Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver Cortana

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aux vues des nombreuses critiques et problèmes que suscite Windows 10, je dois faire partie des rares utilisateurs qui ne regrettent pas le passage à Windows 10, et pourtant je viens de Windows 7.

Hormis cette histoire de processus Cortana actif dans le Gestionnaire de tâches, je suis pleinement satisfait de l'OS.

Je pourrais très bien résoudre ce problème, mais ça m'obligerait à faire abstraction de l'utilisation de la fonction "Recherche" de Windows 10

Bien que je n'y crois guère, peut être que d'ici quelques mois, Microsoft sortira une KB qui permette de désactiver "réellement" Cortana.

++

Posté(e)

bonjour

Bien que je n'y crois guère, peut être que d'ici quelques mois, Microsoft sortira une KB qui permette de désactiver "réellement" Cortana.

les idées et les espérances

dans ce cas il faudrait que microsoft fasse également

une mise a jour pour rétablir nouvelle une fonction de recherche .

Posté(e)

re

comme wullfk plutot content de W10

et puis si on le configure bien (il y a les liens necessaire dans ce post) + le blocage host et parefeu

il n envoie rien

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je dois faire partie des rares utilisateurs qui ne regrettent pas le passage à Windows 10, et pourtant je viens de Windows 7.

Je suis également très satisfait de W10, tout en regrettant cette politique intrusive de Microsoft qui a emboîté le pas à Apple et Google...

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Re,

et puis si on le configure bien (il y a les liens necessaire dans ce post) + le blocage host et parefeu

il n envoie rien

Je ne serais pas aussi catégorique

Il est intéressant aussi de noter que les blocages de ces serveurs via des modifications du fichiers HOSTS ne fonctionnent pas du tout pour éviter que les données collectées ne soient transmises à Microsoft. Le plus insidieux est que Microsoft affiche des messages d’erreurs lorsque la liste de ses serveurs est bloquée au niveau du fichier HOSTS, mais que les données sont toujours envoyées grâce au fait que Microsoft ait directement enregistré dans le code de Windows 10 les adresses IP de ses serveurs. Le blocage des serveurs via le fichiers HOSTS n’influence en rien le volume, la fréquence ou le taux des données qui sont transmises aux serveurs de Microsoft. L’affichage d’erreurs n’est ici qu’un trompe-l’oeil !

Source : http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Posté(e)

re

oui j ai aussi vu ce site

mais les sources semble venir d adepte de la theorie du complot et n est pas vraiment repris par des site "serieux"

d ailleurs le guardian pourtant cite comme source parle de cortana du cloud des compte bing pas de contournement de hosts

et quand on vois qu un simple particulier peu tres simplement surveiller son reseau avec wireshark par exemple je pense franchement que si w10 etais l espion que certain presente se serais sortis

rien que les maj (oui tu me diras ca arrive au pc ca sort pas) avec un simple parefeu sont bloque alors que w10 est cense les installer automatiquement sans que l user n est son mot a dire

mais note bien que je ne parle pas de la simple config a l instal mais bien de la config "complete" decrite sur le site excalibu que tu cite du filtrage via parefeu et via l host

Posté(e)

Oui Windows 10 est bien un espion au même titre que peut l'être OS X d'Apple ou Google.

Comment expliqué lorsque l'on utilise Cortana, qu'une la simple utilisation de la fonction "Recherche" de Windows enregistre les frappes du clavier, pour moi ça s'appelle un Keyloger, sauf que pour M$ il est légitime sous des (faux) prétextes qui s'apparente à de la langue de bois.

Comment expliquer ceci : Microsoft peine toujours à justifier l'inquisition de Windows 10

Pour moi il n'y a pas de fumer sans feu.

Posté(e)

bonsoir

la simple utilisation de la fonction "Recherche" de Windows enregistre les frappes du clavier, pour moi ça s'appelle un Keyloger,

c'est une interprétation et une vue bien personnelle .

c'est un fait , les termes saisis dans la recherche , sont enregistrés dans le cloud

et utilisables par microsoft .( c'est bien pour cela qu'il faut le désactiver et utiliser seulement la recherche sur l'ordinateur )

il existe dans les paramètres de Cortona : un lien pour supprimer

ce que Cortana sais de nous dans le Cloud , efficace ou pas je l'ignore !

de la a comparer cela a un keyloger

qui lui ne t'avertiras pas

se ferat très discret

enregistrera absolument toutes les frappes .( pas seulement des termes saisis dans une recherche )

a ton insu sans que tu soi au courant .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas le seul à tenir ce genre de propos : http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Tout le texte que vous tapez au clavier : tout ce que vous tapez sur votre clavier est en effet stocké dans des fichiers temporaires, envoyés toutes les 30 minutes à ces serveurs :

oca.telemetry.microsoft.com.nsatc.netpre.footprintpredict.comreports.wes.df.telemetry.microsoft.com

Nous sommes ici en présence de ce qui nous semble être un véritable Keylogger, un enregistreur de frappe stockant absolument tout ce que vous tapez sur votre clavier : informations confidentielles, mots de passe, identifiants bancaires, etc… Imaginez maintenant que ces informations sont envoyées et stockées sur les serveurs de Microsoft, où il pourrait leur arriver à peu près n’importe quoi ! Au-delà du risque qu’un gouvernement quelque peu orwellien puisse y piocher allègrement ce qu’il souhaite, les risques de piratage de ces données sont loin d’être inexistants… Et vous aurez beau utiliser le clavier virtuel de Windows 10 en espérant passer à travers pour certaines informations sensibles, mais les touches utilisées seront aussi collectées.

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Imaginez maintenant que ces informations soient envoyées et stockées sur les serveurs de Microsoft,

où il pourrait leur arriver à peu près n’importe quoi !

Peut-être, peut-être... mais il est hautement improbable que, noyé sous ces flots d'informations, Microsoft puisse s'intéresser à la frappe d'un individu. Tout au plus pourront-ils faire des statistiques basées sur des recherches par mots-clefs...

Ceci dit, il reste vrai qu'un risque existe... icon_Doute.gif