Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Il y a du nouveau.

 

J'ai vu qu'il y avait le patch tuesday et de nouvelles mises à jour. J'ai donc une fois de plus masqué les indésirables et lancé le téléchargement. "Téléchargement de Windows 10" s'est affiché pendant le téléchargement des fichiers (qui a mis un sacré temps à démarrer) mais il n'a au final téléchargé et installé que les mises à jours sélectionnées. Je ne sais pas pourquoi cet écran s'affiche mais ça fonctionne... icon_wink.gif

Modifié par Nerva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour à tous,

 

Suite à un gros 'Plantage' de mon PC, j'ai du refaire l'installation 'Complète' (Je n'avais pas de bonne 'Image' sauvegardée) de Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 x64, et donc, passer pas mal de temps avec 'Windows Update'...

Cela m'a permis de constater que, malgré le 'Masquage' des Mises à jour indiquées, j'avais tout de même des traces de GWX dans le registre, et dans les fichiers C:Windows/system32 et C:Windows/SysWOW64!!!

Il y a donc (ou il y a eu précédemment) d'autres mises à jour qui tentent d'installer GWX...

Pour me débarrasser des deux fichiers présents dans 'Windows', j'ai pris la décision d'installer la KB3035583 puisqu'elle était proposée, (une seule version, cependant), redémarré le PC, constaté que, bizarrement, pas de 'GWX' en barre de taches, (même masqué).... Puis, j'ai désinstallé la KB3035583 et redémarré le PC, et là, surprise, plus de trace des fichiers GWX dans System32 et SysWOW64!!!

Nettoyage des fichiers temporaires et autres de Windows update, réinitialisation de Windows Update, redémarrage du PC, configuration de Windows Update comme indiqué plus haut....Plus de problème, et aucune tentative de téléchargement de Windows 10... (Par contre, hier avant le plantage, et alors que, par oubli de reconfiguration de Windows Update après avoir utilisé CTR), les mises à jour se sont retrouvées téléchargées et installées automatiquement, et bien évidemment, téléchargement du fichier $Windows.~BT...

Et pourtant, j’avais effectué toutes les manipulations connues à ce jour pour désactiver ce téléchargement forcé.... Sans doute va-t-on encore trouver d'autres mises à jour 'Vicieuses'...

Et maintenant que j'ai vu le temps que ça m'a pris de réinstaller Windows (plus d'une demi-journée), je ne peux que dire 'Vive Linux'...

Ceci dit, dans cette affaire j'ai perdu mon dual-boot sur ce PC, mais je pense pouvoir le retrouver assez facilement... (Réparé avec l'ouverture d'une session en 'Live' sur clé USB, et installation puis utilisation de 'Boot-Repair')

 

Donc, un dernier conseil, ne laissez surtout pas 'Windows Update' télécharger automatiquement les mises à jour, tout se passe à partir de là...

 

Cdlt

 

EDIT : Comme j'ai un Windows tout propre, tout neuf, j'ai immédiatement créé une image disque, je perdrais moins de temps la prochaine fois qu'une mésaventure m'arrive...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Solodunord,

 

"Cela m'a permis de constater que, malgré le 'Masquage' des Mises à jour indiquées, j'avais tout de même des traces de GWX dans le registre, et dans les fichiers C:Windows/system32 et C:Windows/SysWOW64!!!"

 

Cela m'étonne guère, vu avec qu'elle insistance M$ tente d'imposer Windows 10, à l'occasion je regarderai sur mes deux VM (Win7 Pro 32Bits et Win8.1 Pro 32Bits) si j'ai bien c'est fameuses traces de GWX.

 

Pour un utilisateur lambda je trouve tout de même risqué de désactiver complètement les mises à jour automatique.

 

Voici tout de même la procédure :

 

Dans Panneau de configuration >> Windows Update >> Modifier les paramètres et choisir dans le menu déroulant "Mises à jour importantes" :

"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re Wullfk

 

Oui, je la connais la procédure, mais hier j'ai eu le problème de ce téléchargement après l'utilisation d'un outil qui a rétabli la configuration 'Par défaut' de Windows Update, et actuellement, cette configuration n'est pas bonne pour ceux qui ne veulent pas de Windows 10... Comme j'ai oublié de remettre les paramètres que je souhaite, quelques minutes après, j'ai constaté un gros téléchargement en cours et j'ai tout de suite compris de ou ça venait....

 

Pour le moment, je n'installe que les mises à jour 'Critiques et importantes', en ce qui concerne les recommandées et facultatives, je ne masque que celles pour lesquelles je peux avoir un doute, mais malgré cela, il y en a encore qui passent à travers les mailles du filet..

 

(Je ne sais pas mais j'avais un gros problème avec l'UAC qui se déclenchait pour un oui ou pour un non alors que je suis connecté en administrateur, je soupçonne fortement l'une des mises à jour d'hier d'en être la cause, car cela s'est reproduit aujourd'hui sur la nouvelle installation... J'ai du réutiliser CRT de Pierre 13 pour régler le problème, mais cette fois je n'ai pas oublié de reparametrer Windows Update selon mes désirs.)

 

@ plus.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que dire 'Vive Linux'

 

Je dis la même chose que toi mais ayant impérativement besoin de Lightroom et de Photoshop, inenvisageable d'abandonner Windows.

 

Et SVP, que personne ne vienne me dire qu'il existe des solutions alternatives à ces deux softs dans le monde de Linux. Y a pas... Et malheureusement, avec la nouvelle politique d'Adoble et ses logiciels sur abonnements, inutile d'espérer un développement Linux de ses applications phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à ce forum !

 

Je voulais signaler un site qui regorge d'infos sur les maj de W7, W8, W10 (malheureusement en anglais, google trad.? ) mais très critique.

infoworld.com/article/2994120 : c'est le dernier article (une pétition! ) qui suggère que microsoft est peut-être en train de tuer W10.

 

Je vous laisse remonter les posts précédents qui décrivent le début du "déploiement" et les KB douteuses à masquer (certaines pour l'instant)

 

Pour ma part, avec W7 éd. familiale, je suis bloqué dans la boucle qui fait que la recherche de mise à jour de windows, se solde par "échec Passer à la version 10 famille". ouf!

D'après ce site, il n'y a pas encore de solutions pour shooter ce truc pour l'instant.

 

Je signale que les maj de sécurité (7) concernant W7 du 14 octobre ont été installées correctement.

 

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette page avec des liens et notamment vers la pétition, mais bon, même avec un traducteur, quand on ne maitrise pas l'anglais, ça devient vite incompréhensible...Mais c'est un site de plus qui tire à boulets rouges sur M$ et la politique d'installation 'forcée' de Windows 10..

Lien vers la page: http://www.infoworld.com/category/microsoft-windows/

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solodunord,

 

Oui j'ai moi aussi pu visiter le site en question, c'est vrai qu'il faut maîtriser la langue de Shakespeare, surtout que c'est assez technique.

 

Ceci dit d'après ma lecture, rien de nouveau concernant les KB à masquer

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà une liste que j'ai pu reconstituer:

 

KB2876229
KB2923545
KB2970228
KB3035583
KB2990214
KB3021917
KB3068708
KB2592687
KB2660075
KB2506928
KB2952664
KB3050265
KB2726535
KB2994023
KB3022345
KB2545698
KB3065987

 

C'est la liste de toutes les KB que j'ai désinstallées et depuis plus aucun souci.

 

Bonne journée...

 

Note: Si j'en ai mis en double, merci de me le dire...

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...