Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce qu'il faut savoir... sur ce qu'il faut savoir !


Messages recommandés

Alors, si j'ai tout bien compris 548194ange1.gif au « Ce qu'il faut savoir... » de Dylav :

735227cequilfautsavoir.jpg


à partir d'aujourd'hui il recommande, dans l'ordre, de :

étape 1 : Venir se présenter dans le topic des nouveaux inscrits
étape 2 : S'informer sur Folding@home
étape 3 : Insérer de la pub pour le Folding sur son site
étape 4 : Rejoindre le #zebchan pour tchater(*) avec des foldeurs...

(*) Pour les bavards, il est probable que le topic foldingue soit tout aussi accueillant...


En tout cas, à n'en pas douter, ça c'est un modérateur qui s'implique dans le Folding ! 990509grin5.gif


Merci Dylav pour ce joli coup de pub involontaire... icon_ptdr.gif

 

édité cause ré-hébergement de l'image

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et ce qu'il faut savoir sur le JVRAD ??

 

petite erreur de débutant

Comme toujours, les règles ont parfois des dérogations

par ex., ici : forum.zebulon.fr/jalc-jen-ai-marre-marabout-bout-de-ficelle


Ceci dit, à l'attention d'éventuels nouveaux participants icon_biggrin.gif il ne me parait pas superflu de préciser ces règles des jalcs (soit chacune dans leur premier post, soit dans un sujet dédié).

 

Certes, nous autres habitués, les connaissons si bien que nous nous permettons même d'en jouer, mais accordez à un non-familier le droit d'être :
- hésitant devant ce qu'il reste de ces consignes rédigées il y a des années (et rarement mises à jour),
- carrément dissuadé par la concision et l'abstraction de leur trace écrite,
- dérouté par nos connivences et la confusion introduite par celles, borderlines non-écrites, qui taquinent la Charte elle-même, et datent d'une autre époque du JVRAD.

Qui osera lui reprocher, à ce probable contributeur, de ne pas s'être plongé dans les milliers de pages à la recherche d'explications plus complètes que les premiers posts dévastés ?

 

 

N'oublions pas que c'est la règle qui fait le jeu, et donc le joueur...


Et enfin : sans règles, point de transgression possible ! S'plus du jeu...
Perso, je tiens à Zeb pour l'opportunité de telles pépites...17082612244923064115240579.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de documenter les jeux à la con ! il-est-fou-854.gif

Si néanmoins tu trouves que ce serait pertinent (pour les nouveaux joueurs, pour les obtus, pour... que sais-je encore), je te laisse toute latitude pour rédiger un sujet dédié (je sais que tu peux le faire, YES YOU CAN), que nous épinglerons en tête du JVRAD... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de documenter les jeux à la con !

Et moi, je regrette que certains paraissent si hermétiques...

 

Pour les règles, un simple insert (par la modération) dans le premier post de chaque jalc me paraît suffisant (à la manière de ce que tu as précisé dans le troisième jeu débile aka midnigt&bûche).

 

Pour ma part, je veux bien :

- rédiger un article précisant que les règles de chaque jalc se trouvent dans son premier post, par exemple à partir du "plan du meilleur du pire de JRAD&JVRAD" (p'têt incomplet, depuis le temps...), article vers lequel tu pourrais poser un p'tit lien dans ton "Ce qu'il faut savoir" épinglé de JRAD.

- retourner examiner les premiers posts de chacun de "mes" jalcs, et rédiger au besoin quelques précisions (mais j'peux pas éditer !)

 

Il restera à vérifier et éventuellement préciser les règles des jalcs dont les auteurs sont (provisoirement ?) absents.

Et à faire insérer tout ça par la modération...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...