows 8 vers la V8.1.

J'ai bcp galéré, en partie de ma faute,.

J'ai recherché une image ISO de windows 8, que j'ai installé, puis par Windows et ensuite la mise à jour Windows 8.1, "Miracle" cela fonctionne.

Pour un moment seulement, car j'ai du rétrograder vers Windows 7, ré-installé Windows 8 (ISO) et enfin à nouveau la version 8.1 via le Store.

Ma faute est que j'ai oublié de faire un backup, ce qui m'ennuie vis à vis de Outlook 2007, j'ai pu régler le problème.

Autre problème, ayant rétrogradé en version 7, l'antivirus KASPERSKY (évaluation) s'est incrusté, donc je ne l'ai pas désinstallé avant de passer à windows 8 et 8.1.

D'où mon antivirus BitDefender refuse de s’installer tant que Kaspersky reste implanté.

J'ai donc désinstallé Kaspersky, via le prg de désinstallation Kaspersky, j'ai supprimé manuellement les résidus sur ProgramFiles, clés registres, appl Data.

J'ai réinstallé Kaspersky 2012, il semble qu'il ne soit pas compatible avec Windows 8.1., d'où nouvelles suppressions manuelles..

Cependant BitDefender se refuse toujours à s'installer.

A chaque manipulation, j'ai "redémarré" l'ordinateur.

Merci pour vos réponses

Modifié par mexav2000