Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mise à jour de la liste et du fichier SuppKB.bat

• KB3123862 MàJ facultative - amélioration pour mettre à niveau Windows 8.1 et Windows 7
  • KB2952664 MàJ facultative - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau Windows 7

[edit] KB2952664 déjà dans la liste

Modifié par Wullfk

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Pour ma part (W7 SP1 Pro x64), j'ai en attente 4 MAJ facultatives,

• KB3102433 – Le .NET Framework 4.6.1 et ses packs de langue correspondante de Windows 7 SP1 sont disponibles sur Windows Update (montée de 4.5.2 à 4.6.1). À appliquer.
  • KB2952664 – Mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7 (réapparaît alors que je l'avais déjà masquée il y a longtemps) ? À remasquer.
  • KB3123862 – Fonctionnalités mises à jour pour mettre à niveau Windows 8.1 et Windows 7 (La mise à jour ajoute des fonctionnalités à certains ordinateurs qui permet aux utilisateurs de facilement en savoir plus sur Windows 10 ou démarrer une mise à niveau vers Windows 10). À masquer.
  • KB3135445 – Windows Update Client for Windows 7 and Windows Server 2008 R2: February 2016 (This update contains some improvements to Windows Update Client in Windows 7 Service Pack 1 (SP1) and Windows Server 2008 R2 SP1). Pas clair... Si vous pouviez m'en dire plus ?
Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Peureux07.gif J'ai pas fais attention que la KB2952664 était déjà dans la liste.

Pour la KB3135445 sur ma VM je l'ai installée.

Merci pour le retour d'info.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Si ça peut te rassurer

J'ai déjà effectuer plusieurs mises à jour avec le même type d'intitulé, et j'ai jamais eux d'installation en douce de Windows 10.

Donc je pense, et ça n'engage que moi, qu'il n'y pas de risque à installer cette KB3135445

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai trouvé d'autres KB qui pourraient être ajoutés à la liste, quand pensez vous ? des retours me serait fort utile.

• KB3012973 Mise à niveau vers Windows 10
  • KB3014460 Mise à jour pour Windows insider preview / mise à niveau vers Windows 10
  • KB3015249 Mise à jour qui ajoute des points de télémétrie à consent.exe dans Windows 8.1 et Windows 7
  • KB3064683 Mise à jour pour Windows 8.1 oobe modifications pour réservation Windows 10
  • KB3072318 Mise à jour pour Windows 8.1 oobe modifications pour réservation Windows 10
  • KB3074677 25/07/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10
  • KB3081437 18/08/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10
  • KB3081454 08/09/2015 - mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau vers Windows 10
  • KB3081954 Mise à jour pour l'amélioration de dossiers de travail dans Windows 7 SP1 (contient des éléments de télémétrie)
  • KB3088195 13/10/2015 - mise à jour de sécurité pour Windows kernel (rapporté qui contient un keylogger)
  • KB3090045 Windows Update pour les appareils réservés dans Windows 8.1 ou Windows 7 SP1 (Windows 10 composants de mise à jour)

++

[edit] j'ai finalement ajouter cette liste optionnelle dans le premier post, chacun sera libre d'ajouter au fichier .bat les KB qu'il souhaite désinstaller.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Complément d'info sur la KB3135445 InfoWorld est moins affirmatif que moi sur l'innocence de cette KB

Traduction:

KB3135445 est un nouveau patch - au moins, un nouveau numéro de patch - qui est censé aider à exorciser les monstres dans le programme de mise à jour Windows 7. Malheureusement, il contient un grand nombre des mêmes fichiers qui étaient dans la KB2990214

Source : InfoWorld

Hors si on se réfère à la KB2990214 >> Mise à niveau de Windows 7 vers une version ultérieure de Windows

Ceci dit je répète que sur ma VM j'ai aucun problème avec cette KB, après à chacun de choisir de l'installer ou pas.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Je ne trouve sur mon PC aucune trace de la KB2990214, ni dans les MAJ installées, ni dans les MAJ masquées.

Dans le doute, je vais néanmoins masquer la KB3135445 (après tout, elle n'est que facultative).

Je suis par ailleurs surpris, ce soir, de retrouver la KB3102433 en proposition de MAJ facultative !

Je l'ai pourtant installée hier soir avec succès ?

Posté(e)

Bonjour à tous

hier j'ai eu plusieurs mise a jour importantes pour la 8.1 . Je les ai installées après vérification de leur contenu . Rien apparemment en relation avec le passage à la 10. J'ai eu en revanche la proposition de mises 5 mises à jour facultatives . J'en ai écarté deux que j'ai masqué parce que le lien avec le passage a la 10 était évident. J'en ai masqué une autre concernant des unités monétaires qui n'avaient aucune utilité pour moi . Il m'en reste deux en facultatives et là je ne sais pas trop quoi faire. Il s'agit de la KB3132080 et de la KB 3135449. Qu'en pensez vous ? Merci par avance