Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

J'avais bien vu, je ne connais malheureusement pas Outlook mais il doit y avoir le même genre de fichier (contacts) que dans Thunderbird Et les fichiers.bat sont modifiables.

comme je comprend DELCRICRI, utilise le Web Mail , outlook.com ( ex hotmail.fr ou .com )

dans ce cas les contacts sont stockés sur le serveur outlook.com .

pas sur l'ordinateur .

ce qui fait que la manip avec fichier.bat , ne peu certainement pas fonctionner .

Posté(e)

Bonjour ab-web ;)

"ce qui fait que la manip avec fichier.bat , ne peu certainement pas fonctionner."

Rien ne l’empêche de mettre ses contacts dans un fichier "contacts.txt" sur son PC et de supprimer ceux qui sont sur le serveur temporairement icon_Doute.gif

Posté(e)

hello

oui évidemment on peu tout imaginer .

mais bonjour la galère pour envoyer des mails.sans les contacts accessible dans le web mail.( il ne seront pas reconnus )

a taper manuellement dans la boite d'envoi , pas top .

et puis si ses contacts n'on pas reçus de mail douteux provenant de DELCRICRI .

il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas été récupérés .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Le plus probable c'est que c'est toi qui te les envoie !

Bien sur tu n'en sais rien et ce n'est pas vraiment toi, volontairement, mais ton ordinateur.

Regardes plutôt coté virus ou programmes indésirables.

Pour commencer télécharges et écécutes AdwCleaner depuis le site toolslib :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Avec l'aide d'un personne qui s'y connait, désinstalles tous les programmes dont tu ne te sers pas mais attention de ne pas enlever les programmes nécessaires au fonctionnement de ton ordi (d'où la personnes qui s'y connait).

Bon courage

Posté(e)

Bonjour

Merci DMike92 - alors, j'avais déjà fait des nettoyages complets, (anti virus - cleaner) - modifié aussi tous mes mots de passe, A priori - tout semblait être ok. Je vérifie et supprime si besoin est, les programmes téléchargés - je le fais assez souvent car souvent il suffit que tu télécharges un truc, pour en avoir 3 pour le prix d'un Mdr. Pour l'instant je ne reçois plus de messages avec ma propre adresse - par contre je suis inondée de fausses factures free, orange, banques diverses, - je bloque systématiquement tout ça, sans ouvrir bien sûr.

Merci à tous de prendre le temps de lire et de répondre

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour DELCRICRI

Des messages reçus avec ta propre adresse comme expéditeur, ou des messages de fausses factures free, orange, et banques diverses...

Tout ça n'est que du Spam ou du Phishing !

(Phishing = hameçonnage, filoutage, une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels)

Je doute que AdwCleaner puisse être efficace pour lutter contre le Spam et/ou le Phishing.

Si la situation devient vraiment intolérable, dans ce cas il n'y a qu'une seule et unique solution radicale.

Soit, renommer (modifier) ton adresse de messagerie.

Attention !
Pour une modification d'adresse de messagerie, imposée par une réception trop importante de SPAM et de courriers indésirables.
Dans ce cas précis, NE COCHES PAS les cases pouvant indiquer une de ces mentions :

- "Je souhaite que les messages arrivant sur mon ancienne adresse, soient redirigés automatiquement vers ma nouvelle boîte aux lettres pendant xx jours"

OU

- "Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

Si ces options sont proposées, elles ne doivent surtout pas être cochées !

Inconvénient de cette solution radicale, tu seras obligé de communiquer ta nouvelle adresse (modifiée) à tes contacts les plus fiables.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci Le Novice pour ta réponse

Alors pour l'instant je suis moins "perturbée" par des mails avec fausses factures qui demandent en effet des renseignements perso. Je n'ouvre pas - je ne réponds pas - je bloque systématiquement. Ils vont peut être se fatiguer ?? -

J'ai "renommé" mon adresse mail et immédiatement les messages reçus étaient eux aussi renommés - grrr -

Pour l'instant je n'ai pas pris la décision de changer d'adresse mails - ça m'ennuie vraiment - mais évidemment si j'étais obligée - je le ferai.

J'ai bien noté tes conseils pour le cas où je serai obligée d'y passer.

Une question peut-être bête - Il n'existe pas de logiciel pour lutter contre les spams ou/et phishing ??

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DELCRICRI, bonjour à tous,

Même si cela ne règle pas ton souci principal (pour lequel Le Novice °¿° a fourni une solution), je ne peux que te conseiller de vérifier la présence d'éventuels éléments indésirables.

fleche.gif Pour ce faire, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag2.exe"
    • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l'exécution :
    • Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

• Clique sur COMPLET
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ton rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir effectué ce que Tonton à dit, si il n'y a pas de trace d'infection, tu peux essayé de paramétré l'anti-spam de ton F.A.I (Fournisseur d'Accès Internet)