Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour Satellite C660 PSC0QE

et pour windows 7 64 bits dans le fichier.zip à décompresser dans un dossier vide, il y a un setup.exe

28/03/12 arrow_download.gif Webcam driver Toshiba Windows 7 - 64 Bit 2.0.1.5 World Wide bulletarrow.gif

lien pour les pilotes

http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR

webcam utilisée à votre insu

http://forum.zebulon.fr/loutil-qui-detecte-si-votre-webcam-est-utilisee-a-votre-insu-t214366.html

par contre je ne sais comment ce logiciel fonctionne

Modifié par morron2

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Alors, j'ai appliqué toutes les solutions données par Pierre13 et morron2 dans les2 posts précédents, résultat: rien n'a changé.

En fait, aucun des logiciels estampillés Toshiba préinstallés sur la machine ne veut soit s'installer, se désinstaller ou se mettre à jour. Mais bon, ici il n'y a que le logiciel de la webcam qui m'interesse.

Si j'en crois le gestionnaire de périphériques, la webcam est toujours installée (après le retrait du logiciel qui gère ses options: Toshiba Webcam Monitor) Je peux faire un backup avec DoubleDriver.

Ma-Config (aujourd'hui DriversCloud) ne me donne rien de nouveau à me mettre sous la dent.

J'ai parcouru d'autres sujets ayant attrait à ce problème. il y avait la possibilité d'une panne matérielle de la webcam. Coment puis-je le savoir? Paraît qu'il y a un voyant: je ne l'ai jamais vu fonctionner.

Lorsque je demande à WhoStalksMyCam de mettre en route la webcam, j'appuie sur "start", ca se met sur "stop" la seconde d'après. Et aucun voyant.

Modifié par Moutarde3
Posté(e) (modifié)

bonjour

J'ai parcouru d'autres sujets ayant attrait à ce problème. il y avait la possibilité d'une panne matérielle de la webcam. Coment puis-je le savoir? Paraît qu'il y a un voyant: je ne l'ai jamais vu fonctionner.

désolé de ne pas pouvoir t'apporter des renseignements au niveau du voyant

je pense que la panne matériel est a suspecter

peu être un simple mauvais contact sur le branchement ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Comme ce n'est pas ma machine, je ne me hasarderais pas à démonter.

Si c'est bien un problème matériel, il n'y a plus qu'à conseiller l'achat d'une nouvelle webcam...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Moutarde3,

arrow210.gifFais ceci, stp :

• éteinds le PC
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • retire la batterie du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton.

Ta solution est sans effet, malheureusement. Mais cela valait le coup d'être tenté (ç'aurait pu être aussi simple...)

Posté(e)

Bonjour ab-web...

Si c'était une panne matérielle, il devrait en être fait mention dans le gestionnaire de périphériques, non?

Posté(e)

bonjour

Hum , non pas forcément

a partir du moment ou le périphérique est présent et que le pilote est installé correctement .

on peu très bien voir sur le gestionnaire

ce périphérique fonctionne correctement , alors qu'il est impossible de l'utiliser !

cela s'est déja vu par exemple pour des cartes réseau

ou tout semblait normal alors que la carte était HS .

maintenant cela n'est que mon impression , a la vue , que tout ce qui pouvais améliorer

semble avoir été fait .

Posté(e)

Au vu de tout ce qui a été tenté, en effet, ainsi que de ce que tu me dis, il va bien me falloir me raillier à ton avis...

Ce qui m'embête dans ce scénario, c'est que je ne peux pas démonter la machine... L'ordi n'est pas à moi. J'aurais pourtant aimé rendre service...