Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer


Wullfk

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

 

À l'occasion de la lecture d'un message de Wullfk, je suis allé consulter Windows Update, qui me propose 5 MAJ facultatives,

  • 3035583 – Mise-à-jour pour installer l'application "Obtenir Windows10" dans Windows 8.1 et Windows 7 SP1 (recommandée)
  • 3133977 – BitLocker ne peut pas crypter les lecteurs et le service bloque dans le processus svchost.exe dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 (facultative)
  • 3137061 – Windows Azure VM ne récupérer d'une panne de réseau et les problèmes de corruption de données se produisent (facultative)
  • 3138901 – Accès à Internet est refusé parce que les paramètres de proxy sont remplacés dans Windows 7 SP1 ou Windows Server 2008 R2 SP1 (facultative)
  • 3139923 – Réparation MSI ne fonctionne pas lors de l'installation de la source MSI sur HTTP partage dans Windows (facultative)

Je suis surpris de trouver la 3035583 (recommandée), qui n'est pas nouvelle du tout et que je croyais avoir masquée depuis longtemps (vérification faite, elle n'apparaît ni dans mes MAJ masquées, ni dans mes MAJ installées). Vu que je n'ai toujours pas l'intention de passer à Windows 10, je la masque. icon_Tsss.gif

 

Je vais installer les quatre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a rien de surprenant.

 

Microsoft n’a pas terminé de mettre la pression aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Dans une nouvelle salve de mises à jour, liée au traditionnel Patch Thusday, le géant réactive une nouvelle fois le fameux update KB3035583 qui pour l’occasion passe en version 11. Bizarrement aucun fichier de version ne vient accompagner cette manipulation.

 

../..

 

A chaque déploiement d’une nouvelle mise à jour de KB3035583, le firme s’est empressée, sans le consentement de l’utilisateur ni même son autorisation, de « re-paramétrer » le PC afin que cette notification puisse refaire son apparition.

 

Les évolutions de KB3035583 ne sont pas expliquées par Microsoft. Ceci est assez logique. Cela permettrait aux applications tierces de s’adapter rapidement.

 

Source : GinjFo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tout à fait

 

Les évolutions de KB3035583 ne sont pas expliquées par Microsoft. Ceci est assez logique. Cela permettrait aux applications tierces de s’adapter rapidement.

 

 

J'aime bien cette partie, pas besoins d'une machine de guerre pour supprimer cette KB, le simple fichier .bat proposé au début de ce fil suffit amplement puisque la KB porte toujours la même référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Coucou la revoilà !

987132majmasquees.jpg

Microsoft poursuit sans relâche son travail de sape. De même que la KB3035383 il y a quelque temps, c'est maintenant la KB2952664 qui vient de m'être reproposée ! En passant de facultative à recommandée... Comme on le voit ci-dessus, je l'ai aussitôt masquée à nouveau.

 

Merci à Wullfk d'avoir récapitulé les traquenards en tête de ce sujet. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

étant sous windows 8.1, j'ai reçu tout un tas de mises a jours importantes (10) et facultatives (24) Comme Dylav le souligne on a essayé de me refourguer certaines mises à jour qui se trouve dans la liste de Wullfk. Là j'ai une mise à jour facultative KB 3140185 mise à jour en ligne de mars 2016 pour Windows 8.1. Je ne sais pas à quoi ça sert et sil est dangereux de l'installer. Si quelqu'un peut me conseiller. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette KB3140186 ne figurant pas dans la liste des KB indésirables, tu peux selon moi l'installer ou la masquer vu qu'elle est facultative

 

Que ce soit bien clair, la liste fournis ne concerne que les KB qui pré-installent Windows 10 et/ou effectuent du tracking (espionnage), toutes autres raisons n'ont pas lieu d'y être, sinon la liste serait évidement beaucoup plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...