Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante plus reconnue du PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon imprimante EPSON STYLUS DX5050 n'est plus vue de mon PC DELL INSPIRON sous Windows 10. J'ai essayé de la supprimer des périphériques imprimantes et de la faire redétecter via les paramètres de Windows mais impossible de la voir.

A priori, la connectique est bonne.

Merci de votre aide.

Ziec

Modifié par ziec

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

J'ai été sur le site officiel EPSON et en indiquant mon OS Windows 64 bit, je n'ai que le choix entre EPSON Scan (que j'ai déjà) et EPSON Easy Photo.

A noter:

Elle n'apparait plus au niveau du gestionnaire de périphériques.

Au niveau des programmes, j'ai un Epson Logiciel Imprimante et un Epson Scan.

En fait, je ne comprends tout marchait bien jusqu'à ce soir...

A+,

Ziec

Modifié par ziec
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur le site officiel d'EPSON, j'ai les mêmes choix entre Windows 8 et 10 en 64bits.

A noter:

J'ai fait une analyse via MBAM et j'ai eu :

Système d'exploitation: Windows 10 Processeur: x64 Système de fichiers: NTFS Rootkits: Désactivé

Clés du Registre: 2
RiskWare.CompromisedCert, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\SYSTEMCERTIFICATES\ROOT\CERTIFICATES\98A04E4163357790C4A79E6D713FF0AF51FE6927, , [c77649597318f541abc40eec0ef5ab55],
RiskWare.CompromisedCert, HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\SYSTEMCERTIFICATES\ROOT\CERTIFICATES\98A04E4163357790C4A79E6D713FF0AF51FE6927, , [f6474a58b2d948ee620dcf2bf70cbe42],

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté) Données du Registre: 0 (Aucun élément malveillant détecté) Dossiers: 0 (Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 3
RiskWare.CompromisedCert, C:\Windows\Installer\5e85a.msi, , [92ab970bbdce03337366a40f748d6b95],
RiskWare.CompromisedCert, C:\Program Files\Dell\Dell Foundation Services\Dell.Foundation.Agent.Plugins.eDell.dll, , [ff3e247e0a81c274a534e3d0da277a86],
RiskWare.CompromisedCert, C:\Program Files\Dell\Dell Foundation Services\Dell.Foundation.eDell.Common.dll, , [89b4b1f1e5a68fa77466437057aae21e],

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Il me semble que mon Antivirus Avira n'a pas autorisé la suppression des clés de registre. J'apporte cette info mais je ne sais pas si elle a un lien avec mon problème d'imprimante...

A+

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.

• Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

qfy1.png

• Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

ZHPDiag ne détecte aucun élément infectieux.

Pour ce qui concerne les résultats trouvés par MBAM, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, en incluant dans ton 1er Post le lien avec le présent sujet.

Si le processus de désinfection devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

Bonne continuation, ;-)

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

les détections trouvées par malwarebytes , sont des certificats installés par dell

il se trouve que ces certificats font courir un risque de sécurité important .

si Malwarebytes n"a pas pu les supprimer , c'est peu être , que tu n'a pas choisi de supprimer les détections

a la fin de l'analyse .

Dell a normalement mis en place une mise a jour pour corriger le problème

continu ton post sur analyse et éradiction

si l'élimination des certificats ne pouvais pas se faire

par le biais des outils ou script habituels de désinfection

voir sur cette page > https://www.kb.cert.org/vuls/id/870761

tu peu y trouver

un outil mis en place par Dell (removal tool) , pour mettre a jour

Remove eDellRoot certificate

Dell has issued guidance to remove the eDellRoot certificate in this blog post. It is important to both remove the eDellRoot certificate and the DFS component that re-installs the certificate. Dell has also provided a removal tool.

outil téléchargé a partir d'un serveur dell , en https ( connexion sécurisé)

analyse du site sur virus total = 0 détections sur 66

analyse du fichier sur virus total = 0 détections sur 55

Modifié par ab-web