Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

• Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

• Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

fleche.gif puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

Posté(e)

Résultat chkdsk

... sans trouver de problème.

Le disque est propre.

Le problème vidéo persiste.

Le démarrage est un peu plus rapide.

Posté(e)

bonjour a tous

Pote

va dans le panneau de configuration , clic droit sur l'icone Falsh Player

Onglet Avancé ,

met nous une capture .

tu devrais avoir ceci

0Ecjt4tdWGE_flash.png

Posté(e)

Voilà

http://cjoint.com/?DEckjfwKqDJ

Accessoirement, lors du démarrage Windows une fenêtre MS-DOS apparaît parfois, mais pas toujours - à moins que je ne la voie pas - indiquant

...System32...shasks : Accès refusé

je ne suis pas sûr de shasks car la fenêtre disparaît rapidement et ça ne se produit pas lors de chaque démarrage

Posté(e)

hello

OK versions a jour

sur cette même fenêtre

fait supprimer les donnés et paramètres de navigation > clic effacer tout

essaie d'ouvrir des vidéos sur Youtube !

Posté(e)

Sur l'écran qui suit je n'ai pas cliqué sur :

Supprimer tous les fichiers de licence Audio et vidéo

Résultat : ça plante toujours.

Pour info :

La vidéo démarre et affiche les images pendant une ou deux secondes, mais sans son, avant d'afficher le message d'erreur.

Sur mon portable, la même vidéo affiche les images et le son dès le début.

Posté(e)

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement des programmes recommandés Defraggler et Quicksys RegDefrag.et ai constaté un comportement que je considère comme bizarre.

Defraggler

Si on lance une défragmentation rapide, elle dure quelques minutes.

Si après cette défragmentation rapide on lance une défragmentation simple, Elle dure une éternité.

Je l'ai interrompue après 20 minutes car le Temps restant indiquait successivement

Calcul en cours

> 1 jour

...

30 min

puis soudainement

15 h 45 min

Quicksys RegDefrag

Après un passage; le programme indique un gain de place de 13 % (de 136 MB à 118 MB)

Si je le relance immédiatement après le redémarrage de Windows, il m'indique à peu près les mêmes valeurs.

Est-ce normal?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote, ab-web,

Defraggler

Si on lance une défragmentation rapide, elle dure quelques minutes.

Si après cette défragmentation rapide on lance une défragmentation simple, Elle dure une éternité.

Je l'ai interrompue après 20 minutes car le Temps restant indiquait successivement

Calcul en cours

> 1 jour

...

30 min

puis soudainement

15 h 45 min

Il s'agit de valeurs qui, d'une part, sont indicatives et qui, d'autre part, ne progressent pas de façon linéaire. Leur progression dépend de nombreux paramètres, dont la sollicitation de l'UC.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quicksys RegDefrag

Après un passage; le programme indique un gain de place de 13 % (de 136 MB à 118 MB)

Si je le relance immédiatement après le redémarrage de Windows, il m'indique à peu près les mêmes valeurs.

Est-ce normal?

Tu veux dire qu'après compactage de la BdR de 136 MB à 118 MB et reboot du PC, Quicksys RegDefrag t'indique à nouveau la valeur de 136 MB ?

Posté(e)

OUI,

Je viens de refaire la manip.

Je lance RegDefrag

J'obtiens l'écran suivant

http://cjoint.com/?DEcqeU9XmNL

Je lance la défragmentation, redémarre Windows et lance RegDefrag qui affiche les données de la dernière défragmentation

http://cjoint.com/?DEcqiivAxBj

Je lance la défragmentation et obtiens

http://cjoint.com/?DEcqlCBbdvt

C'est à dire les mêmes valeurs.

• Modérateurs
Posté(e)

Effectivement, je viens de vérifier sur mon PC : même constat.

Quicksys RegDefrag étant devenu inopérant, je t'invite à le désinstaller via Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.

Merci de ton retour d'info ! icon_Super.gif