Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte SD et lecture impossible


JulienSurgères

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème qui commence à me désespérer, j’ignore si quelqu'un saura m'aider.

 

J'ai un problème de lecture avec une carte SD "Samsung Evo 32 Go", en FAT 32.

 

Depuis l'achat de mon téléphone, (Ucall New York sous "Android" acheté en février 2015) je transferts depuis mon ordinateur mes fichiers audios et vidéos, le problème : ça a toujours déconné.

 

En effet, j'ai beau les convertir via "Format Factory" au format pris en charge par le téléphone (MP4 en l'occurrence), la lecture ne se fait pas sur tous les fichiers, surtout les vidéos lourdes comme des films, ça dépend des fois.

 

Les fichiers sont correctement convertis, j’exécute le transfert via le câble du téléphone, tantôt en mode "stockage USB" tantôt mode "transfert des fichiers multimédias", (ce qui prend un long moment pour 10 Gigas de vidéos). Malgré ça, la plupart de mes vidéos ne se lisent pas correctement sur le téléphone, bien que j'ai téléchargé VLC pour Android.

 

En utilisant la même méthode, parfois les 10 films sont copiés, 4 passeront, pour 6 ce sera un échec, si je me résigne et que je passe aux transferts des clips vidéos, qui eux aussi passeront ou pas, je me rends compte que les 4 vidéos précédemment transférés ne marchent plus et vice versa, ou qu'elles présentent un certain "poids" mais O seconde en durée, du coup, ce maudit téléphone m'affiche "impossible de lire le média". D'autres fichiers finissent dans le dossier "Lost direction" de la carte SDHC.

 

Dans le doute, j'ai pensé que ma carte SDHC déconnait et j'en ai donc changé, celle-ci est neuve et c'est la même chose, j'y ai passé des nuits entre les conversions et les transferts et tout merde, c'est vraiment rageant. Je vais devoir partir plus d'un mois avec pour seul compagnon mon téléphone et j'aimerais vraiment pouvoir y mettre mes médias.

 

Je ne sais pas si c'est très clair, cela ne l'est plus vraiment pour moi en tous les cas, même si c'est le bon endroit pour ce post, mais j'ai toujours eu de l'aide sur ce forum alors je tente car je suis pugnace mais largué tout de même !

 

Merci à vous

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu lu cet article ? Comment régler les problèmes de lecture vidéo sur Android : MKV, AVI, DivX, MP4

Le type a l'air de s'y connaître... tandis que moi je n'y pige rien. Mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner.

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider dans ce domaine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu qu'il y avait d'autres lecteurs: http://www.android-mt.com/news/top-10-lecteurs-video-gratuits-android-22898

 

Encore une fois, je ne donne ceci qu'à titre d'information, ne pouvant pas tester moi-même vu que je ne dispose pas de ce genre de matériel.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Apollo, j'ai testé tous ces lecteurs déjà, aucun ne fonctionne, le problème survient pendant le transfert des vidéos sur le téléphone, tout semble bien se passer mais lorsque je déconnecte ensuite le téléphone du pc, les vidéos sont illisibles, bien que converties au bon format .. La carte SD étant neuve, je crois que le téléphone va repartir au SAV, c'est dommage, ce n'était pas trop le moment ..doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et le format 3GP, tu as testé?

 

Tu peux convertir avec Freemake Video Converter, mais attention! si tu décidais d'installer ce logiciel, tu dois absolument décocher toutes les cases et toujours faire l'installation personnalisée sinon, il s'installera des tas de trucs inutiles et désagréables... http://www.freemake.com/

 

La même attention vaut aussi pour les mises à jour de ce freeware.

 

freemake-video-maker-4e37b8c.jpg

 

@++

 

PS: voici un petit fichier 3GP pour tester: http://dl.free.fr/oBDxOHtry

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, le téléphone part au SAV, après tout, je crois en avoir fait assez .. Je leur refile le bébé icon_Russe.gif

 

En espérant que cela ne vienne pas bêtement de fichiers abimés ou corrompus .. j'aurais l'air fin .. icon_Hehe.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

En espérant que cela ne vienne pas bêtement de fichiers abimés ou corrompus .. j'aurais l'air fin .. icon_Hehe.gif

et pourtant ça peu arriver avec les conversions divers.gif

 

j'ai suivi ce sujet j'allais évoquer cette possibilité !

mais il faut bien savoir si cela viens du téléphone

 

cela m'est arrivé sur des vidéos ( clé usb ) que je ne pouvais pas lire sur la télé

conversion faite je pouvais les visionner , mais les images étaient déformées

avec des passages brouillés .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...