Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question loufdingue mais...


Messages recommandés

Je possède sur cd deux logiciels auxquels je tiens énormément ; ils passaient bien sur mon XP mais ils sont incompatibles avec Windows 7 ; or mon xp commence à ramer grave ! je crains qu'il n'en ait plus pour longtemps

Y a t il un moyen de sauver mes logiciels ?

Merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mamyblues

 

or mon xp commence à ramer grave

 

on peut l' optimiser

faire dans Poste de travail pour XP = tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Démarrer => OUI => et Redémarrer le PC
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

 

tu as le CD de XP ???

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de l'avis de Notpa, il serait utile de connaître le/les logiciels qui posent problème.

 

Ceci dit, il y a le mode compatibilité sur Windows 7 qui peut rendre service.

 

Clic droit sur le programme exécutable (.exe) >> Propriétés >> puis dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour >> choisir Windows XP (Service Pack 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je crois qu'il y a 2 questions dans le sujet de mamyblues :

1 - compatibilité de logiciels

2 - PC qui rame

 

Il faudra je pense les traiter séparément car je ne vois pas le rapport.

 

Nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide : vous êtes des anges !

 

Logiciels ? ce sont des logiciels d'astrologie ( cher !!) Andromède 2 et 4 de JC Faccin : bien sur, l'auteur veut vendre ses nouveautés et les anciens ne sont plus compatibles : je vais essayer ce que m'induqe Wulifk ............ euhhhh c'est où le programme executable exe sur W7 ?

 

Mon vieux XP qui rame et fait du bruit, mais j'y tiens , vu le paquet de données que j'ai là dedans ( et j'ai encore beaucoup de place sur le disque dur )

! Merci pour tes conseils, Vieux bison ! je vais essayer : mais il faut que je retrouve mes cd de sauvegarde XP ? pfuiiiiiiiiii ; bon, je vais plonger dans mes archives ; il me semble qiue ma sauvegarde doit tenir sur plusieurs cd dans une valise

Je l'avais nettoyé avec des logiciels comme spybot , adwcleaner ... je l'ai défragmenté, mais c'est loin d'être bon ; pour le bruit, j'ai démonté le ventilateur pour le nettoyer, : le bruit est toujours là : donc ça ne vient pas de là

A très bientôt et encore merci à vous !

Modifié par mamyblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamyblues , si tu peux ouvrir un sujet spécifique concernant le hardware du PC XP

http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=3

merci

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d’exécutable c'est pour tes softs d'astrologie, normalement une fois installé sur Windows 7 tu dois bien avoir un exécutable du genre Andromède2.exe pour pouvoir l'ouvrir, c'est sur ce fichier qu'il faut faire un clic droit >> Propriétés >> Compatibilité.

 

lorsque cela commence à faire du bruit, ça proviens soit du/des disques durs, qui grattent plus que d'habitude, ou des ventilos dont les roulements commence à fatiguer. je vois guère d'autres chose qui puissent faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Quand je parlais d’exécutable c'est pour tes softs d'astrologie, normalement une fois installé sur Windows 7 tu dois bien avoir un exécutable du genre Andromède2.exe pour pouvoir l'ouvrir, c'est sur ce fichier qu'il faut faire un clic droit >> Propriétés >> Compatibilité.

oui a condition d'avoir pu installer .

 

le mieux est de tenter l'installation en mode compatibilité

mettre le CD , l'ouvrir pour avoir avoir acces au contenu

 

clic droit sur l'installeur > propriétés > compatibilité > choisir XP , ne pas oublier de valider

puis tenter de lancer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-web,

 

Oui tout à fait d'accord avec toi, toutes mes excuses, moi j'ai pris en compte qu'il était déjà installé mais qu'il ne fonctionnait pas.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...