Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen - Écran bleu - BSOD - Blocage PC


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, mc guill,

 

OK, tu as bien une partition de récupération : "Factory Image" sur (D:).

 

Au vu de toutes les manips faites et de l'absence de résultats, je te conseille de lancer une restauration en configuration "sortie d'usine".

Voici comment faire pour l'exécution d'une récupération du système HP sous Windows Vista.

 

Il s'agit d'une opération importante et longue => il convient de suivre à la lettre les préconisations données.

REMARQUES IMPORTANTES (extrait de la procédure HP) :

  • Il est primordial que vous sauvegardiez vos fichiers importants avant de récupérer l'ordinateur. Ce processus de récupération HP présente également une fonctionnalité de sauvegarde que vous pouvez utiliser pour sauvegarder vos données importantes.
  • Une récupération système efface et reformate complètement le disque dur (ce qui implique la suppression de tous les fichiers de données que vous avez créés et sauvegardés sur le disque dur). La récupération du système réinstalle le système d'exploitation, les programmes et les pilotes. Il est nécessaire de réinstaller les logiciels n'ayant pas été installés sur l'ordinateur à l'usine. Dans tous les cas, préparez-vous à réinstaller les logiciels non fournis avec votre ordinateur. Une fois la récupération terminée, vous devrez configurer une connexion à Internet, installer un logiciel antivirus, obtenir toutes les mises à jour Windows critiques, les mises à jour des définitions virus et les mises à jour des logiciels anti-espions

Voilà, bon courage ! icon_wink.gif

 

Je reste à ta disposition si tu as des questions.

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, c'est bien en tapotant la touche [F11].
Avais-tu bien suivi l'ensemble instructions ?

  • si oui : il s'agit alors d'un problème de hard (*)
  • si non : recommence la procédure, stp

(*) dans ce cas, je te conseille de commencer par vérifier ta RAM :

 

I.gif

  • Liens pour téléchargement et tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...