Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En voulant passer mon system à AdwCleaner, il me propose de télécharger la version récente.

Sur le setup téléchargé apparaissent 3 saletés après passage au "virus total" ! :

http://img97.xooimage.com/files/1/3/0/sans-titre-43b8611.png

D'abord est-ce que c'est un problème ces 3 ?

Et comment avoir un setup clean, vu que tous ceux que j'ai essayé sur les sites sont infectés de la même manière, les 3 mêmes saletés... le comble pour un programme de nettoyage.

Merci !

Modifié par Echeketmat

Posté(e) (modifié)

Bonjour Echeketmat

La version la plus récente se télécharge ici :
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

Il ne faut JAMAIS conserver une version d'AdwCleaner !
Il faut TOUJOURS télécharger la dernière version !

Toujours télécharger la dernière version
AdwCleaner ne possède pas de procédure de mise à jour. Il faut le télécharger (le re-télécharger) juste avant chaque utilisation.
Il est inutile de conserver AdwCleaner après utilisation. Cliquer sur le bouton "Désinstallation".

Certains Antivirus, un peu trop zélés, peuvent déclarer AdwCleaner comme nuisible ou dangereux.
Ce qui n'est évidemment pas du tout le cas !!!

Il est donc parfois conseillé de désactiver l'Antivirus avant de lancer AdwCleaner.

TUTO AdwCleaner :
http://assiste.free.fr/Assiste/AdwCleaner.html

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

bonjour

tu a raison Le Novice

mais de toute maniere , quand Adwcleaner propose une mise a jour

il dirige directement sur le site officiel .( celui que tu donne en lien )

Echeketmat

D'abord est-ce que c'est un problème ces 3 ?

Et comment avoir un setup clean, vu que tous ceux que j'ai essayé sur les sites sont infectés de la même manière, les 3 mêmes saletés... le comble pour un programme de nettoyage.

non aucun problème ce sont des faux positifs

Adwcleaner est un logiciel de nettoyage plus que sérieux utilisé des centaines de fois

sur les forums de désinfection , imagine qu'il infecte les PC aux lieu de faire du nettoyage

il y a belle lurette qu'il ne serait plus utilisé .

EDIT - en plus tu a tronqué le résultat

sur virus total il n'y a que trois résulats négatifs sur 47 ou plus .

sur ta capture tu n'en montre qu'un qui est bon .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

L'avantage de garder le programme sans le désinstaller c'est qu'effectivement il propose le site officiel à l'ouverture pour le mettre à jour (si, il y a une procédure de mise à jour incluse).

SAUF que le virus total donne 3 alertes. Et pas plus que je n'imagine qu'Adwcleaner m'empoisonne le poste, je n'imagine que Virus total donne de vraies/fausses alertes. Enfin si je l'imagine, puisque je demande, mais c'est pas plus logique, vous avouerez, hein...Hein36.gif

A quoi se fier alors ?!! Lors de mon inscription sur ce forum on m'a dit de passer systématiquement les setup au Virustotal, ce que je fais, bête et discipliné, et je ne suis pas assez calé pour savoir si je dois ou non tenir compte du résultat, d'où ma question ici sur ces 3 alertes louches (puisque oui, il s'agit bien du site officiel sur lequel on conseille aussi toujours d'aller pour télécharger).

EDIT - en plus tu a tronqué le résultat

Ben évidemment, je ne vous écris pas pour me confirmer que les 46 autres résultats négatifs (signets cochés en vert) sont .... négatifs et ne posent pas de pb ! Je demande pour les 3 positifs marqués en tête de liste qui risquent d'infecter le poste.

Désolé, je ne comprends pas cette remarque.

Dans le doute, je ne saurai jamais si je dois me fier ou non au résultat du Virustotal (c'est pas la première fois que je doute que le danger soit ... sans réel danger pour le PC), seuls vous pouvez confirmer son analyse, ou bien....icon_Doute.gif

Merci de votre aide en tout cas ! icon_Super.gif

Et bonne fin de soirée.smileJap.gif

Posté(e)

hello

tu a mis le sujet en résolu on peu donc estimer que tu est satisfait des réponses .

les logiciels de désinfection sont tous a la même enseigne

ils sont considéres par certain antivirus comme des intrus ( et bien a tord )

cela a cause de leur comportement d'inspection des fichiers sytème , qui est dans ce cas fort justifié .

ce n'est pas par hasard si les Helper en sécurité , demande parfois de désactiver la protection antivirus , le temps de passer l'outil

si il y a des cas ou tu ne peu pas faire confiance a virus Total , c'est bien pour logiciels de désinfection .

ceux ci on ne les passe pas sur virus total .

Posté(e)

Oui je suis satisfait de vos réponse et de votre aide, encore merci.

Je viens d'apprendre un peu plus aussi avec cette dernière réponse, entendu.

J'ai eu des doutes dans le passé sur certains setup car je crois comprendre que les antivirus de Virus total s'allument en fonction du comportement des trucs qui s'installent à notre insu ; mais parfois ce n'est pas si grave - voire pas grave - , juste chiant et se désinstalle sans trop de pb. C'est pas une raison pour les laisser passer vous me direz, mais parfois il n'y a pas de vrai danger, comme dans le setup suivant :

http://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/Free-Video-to-MP3-Converter.htm#.UvFoVLSKzlw

où apparait :

http://img95.xooimage.com/files/6/5/c/sans-titre-43baea8.png

sauf que cet aprèm le message "Harmless" à propos du Win32 n'était pas là. Et j'ai dû chercher pour voir ce qu'il était avant d'à peu près me rassurer et de l'installer. Quand on sait pas.... c'est pas simple si y'a du rouge qui apparait à l'analyse...

Posté(e)

hello

oui sauf qu'avec les logiciels de désinfection tel que adwvleaner

ils n'installent rien a notre insu et ne proposent pas de logiciels tiers .

si tu utilise des logiciels vu sur le forum de désinfection et que tu les télécharge

sur les sites officiels tu peu y aller les yeux fermés .

Posté(e)

Oui oui j'ai compris maintenant pour les les logiciels de désinfection. Mais ma question reste pour les autres qui sont incertains et où Virus total affiche une réserve là où finalement il n'y a rien à craindre. Mais comment savoir si ça craint ou pas quand on n'est pas pro...? Dans le doute je préfère demander, si j'ai vraiment besoin de ce programme.

Si y'a pas d'inconvénient de votre côté, bien sûr...

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas devenir paranoïaque.

A partir du moment où on ne télécharge et installe que des programmes "renommés", sur les sites des éditeurs, je ne vois pas où est le problème.

Je ne fais jamais analyser le programme d'installation de tels programmes chez Virus Total.

En cas de doute sur la bonne réputation d'un programme, il est toujours possible de prendre ses renseignements sur le forum.

Salut.

Posté(e)

bonjour a tous

Mais ma question reste pour les autres qui sont incertains

OK .mais si tu prend la précaution de télécharger sur les sites officiels tu diminus les risques

il faut éviter a tous prix les téléchargements sur 01net et softonic , qui on une facheuse tendance a adjoindre des adwares .

et surtout prendre le temps ne pas cliquer sur n'importe quoi ,

privilégier les installations personnalisés (quand elle sont disponnibles )

ce qui permet d'éviter l'installation d'indésirables , et de se retrouver avec des pages d'acceuil et moteur de recherche modifiés .

et quand tu passe un fichier sur virus total et que tu as trois résultat rouge contre 40 ou 60 verts .

il y a 99,99 chances sur cent que se sois des faux positif .