Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je suis un MOOC (en français, il s'agit d'un cours en ligne) et chaque semaine il est inséré des vidéos d'interview d'un expert.

On peut les lire sous 3 formats : Youtube, MP3 et MP4.

Je précise que j'utilise en ce moment un pc qui fonctionne sous W7, mais lorsque je travaillais avec mon pc sous WXP, c'était pareil, je ne pouvais les écouter qu'avec Youtube.

Je voudrais en garder trace, cad les enregistrer sur le pc,pour pouvoir les réécouter plus tard alors que le MOOC sera terminé et donc plus accessible cad dans 2 ou 3 semaines.

Je ne sais comment faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne soirée.

Modifié par Tonton

Posté(e) (modifié)

Re,

Il y a une solution bien plus simple...avec le site Youtube lui même.

Voir sur cette page.

Il suffit d'aller sur cette page et de coller le lien de la vidéo à enregistrer (à noter avant)

Télécharger une vidéo youtube en fichier vidéo mp4 ou audio mp3

Colle le lien d'une vidéo youtube et clique sur le bouton Télécharger

pour les sites autres que youtube, il vaut mieux choisir "Meilleur qualité Vidéo MP4"

Modifié par Pierre13
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tou[te]s,

L'avantage de ce site est de ne pas avoir à alourdir Firefox d'une extension de plus.

Mais la manipulation est un peu plus complexe qu'avec l'extension Video DownloadHelper.

En outre, imposer l'enregistrement en MP4 d'un fichier initialement en FLV est un peu dommage...

Néanmoins, je trouve très intéressante la possibilité d'enregistrer directement en MP3 un morceau de musique dont la vidéo associée ne présente aucune plus-value (diaporama, voire simple image fixe, etc.).

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a aussi l'astuce simplissime qui consiste simplement, lorsque l'on est sur la page 'youtube' de la vidéo, à insérer les deux lettres 'ss' devant 'youtube.com' dans la barre d'adresse, et de valider par 'entrée' pour être redirigé directement sur le site'savefrom.net' l'adresse de la vidéo est directement insérée, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton vert 'Télécharger' pour télécharger la version par défaut, sinon, dérouler la partie de droite de ce bouton pour choisir un autre format... Lire l'astuce : http://www.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-telecharger-des-videos-ou-des-chansons-directement-depuis-youtube/mngk!czcgBIt4smzJ/

Adresse du site : (Possibilité aussi de rédiger soi-même 'copier/coller' l'adresse de la vidéo souhaitée) http://fr.savefrom.net/

Cdlt

• Modérateurs
Posté(e)

Salut solodunord !

Je connaissais effectivement l'astuce, elle est efficace. Mais elle ne fonctionne que pour YouTube...

alors que le lien indiqué par Pierre traite plus de 600 sites, de même que l'extension Video DownloadHelper.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Merci pour toutes vos réponses. Je voudrais savoir avec quel logiciel on lit tous ces formats ? YOutube, MP3, MP4.

Parce que si je télécharge dans un format et que je ne peux lire, j'aurai perdu mon temps.

Posté(e)

Est ce que ça veut dire qu'on peut avec VLC lire les formats youtube, MP3 et MP4.

Mais c'est quoi la différence de ces formats de fichier ?

Je me sens perdue.