Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les ordinateurs équipés de Windows XP sont-ils bons à jeter ?


Invité lib

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

le titre n est pas de moi...mais de 60 Millions de consommateurs :

 

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_ordinateurs_equipes_de_windows_xp_sont_ils_bons_a_nbsp_jeter_nbsp

 

ça peut aider à prendre une décision pour l après 8 Avril.....coïncidence :

 

 

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/ubuntu-14-04-lts-contre-windows-8-1-cinq-nouvelles-raisons-dattendre-le-17-avril-20140116

 

Cordialement,lib.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ne doivent plus être très nombreuxicon_grin6.gif .........et c était le bon tempsicon_Hello3.gif ........

 

et pour Dylav :

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius

 

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,


 

Un clin d'oeil amical à Peyroutet, je ne parviens pas à jeter les lecteurs de disquette que j'accumule depuis des années !

 

Revenons au sujet de départ

 

Tout est dit dans

 

" il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

 

Mes vieux ordi et moi-même, nous nous sommes délectés, nous étions assis dans une pature avec les vaches, et là

nous avons regardé passer les trains, Euh, Non les Platinium, les ultmate éditions, Vista, j'en oublie, bref, toute la

panoplie de plaisanteries que le concepteur essaie de nous fourguer régulièrement en affolant les Blogs et autres forums.

 

Forums assailli de mytho hystèriques qui encensent , forcément c'est nouveau donc c'est bien, et les dépressifs Décroissants et allergiques à tout.

 

Bizare les Pc sous Xp home 32 bits ou Pro 64 bits tournent toujours et pourtant le GIGANTESQUE BUG DU 08 04 2014 est passé par là !

 

Beaucoup d'ordi tournent sans problême, et ces petites machines rendent encore bien des services !

 

Ex : connection internet "archi peinard" lorsque la bébête est dédiée à cet usage exclusif

 

Pouquoi s'inquiéter nous avons le temps de voir venir, la preuve W7 contente ou mécontente l'utilisateur.

 

Et pourtant

 

Il ne faut pas oublier que sans W8 vous n'êtes rien !

 

P. S. pour toute explication concernant le texte ci-dessus,

Merci de bien vouloir faire une demande en 3 exemplaires,

et je vous enverrai votre ordonnance par mail !!!

 

Humour de M....

Modifié par Papy Bulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bof moi j'ai commencé sur le tard vers mes 45ans en fin 94 je pense avec Win 95...

Puis comme beaucoup, j'ai acheté Win 98 se car on promettait la Lune avec...

 

Peu de difference en fait . A l'époque le "flash player" et autres visualiseurs fonctionnaient parfaitement sans mises a jour quasi hebdomadaires... Le DOS bien présent et très pratique pour bien des applis pro.

 

Arriva XP apres bien des mésaventures genre Millenuim of course, plus de 2000 mises a a jour dites de sécurité!!!!

Toujours pareil... sauf que 10 fois lus de place pris dans le DD!

 

j'en suis resté là . refusant d'ecouter le chant des sirènes d'un futur dont je me méfie.

 

La plupart des softs refusent de tourner sur Win98 se, surtout les navigateurs avec ou sans Kernel EX!!! Grrr)

 

A présent, j'ai eu portable Vista (bof bof) puis Win 7 et v'la Win 8 mais y marche pas bien... Vive Win 8.2!!! c'ets sur celui là est le bon !(y en a qui vont y croire c'est sur!)

 

entre temps...19 années ont passé!

 

Morale de l'histoire:

Si toi y en a être intelligent toi pas marcher dans la combine.

 

Si toi y en a être bête, va y, achète le dernier machin, le super bidule puisqu'on te dis qu'avec ca ...Tout est possible.

 

Mon avis perso qui n'engage que moi bien sur:

M$ a connu une croissance exponentielle due a la vente de centaines de millions de licences Windows.

 

Cette croissance est terminée...Pour tenter de la prolonger au MAXIMUM, M$ et ses affiliés inventent chaque mois de nouveaux protocole afin de rendre obsolète nos machines équipées d'Os plus anciens. Ben oui!

 

Et d'Un OS de base qui occupait déployé, bien moins que 100 Mo on se retrouve avec des monstres utilisant de plus en plus de ressources pour un résultat final ...TRÈS DÉCEVANT. Autant de programmes piratés, anti virus quasi inefficaces du fait du nombre de fichiers a contrôler en temps réél devenus...Quasi impossible à gérer...

 

Vivement que la plupart des protocoles brevetés tombent dans le domaine publique et qu'un OS simple et permettant de faire tourner les applications Windows basiques prennent la relève, un peu comme vient de faire l'OS Android pour les tels portable.

 

Car cela devient INGERABLE.

 

c'est un peu comme les bagnoles quoi, 4 roues, des freins et un moteur et tellement d'électronique qu'à la MOINDRE défaillance c'est la bagnole sur un camion plateau, retour en concession et si plus sous garantie... Bonjour le portefeuille!

 

Autrefois c'était le plus souvent limer les vis platinées usées, changer une courroie, nettoyer un carbu au pire et on repartait pour des années sans quasi RIEN avoir dépensé.

 

Qui a dit que l'homme ne descendait pas du singe?

 

Moi en tout cas ceux qui le pensent me font bien rire.

19 ans de mirages, de promesses rarement tenues, tout cela pour quelques dollars de plus...Juste quelques dollars de plus.

Rions en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...