Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

 

Je parle de la KB3097877 parce que ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle m'a été proposée, mais, comme elle fait référence à une 'faille', je l'ai installée... (NB : Dans les détails, elle renvoie à une autre M à J, KB2919355, cependant, cette dernière n'est pas censée être 'Applicable' à Windows 7, et ne figure d'ailleurs pas dans mes M à J installées...)

 

Pour la KB3102810, tu peux facilement vérifier si elle est installée sur ton PC: Windows Update ( 2 possibilités de vérifier) soit dans le volet de gauche, 'Restaurer les mises à jour masquées' et voir si elle y figure, soit, toujours dans le volet de gauche, (tout en bas) 'Mises à jour installées', taper dans le champ de recherche 'KB3102810'...

 

151113021625344486.png

 

@ +

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Ah ok,

 

Pour moi, comme elle fait référence à des problèmes avec les mises à jour ,

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810

 

 

Problème 1: Lorsque vous installez des mises à jour à l'aide de System Center Configuration Manager, l'installation prend beaucoup de temps et System Center Configuration Manager est saturé. Problème 2: Le processus Svchost.exe occupe de l'utilisation de l'UC à 100 pour cent lorsque vous mettez à niveau un client de mise à jour de Windows pour Windows 10.

 

tant que je ne remarquerais pas de problèmes particuliers, elle restera 'masquée'.. (De plus, je ne connais pas 'System Center Configuration Manager....)

 

@ plus

 

EDIT : Dès que je vois 'Windows 10' indiqué dans des détails de M à J Windows Update, je 'Zappe'..

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le monde,

 

Je pense pas que ce soit de la parano, c'est que maintenant avec M$ et son lot de mise à jour suspicieuses, on ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir (j'installe, j'installe pas, je masque, je masque pas), donc dans un cas pareil vaut mieux jouer la prudence.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Surtout que l'on sait désormais qu'à un moment ou un autre, la mise à niveau sera proposée directement, tout d'abord en facultative, puis, ultérieurement en 'recommandée'..

Pour l'heure, suite à mes diverses 'Réinstallations et clonages' vers le nouveau SSD, (j'ai 'migré' le système après avoir, tout d'abord, executé une nouvelle fois l'outil destiné à désinstaller les M à J 'suspectes')

je n'ai plus de propositions d'installations de 'W10', ni de 'téléchargement forcé', et pourtant, uniquement 8 Mises à jour masquées...(Sous Windows 7 Sp1 x64)

 

NB: La KB de mise à jour 'facultative' de pilotes Nvidia proposée ce matin ne figure plus dans cette liste, depuis que j'ai mis le pilote à jour manuellement...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Ce qui est le plus étonnant, c'est que tu n'as pas les mêmes que moi, masquées....

Dans ta liste, j'en vois 2 qui sont pourtant 'installées' sur mon PC, donc cela devrait correspondre mais.... Tu n'as pas, en 'Masqué' la KB3021917 de mon côté, les KB2999226, KB3080079 et KB3083710 sont installées et ne semblent pas poser problème..

 

15111306135680093.png

 

Je ne sais pas pourquoi je les ai laissées s'installer, ces 3 là.... Figurent-elles toutes dans la liste? J'ai du rater un épisode, faut dire que je suis de moins en moins souvent sous Windows....

 

Je vais étudier ça...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...