Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Règles de confidentialité Google intrusives !


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité solodunord

Bonjour Notpa,

 

As-tu bien lu ce que j'avais écris là?

 

cela implique la conservation des 'Cookies' de Google...

 

 

En effet, à moins de paramétrer les préférences à partir de ton compte 'Google', les préférences sont conservées dans un cookie (2, en fait, google.com et google.fr)

Dès lors que, pour une raison ou pour une autre, l'un de ces 2 cookies est supprimé, le site te considère comme un nouveau venu...

Toutefois, j'ai pu constater, alors que j'avais supprimé le cookie 'google.fr', que la demande était revenue, cependant, il a suffi que je clique dans le bas de page, à droite 'Utiliser google.com' pour que cela disparaisse et au démarrage suivant, plus de message...

(J'efface assez régulièrement les cookies, en utilisant Ccleaner, mais j'ai mis 'A conserver' les cookies 'google.fr' et 'google.com'...)

 

A toi de voir...

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

il a suffi que je clique dans le bas de page, à droite 'Utiliser google.com'

Quelle page ?

 

Dans FF, je supprime les cookies à sa fermeture. Ce qui expliquerait que les cookies Google sont régénérés. Je les ai passés en Autoriser.

 

Je passe rarement CCleaner (une fois/mois). Mais je n'ai pas trouvé dans FF-Options où dire de ne pas supprimer certains cookies. Tu sais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Alors, je parle de la page de recherche 'google'...

15101605524513845.png

 

Et, pour les cookies dans Ccleaner c'est dans les 'Options' sous 'Paramètres'

151016055657217477.png

 

 

Là, par exemple, j'ai selectionné 'forum.zebulon.fr' puis je clique sur la flèche --> pour le déplacer dans 'Cookies à garder'...

 

Voilà...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas cette option, ni dans la page d’accueil :

 

ee45.jpg

 

ni dans la page de recherche :

 

934u.jpg

 

 

Pour CCleaner, OK, mais dans FF, il n'est pas possible de ne supprimer que certains cookies et en garder d'autres ? A première vue, il vire ou conserve tout.

 

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Si, c'est possible dans Firefox, c'est dans les 'Options' ou 'Préfèrences', Section vie privée, Historique, (Choisir 'Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique' ) et en face de 'Accepter les cookies' tu as 'Exceptions', cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre et là, saisir une adresse et choisir ensuite entre ''Bloquer", "Autoriser pour la session" ou "Autoriser"...

Mais je ne pourrais pas te dire si les cookies mentionnés là ne sont pas supprimés à la fermeture de FF si FF est configuré de cette façon..

J'essaierais de poster une image si je le peux parce que là j'ai pas trop de temps....

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non. FF ne garde pas les cookies, enfin, pas tous, lors de l'arrêt.

 

Après relance de FF: il me reste un seule cookie, ce qui est normal vu que Google est la page d'accueil par défaut : :

 

uy44.jpg

 

alors que j'ai mis en exception plusieurs sites :

 

g74r.jpg

Donc, les cookies marqués Autoriser ne servent qu'à accepter pour ces sites, mais pas pour la suppression.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

C'est bien dommage alors, on n'a pas le choix, soit on garde tout, soit on efface tout...

 

Moi, je garde et je passe Ccleaner une fois par semaine, comme ça pas trop de fichiers à supprimer..

 

@+

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais faire ça : garder les coolies dans FF et les virer (sauf certains) par Cleaner.

 

Je vais chercher aussi s'il existe un plug-in ou une extension qui gère ces cookies.

 

Bref, les cookies, c'est pas du gâteau (:lol:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans les extensions ceux qui gèrent les cookies. Il y en a un paquet ! La plus part protègent et suppriment les cookies. J'en ai trouvé qu'un seul qui permet de garder certains cookies lors de l'arrêt de FF : Cookies Manager.

 

Je teste et vous tiens informés.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai fait plusieurs tests. Cookies Manager ne fonctionne pas. Il y a un bouton qui permet de protéger le cookie de la suppression. Malgré tout, le cookie n'est pas marqué protégé. Donc supprimé à l'arrêt de FF.

J'ai consulté le site d'aide du développeur de cette extension. Plusieurs personnes ont signalé ce bug. La réponse du développeur : "Je corrige ça de suite". Et ça date d'avril 2015 ! Pas très réactif le programmeur !

 

Donc je garde les cookies à l'arrêt de FF et les vire, sauf ceux exclus, via CCleaner.

 

Je laisse le sujet ouvert car s'il y a un bypass, il n'y a pas la solution.

 

Bon dimanche !

 

Notpa

 

PS : j'ai désinstallés les extensions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...