Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copie d'image du Web incorrecte


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous et tous mes vœux pour 2015 !

 

Petit problème pas grave mais qui me turlupine.

 

Je vais souvent sur le net chercher des images. Je fais donc, sous FireFox 34.0, un clic droit sur la dite image et choisis Copier l'image. Puis, dans Photofiltre 7, avec un clic droit, je sélectionne Coller en tant qu'image. Ça marche dans 95% des cas. Mais parfois, le fond blanc de l'image est transformé en noir.

 

Exemple. Sur le lien http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.trafic-amenage.com%2Fforum%2Fimages%2Fuploads%2FCoupeEnHuit%2F1370391587_Smiley-honte.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.trafic-amenage.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D33728%26sid%3D0ce3c1921d65e61c51dae3b5562c7699&h=147&w=168&tbnid=BtwepvuAP7ndQM%3A&zoom=1&docid=YrYQv9pfRjXvYM&ei=WgakVKTCEMz7UvvNgaAL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=626&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCMQrQMwAQ, le smiley a un arrière plan blanc, mais quand je le colle dans Photofiltre, il est noir :

 

8yjn.jpg

 

Pour avoir une image identique, je suis obligé de faire une impression d'écran, l'envoyer dans Photofiltre et de retailler l'image. Lourd...

 

Pourquoi, dans certains cas (peu courants heureusement), j'ai ce petit souci ?

 

PS : je suis sous Win 8.1 mais avais le même problème sous XP.

 

Des idées ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Juste pour faire avancer le chimilblic icon_grin6.gif

Ce ne serai pas une histoire de réglage de fond noir mis pas défaut dans Photofiltre 7 ?

un sinedot blanc

Présentation et Mise en route des différentes versions de Photofiltre

 

Liens utiles pour tutoriels PhotoFiltre et PhotoFiltre Studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thorgal et bonne année 2015 !

 

Bon, si on ne trouve pas de solutions, je continuerai à faire de l'impression écran retaillée.

 

Mais peut-être le format d"image (GIF, PNG, ?) est en cause. Je vais creuser ça.... l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

Il s'agit ici d'images PNG avec couche Alpha en fond. Elles doivent donc être enregistrées dans le format d'origine. Mais Firefox ne permet pas de copier des fichiers avec fond transparent.

Essayez donc "Enregistrer sous" et choisissez l'option "PNG" si elle apparaît. Autrement, sélectionnez "Tous les fichiers". Enregistrez l'image dans le dossier "Mes Images" et vous pourrez l'importer sans aucun problème dans Photofiltre, soit avec la couche Alfa, soit avec fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Borquin et bonne année !

 

J'ai déjà testé l'enregistrement sous... puis ouverture avec Photofiltre. Ça marche très bien. Mais la méthode est plus longue que le copier/coller. C'est pour cela que j'utilisais cette méthode rapide. Mais comme tu dis, si le fond est transparent et non supporté par FF, ceci explique cela. Donc, pour les cas où cela se produit, j'utiliserai ce que tu suggères : enregistrer sous.

 

Comme j'ai une explication au problème (merci !), je considère le sujet comme résolu.

 

Merci encore et continue comme ça en 2015 ! Tu es bien parti !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TLM,

Avec mes meilleurs souhaits pour l'An 2015.

Si je peux me permettre, j'ai repris l'exemple du smiley;
... après redirection du lien vers http://www.medien-panorama.de/smileys-smiley-fuer-facebook-und-chat/.

J'en fais une capture écran (mode sélection) à l'aide de "Gadwin Systems_v.3.1.0.0\PrintScreen.exe" (touche F4 chez moi).
Je sélectionne donc l'image, puis l'enregistre sur le Bureau < mini_535669Smiley.png > ==> le fond est blanc.
J'ouvre ce fichier du Bureau avec "PhotoFiltre 7\PhotoFiltre7.exe" ==> à l'affichage, le fond est toujours blanc;
une fois enregistré sur le Bureau, il est encore blanc mini_586707SmileyFP.png

Un "drag and drop" de ces fichiers sur une page WORD laisse toujours le fond blanc. mini_838884SmileyscollssurWord.png

L'impression par "HP PhotoSmart 2610 series" n'y change rien. icon_wink.gif

Si comme signalé, l'on fait directement un copier/coller de l'image ci-dessus de la page http://www.medien-panorama.de/smileys-smiley-fuer-facebook-und-chat/, sur une page Word, le fond est blanc et non pas noir; et l'on obtient ce lien de l'image originale http://www.medien-panorama.de/wp-content/uploads/2013/03/smileys-drunken.jpg

Si cela peut aider, j'en suis heureux.
Mais mon PF7 n'a pas trouvé calque ou transparence.
C'est vrai, c'est long.

CdR

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cote du rhone,

 

Pas de problème avec le lien allemand que tu as donné. L'image se copie sans fond noir. Je rappelle que ce problème n'est pas systématique et n'intervient que dans de rares cas.

 

Pas grave, me me débrouille :

- soit copie d'écran

- soit enregistrer sous...

 

Merci du tuyau

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...