Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

Ça peut varier en fonction de la marque du PC, il peut y avoir des mises à jour spécifiques comme par exemple celle concernant LENOVO

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma part, avec W7 éd. familiale, je suis bloqué dans la boucle qui fait que la recherche de mise à jour de windows, se solde par "échec Passer à la version 10 famille". ouf!

D'après ce site, il n'y a pas encore de solutions pour shooter ce truc pour l'instant."

 

Ici, un fichier batch très utile. À exécuter en tant qu'administrateur. Il va "reseter" Windows Update. Il fonctionne nickel sous 7,8 et 10. Source : M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud,

 

Le fichier .bat proposé est une version allégée des script qui sont proposés dans le topic suivant :

Réinitialiser Windows Update

Pour ceux que ça intéresse voila la composition du script :

 

:: Created by: Shawn Brink
:: http://www.sevenforums.com
:: Tutorial: http://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html


net stop wuauserv
rmdir %windir%\softwaredistribution /s /q
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s atl.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wuweb.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
net start wuauserv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

 

il peut y avoir des mises à jour spécifiques comme par exemple celle concernant LENOVO

 

Justement, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils fassent des mises à jour spécifiques, qui pourtant sont proposées systématiquement à tous les utilisateurs... On me l'a proposé alors que je n'ai aucun produit Lenovo, sur aucun PC...

 

Enfin, il ne faut s'étonner de rien, maintenant, avec M$...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Wullfk.

 

Et pourquoi ne pas rajouter l'effacement des répertoires devenus obsolètes ?

@echo off
echo Forum Zebulon : http://forum.zebulon.fr/astuce-reinitialiser-windows-update-t213315.html
echo Rappel: Sur Vista/7/8/10, le script doit être lancé par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
echo
echo
echo EFFACEMENT DES REPERTOIRES « .OLD »
echo
echo
rmdir %windir%\SoftwareDistribution.OLD /s /q
rmdir %windir%\System32\catroot2.OLD /s /q
echo
echo
echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause

Est-il indispensable de les conserver ? Ou alors, placer une itération avec une question : echo SUPPRIMER LES REPERTOIRES .OLD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée si le script présenté comme ça fonctionne. amis connaisseurs je vous laisse la place.

 

Ceci dit vu la difficulté que j'ai eux pour supprimer complètement Windows.old c'est pas dit que le script y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

 

Ceci dit vu la difficulté que j'ai eux pour supprimer complètement Windows.old c'est pas dit que le script y arrive.

il ne faut pas confondre windows.old et SoftwareDistribution.old ou catroot2.old

ceux ci sont très facile a supprimer

 

 

Est-il indispensable de les conserver ?

non pas du tout

quand je propose cette manip , je donne toujours l'indication de les supprimer

surtout que dans certain cas cela peu libérer plus de 2 GO .

mais seulement après avoir vérifié que les dossiers se sont reconstitués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus prudent. Mon nettoyeur perso n'y va pas de main morte : ShfileOperation sur les arborescences de c:\Windows\SoftwareDistribution\Download .

 

Ds les MV, ça ne marche pas systématiquement. Pourquoi ? C'est une autre histoire. Il me faut y aller en listant le répertoire, effacer les fichiers un à un, puis les arborescences. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité solodunord

Hello,

 

Alerte rouge, M$ vient encore de me proposer l'installation de la KB3035583, ( dans les facultatives, mais néammoins 'Recommandée'), date de publication indiquée: 15/12/2015....

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3035583

Faites attention, si comme moi, vous l'aviez masquée...

 

@ plus.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...