Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Me revoilà avec le même souci.

Ou presque le même, puisque la dernière fois c'était le téléchargement des mises à jour qui ne se faisait pas...là c'est la recherche de mises à jour qui tourne en boucle.

 

J'ai refait les manips du dessus mais ça ne change rien.

J'ai aussi vérifier le disque (cmd + Chkdsk /f/r) vu dans ce topic => http://forum.zebulon.fr/resolu-windows-update-impossible-t216546.html/page-3

mais toujours le même souci. Je n'ai pas osé faire les autres manips de ce topic sans avoir le feu vert d'un pro.

 

Une chose étrange aussi, dans les services windows update est réglé pour démarrer automatiquement (en différé) au démarrage, mais il ne se lance plus du tout sauf manuellement.

 

Je me demande si je ne devrais pas faire une recherche d'infections avant, ça pourrait venir de là ?

J'ai repéré Update.exe qui tournait la dernière fois sur l'ordi et qui faisait beaucoup ramer, comme j'ai lu tout et son contraire sur ça je ne sais pas quoi en penser.

 

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour

 

 

Je me demande si je ne devrais pas faire une recherche d'infections avant, ça pourrait venir de là ?

possible on vérifie !

 

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >>
N Coolman-ZHPDIAG

si l'antivirus râle il faut le désactiver

lance le logiciel :
sous XP - double clic sur l'icone ZHPDIAG
Captzhp.PNG
sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur


[/url]
clic sur Scanner , laisse travailler
ZHPDIAGa3a.PNG

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :
Cjoint

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Posté(e) (modifié)

helo

 

 

Je n'ai pas cliqué sur nettoyer encore, j'attends l'ordre

ce qu'il faut faire , c'est ouvrir un nouveau sujet sur la section analyses et éradication malwares http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

 

expliquer que suite a un contrôle que je t'ai demandé ton PC a besoin d'un nettoyage

mettre le lien vers le rapport ZHPDIAG

tu seras pris en charge par un Helper en sécurité .

 

Edit , ton disque dur est plein , il va falloir faire de la place !

System drive C: has 0 GB () free of 44 GB
Modifié par ab-web
Posté(e)

D'accord merci je vais aller crier au s'cours là-bas ^^

 

Et pour le disque oui c'est un autre problème ça que j'arrive pas à résoudre. Je défragmente et vire les plus anciennes sauvegardes de restauration quand ça devient critique.

J'essaie de faire de la place mais je gagne pas grand chose et le perd aussitôt.

 

Encore merci pour l'aide !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Me revoilà. Mon ordi avait quelques indésirables, mais tout est clean maintenant.

 

Pour revenir à windows update, j'ai essayé de le relancer (après désinfection) en le laissant tourner toute la journée. Mais la recherche de mises à jour ne se fait toujours pas.

J'ai relancé Repwin aussi et je vous mets le rapport.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de réparations Windows (Pierre13)
PC de [steven] Windows Vista Home Premium Service Pack 2 32 bits
Session administrateur
Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt
-----------------------------------------------------------------------------------------

[16/08/2016 13:26:30] Démarrage de RepWin.exe


-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:26:54] Configuration du service de journal d'événements Windows...
-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:01] Service journal événements Windows configuré.
[16/08/2016 13:27:01] Démarrage du service journal événements Windows.....
[16/08/2016 13:27:02] Le service journal d'événements Windows est bien démarré.

-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:02] Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie...
-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:02] Configuration du service de cryptographie.....
[16/08/2016 13:27:03] Service de cryptographie configuré.
[16/08/2016 13:27:03] Arrêt du service de cryptographie.....
[16/08/2016 13:27:04] Le service de cryptographie est correctement stoppé.
[16/08/2016 13:27:04] Nettoyage [C:\Windows\system32\CatRoot].....
[16/08/2016 13:27:04] [C:\Windows\system32\CatRoot] nettoyés.
[16/08/2016 13:27:04] Re enregistrement des DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie...
[16/08/2016 13:27:04] DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie ré enregistrés.
[16/08/2016 13:27:18] Re démarrage du service de cryptographie.....
[16/08/2016 13:27:18] Le service de cryptographie est bien re démarré.
[16/08/2016 13:27:18] Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie terminée.

-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:18] Réparation de Windows Update.....
[16/08/2016 13:27:18] Contrôle restrictions Windows Update
[16/08/2016 13:27:18] Configuration Windows Update rétablie.
[16/08/2016 13:27:18] 9 restrictions Windows Update contrôlées.
[16/08/2016 13:27:18] 1 restrictions Windows Update trouvées.
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:18] Contrôle des clés des services Windows Update

[16/08/2016 13:27:18] Contrôle et réparation services Windows Update
[16/08/2016 13:27:19] Le service RpcSs est Ok
[16/08/2016 13:27:21] Le service EventSystem est Ok
[16/08/2016 13:27:23] Le service BITS est stoppé
[16/08/2016 13:27:24] Le service BITS est démarré
[16/08/2016 13:27:25] Le service BITS est Ok
[16/08/2016 13:27:27] Le service wuauserv est Ok
[16/08/2016 13:27:28] Problème avec le service BITS
[16/08/2016 13:27:29] Remplacement de la clé de registre service BITS
[16/08/2016 13:27:29] Sauvegarde de la clé BITSold.reg sur le bureau.
[16/08/2016 13:27:33] Clé de registre du service BITS remplacée.
[16/08/2016 13:27:39] Fin des contrôles des services de Windows Update.
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:39] Arrêt du service BITS.....
[16/08/2016 13:27:40] Le service BITS est stoppé correctement.
[16/08/2016 13:27:40] Arrêt du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....
[16/08/2016 13:27:42] Le service Mises à jour automatiques (wuauserv) est stoppé correctement.
[16/08/2016 13:27:43] Configuration des descripteurs de sécurité du service BITS.....
[16/08/2016 13:27:45] Configuration des descripteurs de sécurité effectuée.
[16/08/2016 13:27:45] Configuration des descripteurs de sécurité du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....
[16/08/2016 13:27:45] Configuration des descripteurs de sécurité du service Mises à jour automatiques (wuauserv) effectuée.
[16/08/2016 13:27:45] Enregistrement des DLL de Windows Update.....
[16/08/2016 13:27:45] Fichiers DLL Windows Update enregistrées.

-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:45] Tentative de réinitialisation du catalogue Winsok...
-----------------------------------------------------------------------------------------
[16/08/2016 13:27:51] Réinitialisation du catalogue Winsock effectuée.
[16/08/2016 13:27:51] Réparation du catalogue Winsock effectuée.
[16/08/2016 13:27:51] Réinitialisation paramètres proxy.....
[16/08/2016 13:27:52] Les paramètres proxy sont correctement réinitialisés.
[16/08/2016 13:27:52] Configuration du service Mises à jour automatiques (wuauserv) en Auto.....
[16/08/2016 13:27:53] Service Mises à jour atomatiques (wuauserv) configuré en auto.
[16/08/2016 13:27:53] Configuration service BITS.....
[16/08/2016 13:27:54] Service BITS configuré.
[16/08/2016 13:27:54] Redémarrage du service mises à jour automatiques (wuauserv).....
[16/08/2016 13:27:55] Mises à jour auto (wuauserv) Service redémarré.
[16/08/2016 13:27:55] Redémarrage du service BITS.....
[16/08/2016 13:27:55] BITS Service Redémarré.
[16/08/2016 13:27:56] Effacement de la file d'attente de BITS.....
[16/08/2016 13:27:56] BITS file d'attente autorisée.
[16/08/2016 13:27:57] Lancement de la détection des mises à jour de Windows.....
[16/08/2016 13:27:57] Réparation Windows Update effectuée... Mises à jour en automatique.

[16/08/2016 13:28:39] Fin du rapport et fermeture de RepWin

 

J'ai vu que d'autres avaient des soucis aussi avec windows update sous vista......possible que vista devienne obsolète ?

 

Merci et bonne journée !

Modifié par steven2962
Posté(e)

Bonsoir

 

la réparation de windows update , avec repwin , c'est terminé correctement .

 

la fin du support étendue de vista ( mises a jour de sécurité ) est prévue pour le 11/avril/2017 .

Posté(e)

la fin du support étendue de vista ( mises a jour de sécurité ) est prévue pour le 11/avril/2017 .

Merci c'est bon à savoir ça.

 

Au niveau de windows update j'ai toujours le même souci. La recherche de mise à jour ne se fait.

J'ai essayé de réinitialiser avec Winupdatefix et j'ai relancé Fixit mais rien ne change.

 

En farfouillant sur le net (ou on trouve tout et son contraire) j'ai vu des méthodes notamment en touchant au registre, mais je n'ai pas osé pour l'instant.

 

Bon samedi !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

malgré toutes les manipulations nécessaires , le souci est toujours présent et je n'ai plus trop d'idées

mais tu peu quand même tenter cette méthode

 

 

réinitialiser complètement windows update

  • créer un fichier de commande avec la totalité des commandes
  • copier les lignes bleues puis coller dans le bloc note
  • enregistrer sous l'extension .bat exemple WinUpRéinit.bat
  • faire exécuter par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    @echo off
    echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
    pause
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    REGSVR32 WUPS2.DLL /S
    REGSVR32 WUPS.DLL /S
    REGSVR32 WUAUENG.DLL /S
    REGSVR32 WUAPI.DLL /S
    REGSVR32 WUCLTUX.DLL /S
    REGSVR32 WUWEBV.DLL /S
    REGSVR32 JSCRIPT.DLL /S
    REGSVR32 MSXML3.DLL /S
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
    pause


    Redémarre l'ordinateur. et lance windows update > rechercher les mises a jour .

    ensuite vérifie dans C: > windows , le dossier SoftwareDistribution doit s'être reconstitué .
    ainsi que dans C:> windows\System32 le dossier catroot2 doit être reconstitué
    dans ce cas , tu pourras alors supprimer les dossiers renommés en .old
Modifié par ab-web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...