Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Pourquoi cette forme de question ?

Ou on défragmente et à la fin on est à 0 % ou en attend de dépasser un certain % (2 ou 3 me semble raisonnable) pour défragmenter (si la défragmentation n'est pas planifiée automatiquement). Je parle bien de la partition principale du disque :/C

Posté(e)

bonjour a tous

Gui le Druide

Pourquoi cette forme de question ?

et pourquoi cette réponse ?

ici il est question d'une fragmentation restante a 11% ; justement aprés avoir fait une défragmentation

des fois il faut quand même prendre le temps de lire le sujet en entier

pour savoir de quoi on parle

Posté(e)

Bonjour,

Il suffit de désactiver la mémoire virtuelle (fichier d'échange) sur tous les DD puis de redémarrer l'ordinateur

Nettoyer les temporaires etc. ( ex: avec Ccleaner) puis de lancer une défragmentation complète du PC elle sera à zéro.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui concerne tes démarrages qui ratent de temps en temps, il ne faudrait pas que ton disque dur commence à avoir des secteurs malades !
Tu peux vérifier son état avec CrystalDiskInfo que tu trouves sur cette page :
http://www.bhmag.fr/telecharger/crystaldiskinfo-17754

Mais il faut l'utiliser chaque jour pour voir si l'analyse du disque dur montre une dégradation qui évolue.

Ça m'a permis de remplacer le mien avant de ne plus pouvoir y accéder.

En ce moment, bien que CrystalDiskInfo affiche "Prudence" le nombre de secteurs instable ne change pas, alors ça ne m'inquiète pas.

wavey.gif

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je reprends mon post ! J'ai fait le contrôle "fsutil dirty query H:" et mon disque est intègre ! Je n'ai donc pas fait toutes les manipe décrites par ab-web icon_Intelec.gif

Ensuite, j'ai fait la vérification (au redémarrage) du Minou : RAS icon_Intelec.gif

Je suis un peu dépassé par le débat des % restant fragmentés : je veux juste savoir si 11 % restant fragmentés après dégragmentation, indique un dysfonctionnement qui peut être corrigé ou si ce n'est pas significatif

Je fais un contrôle avec CrystalDiskMark merci Alain - mais je suis bien incapable d'en analyser les résultats !icon_Balle.gif

Bon mais ce qui m'inquiète : c'est que mon souci reste le même : écran noir au démarrage et je ne démarre plus que par F12 icon_rolleyes.gif

Pas normal ça ! Non ? icon_Disput2.gif

Merci de vos lumières

Posté(e)

Bonjour,

Votre ordinateur reste sur un écran noir au démarrage
Quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine, l'écran reste noir.
Un périphérique système est peut -être incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.
Vérifiez la présence d'icône jaune dans le gestionnaire de périphériques
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Vérifiez votre pilote graphique pour le réparer ou le mettre à jour.

Téléchargez HelpService
Décompressez l'archive ZIP , double-cliquez sur helpsvcfix.exe.
Cliquez sur le bouton Inspect and Fix Helpsvc.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon : je résume : pas d'icônes jaunes pour les périphériques ;

le pilote graphique semble ok - mais y-a-t-il un moyen de vérifier plus spécifique ?

J'ai utilisé Inspect and Fix Helpsvc : ça a duré un dixième de seconde !

Voilà les chiffres CrystalDiskMark

Et toujours ce problème d'écran noir : parfois même en faisant F12 : je dois redémarrer et refaire F12

Ma question sur la défragmentation est devenue marginale : dois-je crée un nouveau post ??

C'est ce problème de démarrage qui m'inquiète vraiment !!

Modifié par anatole
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour avoir l'état de ton/tes disque(s), il faut utiliser CrystalDiskIntfo attention a prendre la bonne version 32b pour XP et la cersion portable sans installation, le logiciel va analyser et afficher les données SMART.

"je résume : pas d'icônes jaunes pour les périphériques ;"

As tu coché "afficher les périphériques cachés" dans le menu affichage ?

"Ensuite, j'ai fait la vérification (au redémarrage) du Minou : RAS icon_Intelec.gif"

As tu regardé dans l'observateur d'évènements\Programmes ?

"Et toujours ce problème d'écran noir : parfois même en faisant F12 : je dois redémarrer et refaire F12"

La pile du BIOS est-elle bonne (date est heure à jour) ?

En démarrant en mode sans échec tu as toujours cet écran noir ? (essayer CTRL+ALT+Suppr peu débloquer la situation mais sans garantie)

EDIT: Sous XP, tu as DirectX.exe qui contrôle le son et l'affichage entre-autres.

Une fois démarré, essayer de désactiver tout ce qui se lance au démarrage sauf pare-feu et antivirus.

Modifié par leminou
Posté(e)

bonjour a tous

Je reprends mon post ! J'ai fait le contrôle "fsutil dirty query H:" et mon disque est intègre ! Je n'ai donc pas fait toutes les manipe décrites par ab-web icon_Intelec.gif

OK pour la vérification de disque .

mais le sfc /scannow , est a faire .