Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fin de Windows XP


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Bientôt Xp ne sera plus qu'un vieux souvenir qu'on rangera au chaud dans les limbes de notre mémoire collective. Il reste bien évident que ce ne sont que les MAJ Windows qui ne seront plus actualisées par Microsoft. J'ai lu de ci de là que les pirates se frottent déjà les mains , car pour ceux qui resteront fidèles à cet OS, les risques d'infection seront beaucoup plus importants. .Mais je me pose une question: Dans ces conditions, qu'est ce qui est le plus important: les MAJ Windows ou les MAJ des logiciels ? vous allez me répondre : les deux mon capitaine, mais est ce bien sur ? ne vaut il pas mieux privilégier celles des logiciels , dans la mesure où les failles de sécurité dans lesquelles s’engouffrent les Hackers apparaissent dans les vieilles versions de logiciels. Je connais pas mal de gens qui ne font jamais les MAJ Windows, mais qui tiennent parfaitement à jour tous leurs logiciels et chez qui tout se passe très bien. En quelque sortes Microsoft n'intensifie t il pas volontairement les risques encourus afin de pousser les utilisateurs de XP à l'achat des nouveau OS ?

Qu'en penses vous ?

 

cordialement

 

le bonjour à Notpa icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

he bien sur Zebulon on vois plus souvent de gens qui sont a jour au niveau windows

 

mais qui ont du retard au niveau logiciel

 

penser qu'il n'est pas important de faire les mises a jour windows

est une erreur monumentale .

 

la grande majorité des mises a jour servent a éliminer des failles de sécurité .

 

les logiciels les plus sensibles sont les produits Adobe ( reader - flash player )

et les produits Java .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web

 

ben justement , les pirates exploitent les failles de sécurité des logiciels qui ne sont pas à jour, on peut donc penser que maintenir tous ses logiciels à jour est peut être plus important que de faire les MAJ Windows, non ?Je ne dis pas que celles ci ne sont pas importantes, mais que pour ceux qui veulent continuer sur XP, elles ne sont peut être pas indispensable contrairement aux MAJ des logiciels. Mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'envisage de changer de matériel, en particulier parce que le disque dur de mon pc n'a que 100 GB et je crois, pour ne parler que de cet aspect du problème, comprendre qu'y installer une version telle que Windows 7 ou 8 prendrait trop d'espace. N'ayant jamais entendu un utilisateur de Mac se plaindre de son matériel, bien au contraire, voilà pourquoi j'envisage ce changement. Seulement, il y a le prix élevé de cette marque. C'est pour cette raison que je souhaiterais être conseillé afin de ne pas acheter un appareil trop cher et inutilement performant pour moi, ni un appareil qui me ferait régresser par rapport à mon ASUS Z 83 J. De plus, je souhaiterais évidemment pouvoir rapatrier mes documents du PC vers le nouvel appareil.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines de réflexion, voici ma décision :

 

je continue avec mon vieux PC et Windows XP + MSE

 

C'est mon banquier qui me le conseille notworthy.gif

 

Par contre je vais progressivement quitter Internet Explorer pour être définitivement sur Firefox début avril au plus tard. J'ai du ménage à faire parce que j'ai importé les favoris IE sur Firefox, mais vu la quantité...ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

ben justement , les pirates exploitent les failles de sécurité des logiciels qui ne sont pas à jour, on peut donc penser que maintenir tous ses logiciels à jour est peut être plus important que de faire les MAJ Windows, non ?J

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre .

 

comment peu tu affirmer que les pirates n'attaque pas, par les failles de sécurité de windows .

il est donc tout aussi important de maintenir le systeme a jour .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier d'ajouter à Firefox, NoScript et AddBlocPlus pour ta sécurité icon_smile.gif

 

Je ne connaissais pas. Je les note pour installation plus tard.

Merci Leminou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

maurie

 

#62

penser qu'il n'est pas important de faire les mises a jour windows

est une erreur monumentale .

 

la grande majorité des mises a jour servent a éliminer des failles de sécurité .

 

les logiciels les plus sensibles sont les produits Adobe ( reader - flash player )

et les produits Java .

 

pour les logiciels à mettre à jour tout est dit çi dessus

 

quand à xp aprés les maj tu peux continuer à l'utiliser à condition de ne pas aller sur le p2p ou des sites sensibles (téléchargement sur des sites non officiels) et autres sites de streaming

éviter des sites comme 01.net , softtonic

 

avoir un bon antivirus et pare feu activé

 

d'ailleurs comme tu semble douée voyont voir si ton pc est infecté

 

Faire un Scan avec ZHPDiag pour vérifier la présence d'éventuelles d'infections

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

arrow-160d.gif Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Lien alternatif au téléchargement sur le site officiel çi dessus si ce dernier ne fonctionne pas
Voir => ICI

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et *Exécuter en tant qu'administrateur*
  • Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation MBRCheck, ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau : racc-35fef19.jpg
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et *Exécuter en tant qu'administrateur*
  • Clique sur *Ok*
  • Clique sur Configurer

    zhpdiag2-4166842.jpg
  • Laisse le scan se dérouler.
    traitement-en-cours-35eef93.jpg
  • Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom *ZHPDiag.txt*
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> *c:\ZHP\ZHPDiag.txt
    arrow-160d.gif Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : clic gauche sur le logo =>adresse-2ffed1b.jpg
  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
    cjoint_1-3efffc5.jpg
    poster_2_gf-38a05e3.jpg
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur *Ouvrir*
  • Limite le temps de téléchargement à quatre jours
  • Clique sur *Créer le lien joint*
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
    poster_4_gf-38a0645.jpg
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo.gif toutes et tous ,

 

sans oublier que la migration de XP va faire maudire Microsoft en ce qui concerne la non compatibilité de bon nombre de programmes ......même en mode compatible icon_Grrr2.gif .

Je vais rajouter un autre DD et me reinstaller XP en dual .

 

édé ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...