Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cherche une alternative gratuite à Avast


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Avast n'arrête pas de déclencher de faux positifs. J'exclue tellement de choses que je me demande si je ne ferais pas mieux d'en changer. A chaque fois, je vasi sur Virus Total https://www.virustotal.com/

 

Un antivirus gratuit, naturellement.

 

Il me tue, là.

 

Merci icon_frown.gif

 

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

 

Si tu es sous Windows 8, Windows Defender est inclus dans cet OS et est suffisant.

 

Sinon tu as Avira Free. Je l'ai utilisé pendant plusieurs années (en remplacement d'Avast) sans aucun soucis. Bien sûr, ça dépend de ce que tu fais. Mais si tu es sage et ne télécharges pas n'importe quoi, tu ne devrais pas avoir de soucis.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des antivirus gratuit il n'y a que le choix, antivir, AVG, ex.... dans les premiers de la liste il n'y a pas de mauvais, c'est plutôt ce que l'on en fait qui pose parfois problème.

D'ailleurs c'est même plus vraiment des antivirus, mais plutôt des suites antiviral, il est loin le temps ou un antivirus ne faisait que ça, ils ont tous plusieurs options donc des réglages en conséquence, a prendre en compte suivant les habitudes de navigation et les risques que l'on prend.

 

Ensuite certains ne vont pas manquer de dire que c'est le leur le mailleur, ça c'est habituelle, mais le choix est en partie personnel suivant celui avec lequel on a le meilleur résultat.

 

Autant pour moi grillé par Notpa, justement petite question, dans ce cas là comment on supprime notre pose qui est devenu inutile. wobble.gif

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Notpa : Eh ! non, justement !

 

Malware Bytes Anti Malwares.

 

Aucun message d'erreur, rien. J'en ai mis, du temps à piger ! C'est en farfouillant sur le démarage d'une bécane que j'ai compris. J'ai appliqué la solution à la mienne et c'est redevenu OK. Une mise à jour du logiciel lui-même (Avira) a fini par le faire poser ce type de problème. Le login prenait un temps tout à fait anormal.

 

Avec Avast, c'est réglé.

 

En revanche, les faux positifs, ça y va ! icon_frown.gif

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

AVG Antivirus Free est pas mal, je l'utilise sur ma nouvelle config avec Windows 7 Pro 64Bits comme c'est un simple Antivirus et non une suite je l'utilise conjointement avec le Firewall Online Armor en version gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Avira entre en conflit avec MBAM au niveau du logon, qu'il rallentit très sérieusement.

 

Oui, c'est vrai. J'avais également ce problème entre Avira (Free) et MBAM (Premium); je l'ai résolu ainsi :

  • décalage du lancement de MBAM de 45 sec lors du démarrage
  • planification des mises à jour de ces 2 programmes à des crénaux horaires différents
  • planification des scans de ces 2 programmes à des crénaux horaires différents

Depuis, c'est le grand amour entre Avira et MBAM !

 

Bon (long) we,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...