Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC s'éteint depuis la mise à jour de Java


oorman

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un peut m'aider svp, j'ai un probleme et ma question est " comment savoir d'ou il vient". Apparemment il n'y a pas de virus.zhp diag, roguekiller, adwcleaner, microsoft security essantials ne trouvent rien.Jai le probleme depuis la mise a jour java.Je l'ai desinstallé et le probleme persiste.

Merci

Modifié par oorman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il s'agit d'une tour

Mon pc s'eteint desfois au bout de 5, 10 minutes, le moniteur j'entend.Je suis obligé de le debrancher et le rebrancher pour le remettre en route.Desfois c'est la souris qu'est bloqué et suis obligé de faire pareil.J'etais tranquille pendant un mois a peine , j'ai fait la mise a jour de java et voila ça recommence.Je me pose plein de quetions, est ce que c'est parce que j'ai effacé les fichiers temps ( %temp%,peut on les effacer?) Mais bon la c'est depuis la mise a jour de java que j'ai desinstalé et reinstallé 2 ou 3 fois.D' ailleur je l'ai desinstallé, mais est ce qu'on en a vraiment besoin? internet explorer est lent est ce normal? J'avais google chrome un moment mais plus de mise a jour pour vista.Une autre chose c'est que quand je met mozilla firefox, mon pc l'efface carrement. Est ce que c'est parce que je doit telecharger adobe flash player plugin.Est ce qu'il y aura pas incompatibilité avec adobe flash player active x pour internet explorer? Voila je me pose plein de questions.Est ce vous pouvez me repondre svp, ça pourrais m'aider parce qu'apparement mon pc n'est pas infecté ou c'est indetectable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir oorman,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

http://www.cjoint.com/c/FDzvZfzcrNd

Une fenêtre s'est ouverte directement aprés que l'analyse soit terminé me disant qu'il a detecté : Riskware.quicktime.

Il dit ensuite de le suprimer avec zhp fix, mais je n'ai rien fait encore .J'attend votre reponse.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour oorman,
__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence d'infections
  • Traces d'un ancien logiciel de sécurité à faire nettoyer par l'Equipe Sécurité : SUPERAntiSpyware
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Adobe Reader :
      • version installée 10.1.16 --> nous en sommes à la version 2015.010.20060. Lien: Adobe Reader
      • décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

__________________________________________________________________________

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bonsoir oorman,

 

La désinfection du système était nécessaire, mais n'a pas permis de régler ce souci, dont l'origine n'est donc pas liée à la présence d'éléments infectieux.

Je te propose de reprendre ici en postant un log ZHPDiag à jour.

J'ai supprimé le tag [Résolu] étant donné que le problème ne l'est pas.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Modérateurs

Bonsoir oorman,

1. Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :

  • procéder à la suppression de cette toolbar : O3 - Toolbar: 0xB1C218236549D4119B18009027A5CD4F - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} . (...) -- (.not file.)
  • procéder à la suppression des traces de SUPERAntiSpyware : O43 - CFD: 15/03/2014 - [] D -- C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware
  • le cas échéant :
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • pour ce faire, clique sur ce lien
  • tu vas être pris(e) en charge par un Helper Sécurité ; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

2. Une fois cette opération terminée, on reprendra ici (merci de me communiquer la marque et référence précise de ton PC)

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...