Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai laissé l'ordinateur allumé ce matin pour effectuer les différents test que vous me demandiez et j'ai eu 4x le message "Outil d'évaluation du système Windows a cessé de fonctionner"

J'ai donc fermé le programme mais le message revient ...

Je le précise au cas ou cela aurait un influence sur mon problème ?

Je vous donne des nouvelles en soirée, je dois m'absenter...

Merci à vous

Posté(e)

Re,

Oui, c'est normal puisque ce programme se sert de la carte ATI pour évaluer les performances de la vidéo.

Une fois que le pilote et logiciel sera à jour, ce sera bon.

Je vous laisse...Bon courage.

@++

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Salvadooor,

Je vous donne des nouvelles en soirée

arrow210.gifN'oublie pas ceci :

Effectue l'installtion des drivers pour ta carte graphique ATI à partir du site officiel SONY, en veillant à bien indiquer :

• le modèle précis de ton PC
  • ton OS
  • s'il s'agit d'un 32-bit ou 64 bit

@+,
Tonton

Posté(e)

Re bonjour :)

Bon et bien après téléchargement des nouveaux driver depuis le site de Sony et désinstallation des anciens pilote ATI, un redémarrage était nécessaire avant l'installation des nouveaux, donc l'ordi s'éteint sans problème mais impossible de redémarrer...

En gros je reste sur le problème de début de topic ou l'ordi tourne quelques secondes, le ventilo commence à accélérer après quelques secondes et l'ordi s'éteint :(

J'ai bien désinstaller les anciens driver qui posait problème et maintenant je suis dans l'incapacité d'installer les nouveaux car l'ordi ne s'allume plus !

En gros d'après vous le problème serait lier à la carte graphique ?

Merci en tout cas pour l'aide déjà très utile jusque là !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Salvadooor,

[...] l'ordi ne s'allume plus ! [...]

fleche.gif Fais ceci, stp :

• éteinds le PC
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • retire la batterie du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insére à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+,
Tonton

Posté(e)

Il n'y a aucun périphérique branché sur le pc portable, en gros il ne sert à rien tant que le problème n'est pas résolu ...

J'ai déjà tenté cette manipulation sans succès :(

C'est au bon vouloir de l'ordi, 1x sur X il démarre, mais la fois ou il démarre rien à signaler de spécial, tout ce passe correctement, sans écran bleu ou menu pour me demander de démarrer windows normalement

Posté(e) (modifié)

Dès que j'appuie sur le bouton POWER, je sais de suite si l'ordi va démarrer ou non, le voyant du disque dur soit il reste allumé et l'ordi démarre, soit il s"éteint rapidement et l'ordi ne s'allume pas icon_frown.gif

Ce que je ne comprends pas ?

Pourquoi est ce que je n'ai même pas accès au BIOS ?

Modifié par Salvadooor
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow210.gifFais ceci, stp :

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant correspondant à la fenêtre des Options de démarrage avancées :

W7.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît : la langue est normalement déjà sélectionnée sur Français. Clique sur le bouton Suivant
  • choisis ensuite ton compte administrateur usuel
    • si tu avais initialement créé un mot de passe, saisis-le
    • sinon, clique simplement sur OK
  • tu arrives au masque suivant correspondant à la fenêtre des Options de récupération :

66b9e3c2-bb67-47bf-802c-b753b54bcc190.jp

• choisis [Réparation du démarrage]
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche :

fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Désolé mais je ne peux pas faire cette étape, l'ordi ne démarre pas donc impossible de faire cela.

Pour les Sony Vaio la touche pour accéder au BIOS est la touche F2, mais quand je la tapote cela ne change strictement rien, l'ordi fait son bruit de ventilo, l'écran reste éteint et tout le tralala :s

Normalement autre solution, je peux démarrer l'ordi en appuyant sur la touche "ASSIST" qui me permettrait d'accéder au mode de récupération mais toujours pareil :(

(https://community.sony.fr/t5/ordinateurs-et-accessoires/entrer-dans-le-bios-portable-vaio-sve1712c1ew/td-p/554937)

Modifié par Salvadooor
  • Modérateurs
Posté(e)

Pour les Sony Vaio la touche pour accéder au BIOS est la touche F2

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'aller dans le BIOS, mais dans les Options de démarrage avancées, ce qui se fait à l'aide de la touche [F8] ou [F5].

Désolé mais je ne peux pas faire cette étape, l'ordi ne démarre pas donc impossible de faire cela.

Ton PC démarrant malgré tout "de temps en temps", il faut retenter à plusieurs reprises.

Entends-tu des "bip" ?