Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fin de Windows XP


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'apprendre que Microsoft ne ferait plus de mises à jour de Windows XP et ce à partir de début avril 2014 ! ce qui veut dire que le PC deviendrait vulnérable. Panique à bord, que dois-je faire ?

 

Mon PC a plus de 10 ans (un fixe) . Je l'utilise tous les jours pour surfer sur internet, envoyer des mails, créer des documents avec Word ou Excel 2007....

 

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha,

 

Sujet largement commenté, en particulier ici : http://forum.zebulon.fr/fin-annoncee-du-support-xp-t204891.html?do=findComment&comment=1700612 et ailleurs mais je ne trouve plus le lien !

 

Je suis dans le même cas que toi et plein d'autres. Il n'y aura plus de mises à jour XP. Donc, si on veut rester sous XP, il va falloir vivre dangereusement. Mais pas de panique, les attaques ne sont pas si fréquentes. Il suffit de faire très attention aux sites sur lesquels on va, ne pas télécharger n'importe quoi, avoir un bon anti-virus à jour ainsi qu'un firewall.

 

Après, question de budget : changer de PC ou trouver un Win7 que ta machine supportera (HDD, RAM).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa. Je n'avais pas cherché dans cette rubrique, mais dans Software.

 

To be or not to be, that is the question icon_Doute.gif Je vais y réfléchir.

Quelle société de consommation ! On est pris au piège.

 

Je ne mets pas RESOLU parce que je pense avoir au fil du temps d'autres questions.

Mais si cela te dérange, tu me dis.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha, salut Notpa

 

Tout à fait d'accord avec Notpa

Inutile de sombrer dans la paranoïa !
Paranoïa largement propagée par Microsoft, pour inciter les utilisateurs de XP à changer de PC et de Système d'Exploitation.

On peut continuer à utiliser Windows XP, à condition de respecter certaines régles :
- Avoir une attitude responsable et prudente
(Ne pas accepter n'importe quoi et ne pas cliquer n'importe ou...)
- Avoir un PC bien protégé
(Antivirus et Anti-Spyware à jour, Pare-Feu, etc... etc...)
- Veiller à toujours bien mettre à jour tous les différents logiciels installés sur le PC
(Surtout ceux là : Adobe Reader, Adobe Flash Player, Java)

__________________________________

Pour info :

Microsoft annonce aussi la fin du support de Microsoft Security Essentials pour Windows XP.
Cela n'est valable QUE pour Windows XP !
...
Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

en plus des recomandation précitées

Microsoft produit un outils , peu être pas assez connu,

qui a pour but d'aider a protéger le PC contre les ackers

 

voir pour télécharger >> http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=41138

 

lancer l'installation et laisser les réglages par défaut .

double clic pour XP - vista 7 ou 8 clic droit >> en tant qu'administrateur

 

on peu aussi mettre la protection maximum , mais certains programmes installés risque de ne plus fonctionner .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Un complément au lien de la rainette (salutatoi ;) ) une explication du programme pour ceux qui ne connaissent pas (dont je fais partie)...

 

Si tu ne télécharges pas n'importe quoi et ne te connectes qu'a des sites "normaux" pas de souci.

 

Perso, je garde won Win XP (bien qu'ayant un Win Vista en version Boite) et si je devais m'en séparer, direction Mageia (Linux)

 

Je refuse de payer encore pour un OS à durée limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le novice

 

MSE aussi, c'est ce que j'ai. icon_Doute.gif

J'ai l'impression que je vais aller de découverte en découverte. Ca me plait icon_confused.gif Par quoi vais je le remplacer ? J'étais contente de MSE.

 

Bonsoir Ab web et Le minou

Hum, je sens la migraine me venir à lire ce genre d'article en plus en Anglais.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Editha

 

Sauf si Microsoft revient sur sa décision d'arrêter le support de Microsoft Security Essentials pour Windows XP

Le moment venu, et si tiens à conserver ton XP en activité, il te faudra donc changer d'Antivirus...

 

Les AntiVirus/AntiSpyware gratuits ce n'est pas ce qui manque !

(Avast, Avira, etc... etc...)

Il n'y a pas le feu ! et tu peux ouvrir un nouveau fil de discussion spécifiquement pour ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...