Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage total de Windows... Un espoir ?


Sparkky

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en deuil. Je suis possesseur d'un ordinateur portable de la marque Asus. Suite à de nombreux problèmes rencontrés après la mise à niveau vers windows 10 (entre autres, connexions limitées à tout va, subitement plus de son, bouton démarrer et fonction recherche qui ne fonctionnent pas, des mises à jour via windows update qui ne veulent pas s'installer même en essayant manuellement, plantage fréquents lors de redémarrages...) je me suis dit que la meilleure chose à faire était "d'actualiser mon pc" (réinstallation de windows sans perte des fichiers personnels).

Seulement voilà, j'ai bien atteint les 100%, le pc était sensé redémarrer, mais là...

Le logo Asus était affiché, et la petite roue qui tourne en dessous, bloquée...

Et ce pendant 1h, avec le voyant signifiant l'utilisation du disque éteint... Après une longue hésitation, j'en suis venu à l'éteindre par la force (en laissant appuyé le bouton).

En le rallumant, j'ai pressé la touche F9 pour avoir la possibilité de le ré actualiser, je l'ai déjà fait de cette manière par le passé, mais cette fois j'ai eu droit à un message du type "l'accès au disque sur lequel est installé Windows est bloqué, débloquez le disque"...

Je n'avais alors pour option qu'éteindre l'ordinateur.

Je le rallume, et maintenant j'ai droit à un message d'erreur, "boot_device_inaccessible"...

Windows me dit qu'il va redémarrer mon ordinateur pour moi et puis plus rien... J'ai un écran noir, le voyant du disque dur clignote à intervalle régulier, le ventilo tourne, mais rien ne se passe...

 

Je ne sais plus quoi faire, et c'est vraiment le pire moment pour perdre mon ordinateur...

 

Je vous serez infiniment reconnaissant de toute aide apportée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Ami icon_smile.gif

j'ai vécu ton calvaire avec mon laptop HP G72, Win seven.icon_Disput2.gif

je n'ai rencontré que des problèmes, j'ai du plus d'une fois revenir en config usine et ai implorer plus d'une fois l'aide de bien des "samaritains" de ce forum.

Lorsque j'ai reçu le feu vert pour passer à Win 10, je me suis lancé et ......ce fut l'horeur.... plus de carte graphique, des BOSD causés par cette carte ATI.radeon que j'avais du désactiver mais qui a été reprise avec win10. Ce qui m'a conduit à retourner ( pris + de 12 heures) vers Seven. pour m'apercvoir que j'avais plus que des cartes graphiques vga.

Je me suis arraché les derniers cheveux en essayant tous les conseils reçus. J'ai même réinstallé le 10 et rebelotte retour vers seven. Intutile de te dire que mon pc , bien que sur un socle ventilateur chauffait comme un grille pain. Bref, au bord de prendre la masse ou le faire passer par la fenêtreicon_Attention.gif , j'ai installé LINUX MINT et mon pc retourne Nickel..... ne chauffe même plus, la carte grahique déclarée HS fonctionne nickel... icon_Fete.gif Windows complètement viré.

L'interface est pratiquement la même que le Win 10.... et cerise sur le gateau .... tout est gratuit ; biensûr faut se faire à un autre système, mais même avec mes 70 balais, j'ai réinstallé mon lecteur de carte id, mon imprimante réseau epson 610, spotify...... et je redors comme un gros bébé coolman.gif sans rien avoir déboursé pour Mint

 

Bien entendu cela n'est que le conseil que je te donne suite à mon vécu. icon_Super.gif

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir jimmy44,

j'ai installé LINUX MINT et mon pc retourne Nickel


Les expériences de passage de W7 ou W8.1 à W10 ne sont effectivement pas toutes probantes et nombreux sont ceux qui ont fait le même choix que le tien.

Dans mon cas, le passage à W10 s'est passé sans encombres, mais je reconnais que dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'intéresserai d'un peu plus près au monde Linux.

Je suis d'ailleurs de très près les remontées d'indo de solodunord qui a franchi le pas.

A suivre...

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...