Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Windows 8 sur nouveau PC + bugs [Résolu]


ziec

Messages recommandés

Aucune importance pour le fichier.SuggestedSites on va pas se prendre la tête avec ce fichier

 

Une autre personne va pouvoir mieux te renseigner

Mais je pense que doit donner un mot de passe lorsque tu crées un compte utilisateur local et pour administrateur.

 

La partition recovery est en début du disque donc pas de problème

Voici un autre tutoriel Comment partitionner un disque dur sous Windows 8

 

Selon le nombre de comptes prévoir plus de la place sur la partition principale.

Tu ne copie pas les dossiers sur l'autre partition seulement les programmes vidéo, photo etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Étant utilisateur de Windows 8 et 8.1 depuis longtemps (avant leur sortie grand publique puisque professionnel ayant un accès MSDN) quelque remarque pour vous :

 

-sous Windows 8 pas besoin d'installer un antivirus ! Windows 8 en comprend un de base qui s'active tout seul si aucun antivirus est installé (et il est d'après mes tests il est bien moins impactant sur le système que tout autre de part sont intégration à celui-ci)

-OpenOffice est à moitié mort (merci l'incubateur apache), je recommande d'utiliser LibreOffice qui lui est activement développé par la communauté (qui est la suite de OpenOffice après le rachat de SUN par Oracle)

-Flash player est inclus dans Windows uniquement pour Internet Explorer (que je déconseille d'utiliser) pour Firefox il faut installer la version correspondante en allant sur le site d'adobe (au passage je déconseille aussi l'usine à gaz Adobe Reader, Foxit Reader est bien plus léger et fonctionnel -> en bonus une imprimante à PDF)

-Dell t'as faite téléchargé Google Chrome pas étonnant il on un contrat de partenariat avec Google !

-comme l'as dit tomtom95 le seul bon endroit pour télécharge un logiciel c'est le site de l'éditeur de celui-ci ! J'ajouterai l’excellente site http://www.ninite.com pour installer et mettre tes logiciel à jour régulièrement et facilement (suffit de lancer le programme d’installation/mise à jour téléchargé via le site 1 seule fois)
-un autre excelent logiciel à mettre entre toutes les mains est unchecky, ce petit soft décoche les case des logiciel publicitaire qui s'installent en même temps que le logiciel qu'on installe et encore mieux prévient si on recoche une de ses cases de logiciel publicitaire. -> A installer sur toutes les machines Windows que vous voyez !

 

Pour ton partitionnement je te recommande 2 choses : (si tu à la moindre question la dessus n'hésite pas)

 

1 - Faire un clone de ton disque dur via Clonezilla* (comme ça au moindre pépin restauration comme avant au bit près !)

2 - Redimensionner tes partitions via gparted*

 

*ces 2 logiciels s'utilisent via un CD qu'il faut télécharger, graver et sur lequel il faut démarrer, je te laisse le choix de chercher des tutoriels sur le web (y'en à plein !)

 

Si tu à peur de faire une erreur quand à la partition de restauration ou autres, lance le gestionnaire de disque en faisant les touches Windows + R puis en tapent diskmgmt.msc puis fait une capture d'écran (touche Impécr, Imprim écran, print sreen ou autre le nom varie mais en général en haut sur la droite de ton clavier) puis coller dans un fichier image (le paint fait ça très bien).

 

Pour tes données le plus simple est de passer par la fonction de déplacement des dossiers utilisateur de Windows :

1 - Créer les nouveaux dossiers sur la seconde partition. (je recommande de les créer dans un dossier qui porte le nom de la session/l’utilisateur concerné)

2 - Dans Ce PC (Anciennement Ordinateur) fait un clic droit sur le dossier Document, puis dans Propriétés Onglet Emplacement clique sur déplacer puis choisit le dossier précédemment créer (a répéter pour Images, Musique, Téléchargement et Vidéos (Tu peut aussi le faire pour le dossier Bureau si tu y stocke des fichiers).

 

Manipulation à faire avec chaque compte utilisateur.

 

Le chois de l'utilisateur au démarrage n'est activé qu'a partir du moment ou plusieurs utilisateur sont créer sinon il est possible de forcer cela via le panneau de contrôle des compte d'utilisateur (accessible en faisant les touches Windows + R puis en tapent "control userpasswords2" ) il suffit de cocher la case de "Les utilisateur doivent entrer [...] pour utiliser cet ordinateur." et de valider par OK en bas de la fenêtre.

Via cette manipulation tu peut aussi choisir l'utilisateur qui s'ouvre automatiquement (il suffit de le sélectionner dans la liste et de décocher la case précédemment coché).

 

ab-web, tomtom95 : je confirme Revo fonctionne parfaitement sous Windows 8.1 Pro x64 sous qu'il ne détecte pas tout les programme installé (mais le nettoyage après désinstallation fonctionne parfaitement)

 

Voila,

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95 et Julienth,

 

J'avoue qu'à l'approche des fêtes, je n'ai pas eu le temps de finaliser la manip mais j'aimerais bien pourtant y arriver...icon_Disput2.gif

 

1) Si je comprends bien, il n'était pas indispensable d'installer Avira...Mais maintenant que je l'ai installé!

 

2) Tu penses qu'il faudrait que je laisse tomber Openoffice au profit de Libreoffice...J'avoue que j'aimerai bien avoir l'avis de Tomtom95 à ce sujet!

 

3) Il faut donc que je télécharge Flash Player pour Firefox?

A quoi sert exactement Foxit Reader? Il faut que je télécharge aussi???

 

4) Ok pour le site ninite.com que j'ai mis dans mes favoris!

 

5) J'avoue que le tutoriel fournit par tomtom95 concernant le partitionnement me paraît être plus simple pour un novice comme moi :

Mais tu as raison, il vaut mieux faire une capture d'écran en cas de douteicon_Super.gif

 

http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-8

 

Petite question à ce sujet :

L'utilité de partitionner un disque réside dans le fait que l'OS est séparé du reste et en cas de plantage, il y a des chances que, du coup, on ait pas à tout relancer?

 

6) J'avoue que je suis preneur d'un logiciel de clonage simple afin de sauvegarder mes fichiers dans quelque temps...

 

7) Je vais essayer la méthode concernant les utilisateurs...Merci pour l'info.

 

A+ donc

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On n'est pas obligé d'avoir l'antivirus de Windows du moment qu'il est désactivé

On peut installer l'antivirus que l'on veut donc garde Avira puisque tu le connais bien.

 

Openoffice ou LibreOffice il n'y a pas de différence c'est la même chose garde le puis que tu le connais déjà.

 

Voir
LibreOffice 179 Mo
OpenOffice 132 Mo

Il faut donc que je télécharge Flash Player pour Firefox?

Oui seulement pour firefox http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Pense a décocher la case de l'Offre facultative avant de le télécharger

C'est dans les Majs de Windows Update qui installe pour internet explorer .

A quoi sert exactement Foxit Reader?

C'est un lecteur de PDF, tu as déjà installé SumatraPDF plus léger et simple d'utilisation
Donc pas la peine d'avoir plusieurs programmes qui font la même chose.

Utiliser un logiciel pour partitionner ton disque alors que w 8 peut le faire aussi bien, je ne vois pas pourquoi, mais c'est toi qui décides

Tu as déjà fait un DVD de sauvegarde, plus une image système et pour ton pc de marque il y a le Recovery

Là encore, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel.

Pour sauvegarder tes fichiers soit sur un support externe ou sur une autre partition.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) Si je comprends bien, il n'était pas indispensable d'installer Avira...Mais maintenant que je l'ai installé!

Oui effectivement pas nécessaire du tout (mais bon si il te plait et ne ralentis pas trop ta machine tu peut le garder sans problème)

 

2) Tu penses qu'il faudrait que je laisse tomber Openoffice au profit de Libreoffice...J'avoue que j'aimerai bien avoir l'avis de Tomtom95 à ce sujet!

L'interface de LibreOffice est similaire (puisque reprise d'OpenOffice) mais amélioré et surtout des fonctions intéressante ajouté (contrairement à OpenOffice qui est en phase léthargique). LibreOffice est plus rapide à se lancer et plus léger (malgré sont installateur un peu plus gros car il contient plus de langues). Je te conseille donc de remplacer OpenOffice par LibreOffice. D tout mes clients professionnels seulement 2-3 ont remarqués le changement autre que le nom, les autres m'ont demandez pourquoi ça avais changé de non ^^ ce qui prouve bien que le changement ne doit pas être dépaysant du tout ! par contre une grande majorité on constaté une diminution du temps d'ouverture.

 

3) Il faut donc que je télécharge Flash Player pour Firefox?

A quoi sert exactement Foxit Reader? Il faut que je télécharge aussi???

Oui Firefox n'embarque pas Flash Player (Contriarement à Internet Explorer et Google Chrome) qe qui à pour avantage de pouvoir avoir la dernière version sans dépendre des mise à jours du navigateur.

Foxit Reader et un lecteur PDF et une Imprimante PDF qui permet d'imprimmer n'importe quoi en PDF : page web, document texte, tout ce que vous pourier imprimer via une imprimante papier peut être imprimé en PDF à la place ! Vive les économie d'encre et de papier ! Si vous avez déjà un lecteur PDF à vous de voir (tout les lecteur n’ont pas la fonction d'imprimante à PDF)

 

4) Ok pour le site ninite.com que j'ai mis dans mes favoris!

Content d'avoir pu vous faire découvrir un site et un outil très utile !

 

5) J'avoue que le tutoriel fournit par tomtom95 concernant le partitionnement me paraît être plus simple pour un novice comme moi :

Mais tu as raison, il vaut mieux faire une capture d'écran en cas de douteicon_Super.gif

 

http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-8

 

Petite question à ce sujet :

L'utilité de partitionner un disque réside dans le fait que l'OS est séparé du reste et en cas de plantage, il y a des chances que, du coup, on ait pas à tout relancer?

Le tutoriel fournis par tomtom95 comporte un gros inconvénient si Windows à écrit ne serai-ce qu'un bit vers la fin de sa partition il refusera de la réduire ou jusqu’à ce bit uniquement ! La méthode que je te donne elle n'as pas cette limitation puisqu'elle bouge les données gênant la réduction de partition, d’où la capture d'écran pour avoir une idée des tailles des partition que tu as actuellement et pouvoir t'indiquer celle à ne surtout pas toucher.

 

6) J'avoue que je suis preneur d'un logiciel de clonage simple afin de sauvegarder mes fichiers dans quelque temps...

Un logiciel de clonage de disque "simple" je ne pense pas que ça existe (du moins pas sans faire de grosse concession sur l'utilité de celui-ci donc le rendant inutile), par contre Clonezilla est un des plus simple qui existe et une foule de tutoriel existent pour l'utilisé (donc normalement tu devrai y arriver sans problème).

Le clonage disque ne sert pas à récupérer des fichiers mais un système complet (d’où l'utilité de séparer données et système sur 2 partitions différentes), si jamais Windows ne veux plus démarrer tu restaure sa partition et hop ça repart comme si rien n'était (a ne faire qu'après tentative de réparation non concluante uniquement puisque les programmes et modification du système fait après l'image disque seron perdu lors de la restauration de celle-ci).

Pour tes données un logiciel de sauvegarde dédié est fortement conseillé pour les sauvegarder sur un disque dur externe. (moi je fais ça via un script maison sous Debian et oui Linuxien inside icon_smile.gif . tomtom95 t'as un logiciel à conseillé sous Windows pour les sauvegardes ?)

 

7) Je vais essayer la méthode concernant les utilisateurs...Merci pour l'info.

De rien tant qu'on peut aider ça fait plaisir.

 

Tu as déjà fait un DVD de sauvegarde, plus une image système et pour ton pc de marque il y a le Recovery

Là encore, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un logiciel.

Pour sauvegarder tes fichiers soit sur un support externe ou sur une autre partition.

L’intérêt de faire une image avec clonezilla c'est tout simplement de pouvoir se passer de la partition recovery ! Souvent rendu HS juste au moment ou on en a besoin (d’ailleurs professionnellement on réinstalle Windows sans cette partition inutile si on fait une image système, petit bonus de cette partition en cas de restauration via celle-ci elle restaure le système bien sur mais aussi tout les logiciels publicitaires installé d'origine !).

Je te conseille donc de ne pas y toucher (sinon chez certain magasin/constructeur la garantie saute) et de faire comme si elle n'était pas la ! Tu personnalise ton système comme il te plait puis tu fait une image via Clonezilla (que tu stocke sur un disque dur externe car sur DVD c'est pas économique et réutilisable facilement). Je te conseille même de faire une image de temps en temps histoire de ne pas perdre les modifications et installations de logiciel que tu fait (moi mes 2 machines perso se font imager tous les 2 mois -> soit une par mois en décalé).

 

La sauvegarde sur une autre partition est pas très maligne en elle même si ton disque dur est HS tu perd tout ! (par contre si tu as 2 disques la c'est déjà moins embêtant sauf en cas de dégât sur le PC -> foudre, inondation, ...)

Joyeuses fêtes,

Modifié par julienth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

1) Ok pour antivirus. Je verrai peut-être plus tard pour LibreOffice.

2) Téléchargement Ok pour Flash Player via le lien de Tomtom95! J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en parlant d'imprimante PDF pour Foxit Reader icon_Doute.gif

3) J'ai essayé de commencer à partitionner via le lien de Tomtom95 mais je tombe sur une image du disque qui m'étonne un peu...Et du coup, j'attends la réponse avant d'aller plus en avant (j'ai plein de partitions vide)!!!

Voici ma capture d'écran via Cjoint:

 

http://cjoint.com/?DLxoNIlnBU0

 

4)

 

Tu as déjà fait un DVD de sauvegarde, plus une image système et pour ton pc de marque il y a le Recovery

 

En fait, mon DVD de sauvegarde commence à dater un peu et puis il serait bon que je m'habitue à sauvegarder mon système de temps en temps.

En fait, de récent, je n'ai que ma sauvegarde du montage d'usine au niveau logiciel. Ce qui n'est déjà pas mal!!!icon_wink.gif

J'ai regardé le Recovery Backup et j'ai l'impression que je suis obligé de passer sur l'option Premium payante si je veux sauvegardé sur un DD externe!!

 

5) J'ai essayé la méthode concernant les utilisateurs, mais elle ne règle pas mon problème d'affichage au démarrage du PC où je voudrai voir apparaître les deux utilisateurs!

En faisant "Windows + R puis en tapent "control userpasswords2" ) il suffit de cocher la case de "Les utilisateur doivent entrer [...] pour utiliser cet ordinateur."" la case était déjà cocher!

 

Merci pour votre aide.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3) J'ai essayé de commencer à partitionner via le lien de Tomtom95 mais je tombe sur une image du disque qui m'étonne un peu...Et du coup, j'attends la réponse avant d'aller plus en avant (j'ai plein de partitions vide)!!!

Voici ma capture d'écran via Cjoint:

 

http://cjoint.com/?DLxoNIlnBU0

Ne touche surtout pas aux 3 première partition ni à la dernière (se sont des partitions systèmes dont une ta recovery), la 4 ème est celle de ton système, qu'il faut réduire puis, dans l'espace libéré créer une nouvelle partition.
Pour avoir une taille de partition système correcte il faut compte 1024 fois la taille voulu en GB (1024 MB -> 1 GB). Ne pas tenir compte des indication en Mo de Windows qui sont erroné (d'ailleurs sur le tutoriel on constate bien la différence entre les 50 Go voulus et les 48.83 obtenus).

Pour faire une partition pour tes données il suffit de suivre le tutoriel sauf qu'il ne faut pas modifier la taille de l’assistant (la partition prendra tout l'espace libre disponible du coup) et cocher la casse d'Activation de la compression.

Ton disque est partitionné en GPT en non en MBR donc ne tien pas compte de la note sur les types de partition (qui s'applique qu'au partition MBR).

4)

En fait, mon DVD de sauvegarde commence à dater un peu et puis il serait bon que je m'habitue à sauvegarder mon système de temps en temps.

En fait, de récent, je n'ai que ma sauvegarde du montage d'usine au niveau logiciel. Ce qui n'est déjà pas mal!!!icon_wink.gif

J'ai regardé le Recovery Backup et j'ai l'impression que je suis obligé de passer sur l'option Premium payante si je veux sauvegardé sur un DD externe!!

Le DVD de sauvegarde c'est juste au début pour restaure la configuration d'origine, il est quasiment impossible de faire des sauvegarde sur DVD de nos jours : un DVD fait environ 4 GB, mon système (2 ans d'age) actuel (sans les données et mes plus gros programme qui sont sur un autre disque) fait 37 GB soit une dizaine de DVD ! Et encore j'ai également déplacé mon dossier utilisateur en totalité (pas que les dossiers de documents, vidéos, ...) ce qui me fait économiser une dizaine de GB en plus (cela monterai à 13 le nombre de DVD !). ce qui montre bien l'impossibilité de continuer avec des DVD et la quasi obligation de faire ses sauvegarde et image système via un logiciel tiers (clonezilla par exemple).

De plus passer par un logiciel tiers permet de faire des images des partitions de données également ce qui est bien pratique dans le cas de manipulation de partition ou il y a un risque de perte de données (soit presque à chaque fois enfaite !).

 

Selon la marque de ton disque dur (utiliser speccy ou bien ouvrir le boitier de ton pc sont les 2 manières les plus simple pour la connaitre) il existe des version gratuite d'un logiciel payant Acronis true Image qui comme clonezilla permet de faire de image disque. Par contre impossible de restaurer une image ou d'en créer une si tu n'as pas un disque de la marque (pas forcément celui que tu restaure ou sauvegarde) d'une des marques correspondante, limitation qui n'existe pas avec clonezilla (qui n'est pas bien dur à utilisé une fois appris).

(si tu as des difficultés, besoin d'explication ou d'un conseil sur un logiciel, surtout n'hésite pas je peut te donner mon Skype pour des explication de vive voix)

5) J'ai essayé la méthode concernant les utilisateurs, mais elle ne règle pas mon problème d'affichage au démarrage du PC où je voudrai voir apparaître les deux utilisateurs!

En faisant "Windows + R puis en tapent "control userpasswords2" ) il suffit de cocher la case de "Les utilisateur doivent entrer [...] pour utiliser cet ordinateur."" la case était déjà cocher!

Je viens de regarder l'utilisateur afficher semble être le dernier utilisé (à vérifier je suis pas sur -> Je n'utilise Windows 8 qu'en autologin ou en domaine donc rien à voir avec le cas ou on veux avoir l'écran d’accueil familial).

Il est possible d’accéder à tous les utilisateurs en cliquant sur la flèche en haut à gauche de l'image de profil sur l'écran de saisie du mot de passe. (je n'ai pas encore trouvé comment forcer cet affichage dès le démarrage donc apparemment il est possible qu'une clé de registre fasse l'affaire reste à trouver laquelle (si elle existe) et la du coup ça devient mission impossible).

 

Joyeuses fêtes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

 

mon DVD de sauvegarde commence à dater un peu

 

C'est un ordinateur que tu viens d'acheter, c'est étonnant icon_wink.gif

Nativement, le Windows 8 Dell te propose tout ce que tu as besoin pour partitionner sauvegarder, etc.

Attention de ne pas trop charger la mule de ton ordinateur tout neuf avec des logiciels non-indispensables.

 

Je vous laisse continuer tous les deux, je ne veux pas être à l'origine d'un plantage avec des manipulations hasardeuses.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Je vous laisse continuer tous les deux, je ne veux pas être à l'origine d'un plantage avec des manipulations hasardeuses.

Il faut bien reconnaître que des interventions multiples dans un sujet déjà pris en charge ont de quoi irriter et - plus grave - se solder par un résultat désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...