Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Règles de confidentialité Google intrusives !


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité solodunord

Hello Notpa,

 

Je viens de trouver une extension qui semble fonctionner, (testée pour le moment sur Firefox sous Linux), c'est elle qui gère l'effacement des cookies à la fermeture de Firefox, possibilité de protéger les cookies désirés.

C'est celle-ci, https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookiekeeper/?src=search elle s'installe sans redémarrer le navigateur et disponible d'office en français.

Relativement simple à configurer, je pense que je vais l'installer sur mes autres PC, en Windows et Linux.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut solodunord,

 

J'ai testé aussi CookiesKeeper (sorry ! j'avais oublié de le préciser). Pas mieux. Les captures d'écran ne correspondent pas à ce que propose le produit.

Il n'y a pas d'option "Protéger". Le programme a changé mais pas les capture d'écran du catalogue !

 

rmoq.jpg

snw3.jpg

 

Dans le premier onglet CookiesKeeper, il est bien spécifié de ne pas supprimer les cookies protégés, mais le programme ne dit pas comment créer cette protection !

 

Bref, ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Je vais te donner le mode d'emploi, alors..

Il faut commencer par cliquer sur 'Afficher les cookies' (Icone CookieKeeper à côté de la barre de recherche Firefox)

Tu as ta liste de cookies qui apparait, possibilité d'ouvrir le 'Domaine' et de voir chaque cookie individuel, un clic droit pour choisir une action, (soit le domaine complet, soit un cookie individuel)..

 

C'est vrai que ce n'est pas clair mais néammoins j'ai trouvé assez vite...

 

Fonctionne aussi bien avec Windows qu'avec Linux mais ça c'est normal...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Oui pas de problèmes, alors voici la partie haute coté droit de Firefox :

 

151018035809591731.png

 

Et, j'ai fait une capture aussi de la fenêtre qui s'ouvre ensuite:

 

151018040019645966.png

 

Voilà, comme je l'ai surligné sur un cookie non protégé, il suffit d'un clic droit et cliquer sur 'protéger'

 

Par contre, si l'icone ne s'est pas installée sur la barre d'adresse, il faut voir si tu ne la trouves pas dans les icones qui ne sont pas installées (Menu 'Firefox', 'Personnaliser', Déplacer l'application voulue...)

 

Cordialement

 

NB : Il a fallu que je remette le 'Thème par défaut' de FF, car avec le theme que j'avais installé, je voyais bien un 'Emplacement occupé' mais l'icone n'apparaissait pas....

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Même souci d'affichage. Avec mon personas Yakuza Paint, je ne voyais pas l'icône !

Je l'ai déplacé tout près de la zone de recherche, plus visible. Là, j'ai bien la possibilité de protéger les cookies voulus et ai donc la même fenêtre que toi. Merci.

J'ai donc paramétré FF pour vider l'historique et les cookies lors de la fermeture de FF. Je verrai bien s'ils sont toujours là comme ils le devraient.

 

Merci encore et a+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Je pense que tu fais une erreur là, moi j'ai paramétré pour laisser Cookie Keeper faire le travail pour les cookies, Firefox, je le laisse s'occuper de supprimer l'historique uniquement..

D'ailleurs, comme les deux derniers onglets de la fenêtre des préfèrences de cookie keeper reprend les options de firefox, c'est par là que j'ai fait mon choix, et si je coche la case "Cookies", j'ai un triangle jaune qui m'informe d'un problème...

 

Ceci dit, il faut penser, dans le premier onglet de Cookie Keeper, à cocher la case 'Afficher une alerte si Firefox supprime ou refuse les cookies'...

 

@ plus.

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tout est bon. Après relance de FF, l'historique est vide (enfin, presque : juste la page Google et Zébulon) et les cookies Goggle sont toujours là.

 

Merci solodunord ! Tout est OK : plus de message Goggle.

 

Je vais de suite passer un coup de Mozbackup ! Je n'ai pas envie de tout recommencer au cas où...

 

Je passe en Résolu.

 

Merci encore et bonne soirée !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Ok, tant mieux si tout fonctionne comme tu le veux, mais il n'est pas impossible qu'à un moment, Google ne réédite pas ses demandes car je sais que certains cookies ont une durée de vie limitée, donc, cela reste à voir dans la durée...

 

Bonne soirée aussi et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...