Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lors du redémarrage de Windows, la fenètre MS-DOS réapparaît brièvement.

Je n'ai pas le temps de lire ce qui s'affiche.

Y a-t-il un moyen de bloquer le syxtèmz lorsqu'elle apparaît?

Apparement, tu as localisé le problème.

• Modérateurs
Posté(e)
1. J'ai installé le nouveau fichier hosts par la méthode manuelle indiquée dans le Fix it proposé par Microsoft.

J'ai vérifié, le fichier est bien celui PROPOS2 PAR mICROSOFT

Très bien : as-tu réessayé de te connecter à YouTube ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. J'ai passé le diagnostic Office qui a corrigé quelque chose.

En lançant PowerPoint, il m'a demandé d'accepter les termes de la licence et ça fonctionne à nouveau.

Merci.

Parfait ! icon_Super.gif

Vérifie tout de même qu'en acceptant les termes de la licence tu n'aies pas transformé ta version d'essai en version payante...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3. Merci pour le tuyau pour les sécurités. Je m'en occuperai plus tard.

Il ne s'agit pas d'un logiciel de sécurité mais d'un logiciel de sauvegarde de données.

La sauvegarde de tes données doit être faite avant le lancement du processus de restauration du PC !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lors du redémarrage de Windows, la fenètre MS-DOS réapparaît brièvement. Je n'ai pas le temps de lire ce qui s'affiche. Y a-t-il un moyen de bloquer le syxtèmz lorsqu'elle apparaît?

Impossible de te répondre si je ne connais pas la nature de cette fenêtre.

N'as-tu pas moyen de faire une copie écran lorsqu'elle apparaît ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apparement, tu as localisé le problème.

C'est-à-dire ?

Posté(e) (modifié)

Bonjoiur tout le monde.

1. Impossible de lire le fichier YouTube

2. J'ai pu identifier la fenêtre en filmant l'écran lors du démarrage : il s'agit du programme

C:\Windows\System32\schtasks

qui affiche un fenêtre MS-DOS vide.

Ne faudrait-il pas réinitialiser le fichier hosts ou réinstaller la fonction HOSTS ?

3 Office : Maintenant c'est avec les autres programmes Office (Word, Excel) que le programme se bloque.

Je ne peux l'effacer que par le gestionnaire de tâches; et encore ça prend du temps avce un fenêtre indiquant que le programmr ne répond plus.

J'ai repassé Diagnostics. qui signale

http://cjoint.com/?DEeiPxsGVdd

La visionneuse PowerPoint fonctionne normalement.

Modifié par Pote
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,

Au vu de l'ensemble des dysfonctionnements décrits et de l'absence de résultat suite aux différentes manips proposées, je te conseille vivement de procéder à une restauration de ton système en configuration usine, comme indiqué ici :

Les DVD sont ceux que j'ai générés lors de la toute première utilisation appelé Recovery13.

OK, ce sont donc des DVD permettant de restaurer ton PC en configuration "sortie d'usine" : si tu choisis cette option, pense notamment à ceci :
  • sauvegarde toutes tes données sur un support externe, avant de lancer la restauration
  • note soigneusement le nom des programmes que tu as installés après l'acquisition de ton PC, de manière à savoir quels logiciels réinstaller après la restauration du PC
  • il faudra mettre ton OS à jour (en paramétrant Windows Update en automatique)
  • il conviendra également de désinstaller tous les programmes inutiles qui seront restaurés

Je reste à ta disposition pour t'épauler dans cette démarche.

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci des tuyaux.

Je vais préparer calmement tout ça et te tiendrai au courant.

J'ai cependant quelques questions.

1. Office.

Il était installé sur le PC lors de l'achat.

Vais-je le retrouver après la restauration?

2. Existe-t-il un tuto pour cette manipulation?

3. Je pensais faire une sauvegarde complète du système avec le logiciel que tu m'as recommandé.

Peut-on en faire une sans Windows?

• Modérateurs
Posté(e)

Merci des tuyaux.

Je vais préparer calmement tout ça et te tiendrai au courant.

Tu as raison : il s'agit d'une opération importante => il faut donc bien la préparer et l'effectuer avec méthode et soin.

D'une manière générale, on préfère au formatage la recherche de solutions plus pointues / plus adaptées aux différents soucis constatés.

Par contre, dans des cas comme celui-ci, les soucis s'accumulent et le fait d'en régler un en génère d'autres. Il est donc préférable de repartir sur des bases saines en réinstallant le système tel qu'il était à l'origine, lors de la livraison du PC.

Avant de te lancer, il reste toutefois un point à vérifier => la mise jour des drivers :

• as-tu des ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques ?
  • quels sont la marque et le modèle précis de ton PC, afin que l'on aille vérifier sur le site du fabricant si tous les drivers sont bien à jour, notamment celui de la carte graphique

~~~~~~~~~~~~~~~~

1. Office.

Il était installé sur le PC lors de l'achat.

Vais-je le retrouver après la restauration?

Oui.

~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Existe-t-il un tuto pour cette manipulation?

Je pourrai de ta communiquer après que tu m'aies indiqué les marque et le modèle précis de ton PC

~~~~~~~~~~~~~~~~

3. Je pensais faire une sauvegarde complète du système avec le logiciel que tu m'as recommandé.

Peut-on en faire une sans Windows?

Le logiciel recommandé, SyncBackFree de 2BrightSparks, est un logiciel de sauvegarde / copie de données : il ne s'agit pas d'une sauvegarde complète du système.

Le système étant "bancale", tu n'as aucun intérêt à en faire une image.

Posté(e)

1. HP n'a trouvé aucune mise à jour pour mon produit.
(J'utilise ma-config pour mettre à jour mes pilotes et ça a toujours bien fonctionné)..

2. Je vais étudier le tuto indiqué et reviendrai vers toi.

Comment trouver tous les programmes installés :
- via le panneau de configurations
- via le dossier Program Files
- autre option ?

Nouveau problème !
En installanr SyncBackFree,une erreur se produit lors du set-up.
http://cjoint.com/?DEeulHIdGXO

Posté(e) (modifié)

bonjour

visiblement un problème d'autorisation sur le fichier temp

• Télécharger PCConfig sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.
  • Cliquer sur Outils Windows => Réparer erreur 2203

rep_er10.png

• Cliquer sur Rapport.

rep_er11.png
  • Poster ce rapport.
Modifié par ab-web