Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce qu'il faut savoir... sur ce qu'il faut savoir !


Messages recommandés

A l'attention de DK- (et autres) :

 

Tu ne connais pas le boulot des modérateurs ? Et bien j'éclaire ta lanterne :

 

Les modérateurs voient tous les posts et messages passer et vérifient leur contenu. En fonction de leur contenu, soit ils laissent passer car rien à dire, soit ils agissent en conséquence :

- archivage des messages/posts des spammeurs. 90% du boulot. On ne supprime jamais un message, on le déplace dans un forum appelé Archives, accessible qu'aux modos. On tient aussi une liste de ces pollueurs et éventuellement, on bloque (via Yann) les IP

- marquent comme spammeurs ces individus pour qu'ils ne puissent encore polluer le forum

- archivage des sujets en double (en triple parfois), sujets identiques postés dans plusieurs forums

- interviennent en tant que médiateurs quand un conflit intervient entre membres (c'est rare, mais ça arrive parfois)

- empêchent les posts dans le forum Analyses et éradication malwares par des membres non autorisés

- surveillent que les messages ne comportent pas de contenu contraire à la Charte de Zébulon

- sont les interlocuteurs auprès de Yann, notre administrateur bien aimé

- bref, sont chargés du respect de la nétiquette et du bon fonctionnement du forum.

 

Bon, c'est plus clair maintenant ?

Ah oui, on est tous bénévoles, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas l’intérêt d'archiver les messages des spammeurs et ceux en double ou triple, si j'ai bien compris aucun message quel-qu’il soit n'est supprimé, il doit bien y avoir une purge de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

 

Non, pas de purge. La taille que ça prend sur le serveur n'est pas si importante. Il est vrai que les vielles archives ne nous servent à rien. Celle du mois passé nous sont utiles pour nos statistiques (par date, type, genre, fréquence). Mais c'est une vielle habitude. de les conserver.

 

@Dylav :

C'était pour ne pas faire de jaloux ! Je touche 10€ par archivage. Pas toi ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Wullfk,

Je ne comprend pas l’intérêt d'archiver les messages des spammeurs et ceux en double ou triple, si j'ai bien compris aucun message quel qu’il soit n'est supprimé


Effectivement, Yann a demandé que soit archivé chaque message que nous supprimons à la vue des internautes. C'est une mesure de précaution à titre de preuve, si l'internaute sanctionné intentait une action en justice. En particulier dans un cas de contestation d'une dérogation à la Charte de Zébulon.

Je touche 10 € par archivage. Pas toi ?


Je constate que j'ai mieux négocié que toi... 653923smileysiflote.gif

icon_ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

 

21.gif Ne dites pas à Notpa qu'il est le seul modérateur non rémunéré...

Je plaisante, bien sûr 300159smileysourire.gif

 

On comprend mieux, du coup, pourquoi certains reçoivent des mails en vue de faire des économies d'impôts..... http://forum.zebulon.fr/la-loi-pinel-pour-tous-surtout-les-riches-t220537.html?do=findComment&comment=1839734

 

icon_ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux, du coup, pourquoi certains reçoivent des mails en vue de faire des économies d'impôts.....

Oui, c'est parce qu'il n'épargne pas ses efforts.

 

657883thsaurise.gif

 

 

 

 

 

-- edit --

Pas la peine de me 212420signaler.jpg je suis déjà sortie...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...