Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le bouton ASSIST permet d'accéder au Mode de récupération, puis par la suite si on le sélectionne, au BIOS, hors lorsque j'ai essayé de démarrer pour Xème fois de démarrer avec le bouton ASSIST, l'ordinateur à démarrer normalement, sans passer par le mode de récupération xD

Aucun BIP ou bruit autre que le ventilateur quand je tente de l'allumer .

Je continue d'essayer de démarrer en tapotant F8...

Un jour ou l'autre, il devrait le faire lol

• Modérateurs
Posté(e)

Je continue d'essayer de démarrer en tapotant F8... Un jour ou l'autre, il devrait le faire lol

arrow210.gifPoursuis ; toutefois, si cette opération devait effectivement être impossible à effectuer, passe alors au "plan B" :

• Tente un démarrage normal comme ici :

l'ordinateur à démarrer normalement, sans passer par le mode de récupération

• Clique sur Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

• Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Ensuite :
    1. Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure au point 3
    2. Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure au point 3
    3. Clique sur le bouton Windows, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
    4. Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
    5. L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
    6. Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
    7. Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
    8. Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
    9. Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
    10. 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
    11. Pour poster chacun de ces 2 rapports :
      • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
      • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
      • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • puis clique sur ouvrir
      • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Alors la, j'ai vu un gros pâté, jme suis dis ouah chaud ...

Au final tout est super bien détaillé comme depuis le début et vraiment très bien fait, je prends mon mal en patience et continue les tentatives pour démarrer avec F8, si l'ordi démarre mais que la fonction F8 ne fonctionne pas j'essaierais alors ta seconde solution.

Quoiqu'il en soit, un énorme MERCI pour tout le temps que tu prends pour m'aider, c'est vraiment super sympa !

Je continu de te tenir informé dès que les choses avances, si elles avancent xD

Modifié par Salvadooor
Posté(e)

Je viens finalement de réussir à lancer le mode réparation du démarrage et voici le message :

"L'outil de redémarrage système n'a pas détecté de problème"

Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ....

contactez votre administrateur pour obtenir de l'aide .

Posté(e) (modifié)

J'ai passé ma soirée et du coup tout le match de l'équipe de France sur le pc lol...

Voici le message de la commande "sfc /scannow"

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir/Logs/CBS/CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.

Lors de ce processus, mon écran devenait noir et revenait avec le message suivant "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré" (environ 8/9x)

Modifié par Salvadooor
Posté(e)

Bonjour,

A tous le coups, le pilote installé n'est pas le bon ou non compatible.

Faut revenir comme avant cette installation.

Si tu peux faire l'essai comme ceci vu les soucis:

Redémarrer le PC avec la touche F8 comme pour le mode sans échec, mais choisir Dernière configuration valide connue (options avancée) comme sur cette capture :

f8-dem10.jpg

Cette manip va peut être remettre l'ancien pilote pour pouvoir réparer plus facilement.

Il faut installer un pilote compatible avec ce PC...Si besoin, demander avant d'installer ou au moins faire un point de restauration.

Bonne journée.