Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de démarrer Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

ton souci de difficulté pour démarrer , après un arrêt long , est donc toujours présent

alors que le redémarrage s'effectue toujours sans soucis , cela est quand même un peu mystérieux

et me conforte dans l'idée qu'il pourrais bien y a voir un petit souci matériel .

a tu essayé avec un arrêt bref ?

tu l'arrête ; 5 secondes après tu le démarre .

quand au launcher de Avira je suis surpris

sur des versions plus anciennes ( environ 6 mois)

je l'avais désinstallé sans aucun soucis .

il faudrait que je refasse un test sur un PC

mais ça ne sera pas avant demain .

Modifié par ab-web

• Modérateurs
Posté(e)

Re-bonjour à vous deux,

Excusez-moi de continuer à m'incruster dans ce sujet, mais j'ai deux informations,

1. j'ai pu sans difficulté désinstaller Avira Browser Safety,
  2. en revanche, pas moyen de désinstaller Avira Launcher, même en arrêtant Avira Antivirus (1), et même en mode sans échec (2)

727883aviralauncher1.jpg

720944aviralauncher2.jpg

Voici les principales informations (3) de version de mon Avira Free Antivirus (sous W7 Pro SP1 x64).

589316aviraantivirus.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Je permets de faire partager mon expérience concernant Avira sur le pc d'une amie.

Effectivement, le launcher ne se désinstalle pas. J'ai réussi à l'enlever en désinstallant l'antivirus puis le launcher.

Je suis ensuite allé sur le site d'Avira, fait comme si je voulais télécharger Avira Antivirus pro : http://www.avira.com/en/download/product/avira-antivirus-pro

Je télécharge l'exe Avira Antivirus, sans le launcher. Au cours de l'installation, il est demandé si on veut la version free. Il faut dire oui et aller au bout. On a ainsi, Avira free antivirus, sans launcher.

;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron, petitpoison, icon_wink.gif

Le redémarrage s'est passé comme un éclair.

Parfait ! icon_Super.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cours de l'installation, il est demandé si on veut la version free. Il faut dire oui et aller au bout. On a ainsi, Avira free antivirus, sans launcher.

Tout à fait !
Si l'on n'utilise qu'1 seul produit, tel que Avira Antivirus par exemple, le Launcher ne sert à strictement rien.
Dans mon cas, je l'ai conservé, car je gère également la sécurité de mon téléphone portable via Avira et, là, le Launcher m'est utile, car il me permet de choisir le produit dont je veux me servir.

Je n'ai pas exécuté l'arrêt complet; je vais voir ça après l'écriture de mon post.

Après avoir réinstallé Avira sans le Launcher, tel que le propose petitpoison, je te conseille :

• tout d'abord de rebooter le PC pour vérifier le résultat obtenu
  • ensuite d'arrêter ton PC puis de le démarrer au moins 15 minutes plus tard pour vérifier si le problème a disparu

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Effectivement, le launcher ne se désinstalle pas. J'ai réussi à l'enlever en désinstallant l'antivirus puis le launcher.

Je suis ensuite allé sur le site d'Avira, ai fait comme si je voulais télécharger Avira Antivirus Pro :

http://www.avira.com/en/download/product/avira-antivirus-pro

Je télécharge l'exe Avira Antivirus, sans le launcher. Au cours de l'installation, il est demandé si on veut la version free.

Il faut dire oui et aller au bout. On a ainsi Avira Free Antivirus, sans launcher.

Merci, petitpoison. Je vais tenter ta méthode, certes un peu complexe, mais au résultat satisfaisant... icon_Super.gif

Posté(e)

bonsoir Tonton

je viens de lire la bible concernant le Launcher d'Avira, je vais donc mettre en application

Concernant le démarrage de Windows, voici ce que j'ai constaté

a) si je tente un redémarrage aussitôt après un arrêt volontaire, Windows ne se réveille pas

b) pour le réveiller avec une bonne probabilité de réussite, je laisse tourner le disque dur au moins une heure, je le stoppe, je compte 4 secondes et je relance; ça marche une fois sur trois.
J'ai un peu tendance à partager l'avis de ab-web

A bientôt

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

je viens de lire la bible concernant le Launcher d'Avira, je vais donc mettre en application

arrow210.gifVoici comment procéder (les liens mènent à la version française d'Avira)

• désinstalle proprement Avira :
    • ouvre Programmes et fonctionnalités > Désinstaller ou modifier un programme
    • clique droit sur Avira Antivirus et choisis Désinstaller
    • clique droit sur Avira Launcher (si présent) et choisis Désinstaller
    • utilise Avira Registry Cleaner pour supprimer les entrées du registre
  • reboote ton PC
  • ré-installe correctement Avira :
    • rends-toi sur le site officiel Avira
    • télécharge l'exe Avira Antivirus (ne pas télécharger l'exe Avira Launcher, inutile dans le cas présent) :
    • gnkd.png
    • lorsqu'il t'est demandé si tu optes pour la version Free, valide par oui et continue
    • s'il t'est demandé d'installer Ask Toolbar pour activer la protection Web (WebGuard), refuse
    • poursuis & finalise l'installation
    • reboote ton PC

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pour le réveiller avec une bonne probabilité de réussite, je laisse tourner le disque dur au moins une heure, je le stoppe, je compte 4 secondes et je relance; ça marche une fois sur trois.

Effectivement, après toutes les manips réalisées, il est fort probable que ce soit un problème "matériel".

arrow210.gifNous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

• Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip Shizuku Edition [Full] portable
  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonsoir Tonton

j'ignore si j'ai choisi le bon logiciel et si j'ai choisi dans le logiciel le bon exécutable (je n'ai pas exécuté celui-là :diskinfoSx64.exe)
mais celui-ci qui s'appelle diskinfoS.exe. Ci-dessous deux captures écran qui se complètent

Désolé, lorsque j'ai cliqué sur "ajouter" le site a rejeté mes 2 captures d'écran, sans explication

je les ai donc mises sur ci_joint aux adresses suivantes ¨:
http://www.cjoint.com/c/ELEtyyTctFk
http://www.cjoint.com/c/ELEtCs7wrxk

Avira est totalement installé et tourne sans souci..je fais quoi de Crystal?
A bientôt

Modifié par lembron
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lembron,

CrystalDiskInfo indique que ton disque dur donne des signes de faiblesse :

g4ai.jpg

arrow210.gif Je te conseille donc ceci :

• sauvegarde tes données sur un support externe
  • crée une image système sur un support externe
  • crée un disque de réparation système
  • remplace ton disque dur

je fais quoi de Crystal?

Si tu as téléchargé la version portable (comme conseillé), il te suffit de la supprimer.
Si tu as téléchargé la version avec installateur, il faut la désinstaller via Panneau de configuration > Programme et fonctionnalités

Avira est totalement installé et tourne sans souci

Une (petite) bonne nouvelle tout de même...

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton

Pour commencer je vous présente mes vœux très chaleureux pour la nouvelle année, et mes remerciements pour le travail que vous accomplissez et dont je suis le bénéficiaire.
Je vais faire ce que vous me dites , j'avais un peu prévu le coup en me fournissant un disque externe ayant la capacité suffisante.
pourtant je risque bien de revenir vers vous: ma sauvegarde effectuée il y a quelque temps s'est mal terminée.
Peut_être que cela aura des répercutions dans le travail que vous me conseillé. Je verrai bien
Cristal est supprimé

A plus tard