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[Résolu] Blue screen - Écran bleu - BSOD - Blocage PC


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour mcguill,

1. Synthèse des problèmes et interventions entreprises

  • Problèmes :
    • BSOD
    • chkdsk c: /f /r bloque à 56%
  • Persistance des problèmes malgré les interventions suivantes :
    • vérification santé DD avec Crystal DiskInfo : DD OK
    • vérification DD par ordinateur > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > démarrer : OK
    • vérification intégrité DD par fsutil dirty query C: : OK
    • utilisation sfc /scannow : lignes réparées
    • recherche d'indésirables : désinfection effectuée
    • OS / système : restauration en configuration sortie d'usine effectuée
    • mise à jour des drivers : OK
    • vérification des RAM : RAM OK

​2. Poursuite des investigations


Nous allons vérifier les températures relevées par les différents capteurs présents dans ton PC :

  • télécharge SIW - version portable
  • va sous Matériel > Capteurs
  • poste les copies-écran correspondantes dans ta prochaine réponse
  • pour que les températures indiquées soient représentatives, effectue un relevé avant forte sollicitation (jeu, par exemple) de ton PC, puis juste après.

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Côté températures, c'est OK

2. On continue :

arrow210.gif Télécharge Services Repair de Eset sur le Bureau

  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Pour lancer Services Repair :
    • clique-droit sur ServicesRepair.exe / exécuter en tant qu'administrateur
    • valide par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laisse l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Valide par Yes pour redémarrer le PC
  • Au redémarrage, un dossier nommé CC Support aura été créé sur le Bureau
  • Dans ta prochaine réponse communique-nous le lien avec le rapport SvcRepair.txt, situé sous CC Support\Logs, en suivant les instructions suivantes :
    • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple, chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport SvcRepair.txt sur ton Bureau, sous CC Support\Logs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow511.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

Posté(e)

Bin j'pense que là on est bon. Bluescreen ne se manifeste plus et chkdsk ne bloque plus. Donc je pense que vous avez fait du bon boulot. Merci et merci. Vous me dîtes si il y a encore des choses à faire.

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