Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Utilise d'abord le fix, c'est le plus simple...

Posté(e)

J'ai réussi a installer le raccourci d'IE

Je crois que je peux retourner à mon problème d'origine car dès que je clique sur le logo IE : écran bleu de la mort direct

En tout cas merci mille fois pour ton aide Apollo!

Une dernière question : quel antivirus utiliser car en ce moment j'utilise Antivir qui ne semble par être actif en protection web car je n'ai pas installé la toolbar dédiée.

Quelles sont les actions à mener régulièrement sur mon PC pour éviter tous les problèmes : scan,etc.

Posté(e)

Teste les versions d'essai mais les versions modernes sont gourmandes en ram.

http://theknitter-apollo.xooit.com/t2839-Proteger-son-pc-gratuitement.htm

http://theknitter-apollo.xooit.com/t3532-Versions-d-valuation-des-suites-de-s-curit-les-plus-s-rieuses.htm

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/3-delfix
Lance-le et appuie sur le bouton "Supprimer les outils de désinfection". >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

delfix_zps65653901.jpg

Delfix s'autodétruira ensuite.

Tu peux toujours faire ce scan avant de mettre la désinfection en résolu.

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:
hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

• Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives" de même que la case "scan for the potentially unsafe applications."
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":
  • Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.

+++

Posté(e)

Bonjour,

Je répète afin de ne pas faire de bétise :

Je lance ESET afin de voir si tout est bien propre.

Ensuite seulement si tout est ok, je lance DELFIX pour terminer le nettoyage et créer un nouveau point de restauration correct.

Comme j'ai encore le problème d'écran bleu, est-ce que je doit attendre la résolution de ce problème et ensuite lancer DELFIX?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Ici, tu fais comme tu veux mais Eset va forcément réagir sur ce que contient la quarantaine des autres outils.

Je ne sais pas à quoi est dû ton écran bleu mais la piste infectieuse s'éloigne; il doit y avoir un autre problème. (matériel ou soft).

@++

Posté(e)

Rebonjour,

Après plus de 4h de scan ESET n'a rien trouvé.

Dois-je lancer DELFIX avant la résolution définitive (si ce la est possible) des écran bleus ou après résolution de ce problème?

Merci encore

Posté(e)

Lance Delfix; pour moi, le sujet est terminé dans la partie désinfection.

Fais un tour sur le forum Hardware et signale le problème pour obtenir une aide adéquate.

@++