Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Règles de confidentialité Google intrusives !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous !

Depuis quelque temps, j'ai le message suivant qui s'affiche lorsque je lance le navigateur Google :

ut46.jpg
Si je clique sur Consulter, il est écrit :

Citation

Données que nous traitons lorsque vous utilisez les services Google

• Lorsque par exemple vous cherchez un restaurant sur Google Maps ou visionnez une vidéo sur YouTube, nous traitons les informations liées à cette activité, comme la vidéo que vous avez regardée, l'identifiant de votre appareil, votre adresse IP, vos cookies ou votre position.

Bien sûr, je clique sur Je les lirai plus tard, mais ce message ré-apparait toujours. Plus gênant, si je vais sur Zupimages et que je veux consulter l'image que j'ai hébergée sur ce site, j'ai le même message http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/42/ut46.jpg.

Je suis sous Windows 10 Pro, mon navigateur par défaut est Firefox 41.0.1. J'ai le même souci lorsque j'utilise Chrome. Par contre, avec Edge, je n'ai pas ce message !

Je suis absolument contre cette collecte d'informations privées qui me semble contraire à toute déontologie !
En attendant, je refuse toujours cet espionnage, mais il me gonfle car il revient tout le temps !

Avez-vous le même message ? Et connaissez-vous un moyen de ne plus l'avoir, autre que de changer de moteur de recherche (Bing ne me plait pas) et de passer par Edge (lui non plus !).

Merci d'avance aux bonnes âmes !

Notpa

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa,

En ce qui me concerne, j'ai réglé ce problème une fois pour toutes, mais cela implique la conservation des 'Cookies' de Google...

Désactiver 'Temporairement' Ghostery (ou toute extension du même type)

En premier lieu, après avoir cliqué sur "Consulter", il faut ensuite cliquer sur 'Autres options', en bas de page, à côté de 'J'accepte'

Une autre fenêtre va s'ouvrir, dans laquelle tu pourras paramétrer les sections suivantes:

1 : Personnalisation de la recherche, cliquer sur 'Modifier les paramètres'... Dans la fenêtre suivante, cliquer sur le 'Bouton bleu' pour désactiver la fonction, puis sur 'Retour', en bas de page.

2 : Paramètre des annonces, même manipulation, attention, 2 boutons à cliquer,répondre aux questions, utiliser la bande de défilement de la fenêtre...(Annonces sur Google, et Annonces sur d'autres sites) puis cliquer sur 'OK'

3 : Personnalisation de youtube... Pareil, 2 boutons à cliquer....(Puis retour)

4 : Personnalisation du navigateur.. (A voir si tu as besoin de télécharger le module bloquant 'Google analytics' ou si tu as déjà un module de même type installé.... (J'ai ghostery donc c'est déjà bloqué) ---> Retour.

Après cela, tu peux cliquer sur 'j'accepte'

Normalement, tu ne devrais plus avoir ensuite la proposition... Mais ceci-dit, j'ai fait cette manipulation sur IE11 (utilisé rarement mais bon) et Firefox 41.0.1 mais je suis sous Windows 7 Home SP1 x64, je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows 10.

Cdlt

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour Notpa,

Je comprend pas bien.

Tu dis avoir ce message avec le navigateur Google, hors ton navigateur par défaut est Firefox 41.0.1, dans ce cas il suffirait je pense de désinstaller Google Chrome.

À moins que le problème existe aussi sur Firefox, peut être qu'au lieu de cliquer sur "Je les lirai plus tard" il faudrait aller sur "Consulter" pour voir si il y a une option pour désactiver la/les règles de confidentialité afin de ne plus avoir ce message d'avertissement.

++

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

@Wullfk, je pense que Notpa voulait parler de la 'Recherche' Google...

Car je viens juste de donner le détail des manipulations à faire...

Cdlt

Edit: Ceci-dit, je suis en train d'abandonner 'Google' en ce qui concerne la recherche, j'utilise maintenant le plus souvent 'Duckduckgo.com'...

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour Solodunord,

C'est bien ce que je pensais, en cliquant sur "Consulter" tu as accès aux options qui permettent de ne plus avoir le message d'avertissement.

Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur Windows 10, puisque ça concerne les navigateurs et Google.

Ceci dit bien qu'étant aussi sous Windows 10 Pro 64Bits, je n'ai pas ce problème d'avertissement de Google (j'utilise Google SSL comme moteur de recherche)

++

Posté(e)

Merci à vous !

Soludunord, j'ai suivi à peu près tes instructions. Il y a des petites différences sûrement dues à l'utilisation de Firefox et non IE. Bref, j'ai déactivé ce qu'il fallait et à la fin, Google me demande d'installer un module complémentaire pour désactiver Google Analytics. Ce que j'ai fait. Il est bien dans les extensions FF.

Après relance de FF, je n'ai plus ce message de confidentialité. Sous Chrome non plus (celui-là ne me sert qu'à 2 choses : faire des tests et jouer au Scrabble sous Facbook).

Merci Soludunord et Wullfk. Je passe en résolu.

Notpa

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Pas de quoi...

Les différences sont peut-être des erreurs de ma part dans la transcription car j'ai tout refait dans Firefox dans le même temps ou j'écrivais les instructions, j'avais effacé les cookies 'Google', pour être sûr de ne pas dire de bêtises...(Mon thème 'firefox', n'est pas celui d'origine non plus, et cela occasionne parfois des mofifications dans les pages Web.) Le module pour google analytics, je le mentionne mais bon je ne l'installe pas, j'ai ghostery qui le bloque déjà..

Voilà...

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour Notpa,

En ce qui me concerne, j'ai réglé ce problème une fois pour toutes, mais cela implique la conservation des 'Cookies' de Google...

Désactiver 'Temporairement' Ghostery (ou toute extension du même type)

En premier lieu, après avoir cliqué sur "Consulter", il faut ensuite cliquer sur 'Autres options', en bas de page, à côté de 'J'accepte'

Une autre fenêtre va s'ouvrir, dans laquelle tu pourras paramétrer les sections suivantes:

1 : Personnalisation de la recherche, cliquer sur 'Modifier les paramètres'... Dans la fenêtre suivante, cliquer sur le 'Bouton bleu' pour désactiver la fonction, puis sur 'Retour', en bas de page.

2 : Paramètre des annonces, même manipulation, attention, 2 boutons à cliquer,répondre aux questions, utiliser la bande de défilement de la fenêtre...(Annonces sur Google, et Annonces sur d'autres sites) puis cliquer sur 'OK'

3 : Personnalisation de youtube... Pareil, 2 boutons à cliquer....(Puis retour)

4 : Personnalisation du navigateur.. (A voir si tu as besoin de télécharger le module bloquant 'Google analytics' ou si tu as déjà un module de même type installé.... (J'ai ghostery donc c'est déjà bloqué) ---> Retour.

Après cela, tu peux cliquer sur 'j'accepte'

Normalement, tu ne devrais plus avoir ensuite la proposition... Mais ceci-dit, j'ai fait cette manipulation sur IE11 (utilisé rarement mais bon) et Firefox 41.0.1 mais je suis sous Windows 7 Home SP1 x64, je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows 10.

Cdlt

bonjour Solodunord,

Merci pour ta réponse.

J'utilise Firefox, c'est pour ça que google m'embête. J'avais fait à peu près ce que tu me proposes; mais, comme il n'était pas question que je cède au chantage de google et clique sur "accepte", le panneau ne pouvait être enlevé et je ne pouvais plus surfer sur le net...

J'ai trouvé la parade, j'utilise Firefox en "fenêtre privée",...et google ne m'entrave plus ma liberté !...Le faire savoir à qui aurait le même problème.

Je mets fin au sujet, pour ce qui me concerne.

Cordialement

Chatcélou

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Mauvaise nouvelle ! Ce matin, après avoir allumé mon PC, jorsque j'ai lancé Firif, la page Google (par défaut) contenant de nouveau la même invité que dans mon premier post ! L’extension FF Google Analytics est toujours présente, mais les boutons que j'avais mis Off hier étaient ce matin repositionnés sur On. Je les ai donc repassés à Off. Jusqu'à la prochaine fois....

Je retire le Résolu car le sujet n'y est pas.

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous !

Rebelote ce matin ! Le message est de nouveau là !

On a beau passer les boutons à Off, ils se retrouvent à On dès que l'on lance Windows.

Ils sont vraiment ch... chez Google !