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Posté(e) (modifié)

Désolé, j'ai oublié de préciser de quelle commande il s"agissait :

 

Pour ce faire, tapez la commande suivante,
Del "% ALLUSERSPROFILE% \ Application Data \ Microsoft \ Network \ Downloader \ qmgr * .dat"

 

Comme indiqué plus haut xur mon PC il n'y a pas de réperoitre Application Data. Est-ce propre à Vista ?

Ceci pourrait la cause de certains échecs précédents, car j'ai souvent vu ce nom de répertoire dans diverses procédures indiquées même chez Microsoft ...

Modifié par Pote
Posté(e)

Reparer Windows sans perte des données

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous XP
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clic droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .


Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

Posté(e) (modifié)

Vous aviez bien lancé Dism "en tant que Administrateur" ?

 

Si oui, tentez le mode sans échec

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

En attendant j'ai continué et lancé le programme sfc dont voici les résultats

http://www.cjoint.com/c/FFxueR5DuYM

 

Remarque : Voir la 3e ligne de l'affichage "Espace insuffisant pour cette commande". Je ne l'avais pas vue au moment de l'exécution.

 

 

puis la liste du findstr

http://www.cjoint.com/c/FFxugGAoFvM

 

Enfin la 2e commande sfc qui s'est exécutée, apparemment sans erreur, en une fraction de seconde. Est-ce normal ?

http://www.cjoint.com/c/FFxukhNRZZM

 

 

 

PS. En parlant de copie saine de fichiers vérolés, j'ai sur mon disque dur un disque D: nommé RECOVERY et qui permet de réinstaller Windows.

Mon PC est un HP Pavilion.

Modifié par Pote

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