Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème mise à jour et restauration


Titia404

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'essaye de faire une mise à jour, le message d'erreur suivant s'affiche :

 

"Une erreur s'est produite lors de la recherche des mises à jour pour votre ordinateur.

Erreurs détectées :

code : 80072EFE Windows update a rencontré une erreur inconnue"

 

J'ai donc essaye de faire une restauration système et cette fois-ci j'ai le message d'erreur suivant : 0x8000ffff.

 

Système : Windows 7 x86 SP1

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où mon problème peut venir ?

 

Merci d'avance

 

Modifié par Titia404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir a vous deux

 

que se soit l'erreur efe ou efd , c'est lié a windows update .

 

essaie d'appliqué l'utilitaire de résolution des problèmes windows update .

http://go.microsoft.com/?linkid=9830262

 

autre solution possible win update fix

 

télécharger winupdatefix

WinUpdteFix

il est compatible avec Windows XP, Vista, Seven versions 32 & 64 bits.

lancer le logiciel par double clic sous XP .

sous vista -7- clic droit exécuter en tant qu'administrateur .


sur l'onglet services : Clic sur Démarrer et met en Automatique si certaines fonctions ne sont pas actives.

Pour réinitialiser les paramètres, cochez toutes les cases puis cliquer sur Exécuter.

laisse travailler .

wuf_fe10.png

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

__________________________________________________________________________

fleche.gif Tu peux également procéder comme suit :

  • Après avoir désactivé ton antivirus et ton pare-feu (à réactiver tous deux après cette manip), supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage avec CCleaner en téléchargement ici : Télécharger CCleaner
  • Reboote
  • Tente ensuite à nouveau les mises à jour via Windows Update.

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Thorgal.

 

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau
En fonction de votre système ,choisissez la version 32 ou 64 bits
Quitter tous les programmes
Lancer RogueKiller.exe. Acceptez le disclaimer
En cas de blocage Renommer RogueKiller.exe -> winlogon.exe
Décocher MBR en bas à droite avant de lancer un scan.
Patienter le temps du Prescan ...
Cliquer sur Scan.
Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Nettoyage
Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes que vous avez volontairement modifiées
(Si vous n'avez rien modifié ,vous n'avez donc pas de raison valable d'en décocher. )
Cliquer sur Suppression.
Note. Le bouton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'aura pas été fait

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, je vous remercie pour vos réponses.

 

J'ai donc effectué ce que vous m'avez conseillé mais mon problème n'est pas résolu. J'ai une autre erreur qui s'affiche à la place de 80072EFE mais je ne peux toujours pas effectuer les mises à jour. Le code erreur qui s'affiche maintenant est 80072F76, elle est apparue après que j'ai exécuté winupdatefix.

 

Tonton :

Il s'agissait en effet de l'erreur 80072EFE.

 

ad-web :

L'utilitaire de résolution des problèmes windows update n'a pas réussi à corriger une erreur : Erreur Windows Update 0x80070057 (2014-08-25-T-11_01_14).

et winupdatefix a fait apparaitre un autre code erreur (vu ci-dessus).

 

thorgal :

TDSSKILLER n'a rien trouvé.

 

pear :

Voici le rapport Roguekiller :

RogueKiller V9.2.8.0 [Jul 11 2014] par Adlice Software
Mail : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
Démarrage : Mode normal
Utilisateur : Administrateur [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 08/25/2014 10:53:05

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées de registre : 12 ¤¤¤
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\} | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.Dns] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ | DhcpNameServer : -> TROUVÉ
[PUM.StartMenu] HKEY_USERS\\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | : 1 -> TROUVÉ
[PUM.DesktopIcons] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | : 1 -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 1 (Driver: CHARGE) ¤¤¤
[Filter(Kernel.Filter)] \Driver\atapi @ \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-0 : \Driver\Disk @ \Device\Harddisk0\DR0 (\SystemRoot\System32\drivers\rdyboost.sys)

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif : ¤¤¤

Merci d'avance.

 

Titia404

Modifié par Titia404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage
Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes que vous avez volontairement modifiées
(Si vous n'avez rien modifié ,vous n'avez donc pas de raison valable d'en décocher. )
Cliquer sur Suppression.
Note. Le bouton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'aura pas été fait

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...