Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner passe en version 5.20

ab-web

Messages recommandés

bonsoir

Je n'est pas revo mais je sais qu'il ne liste pas tout les programmes surtout en version gratuit

Oui ! Revo en version gratuite , prend en charge uniquement les programmes en 32 bit , principalement installés dans C: Program Files(x86)

sur un système 64 bits Ccleaner s'installe dans le C: Programmes .

bien que Ccleaner.exe en 32 bits soi présent dans le dossier d'installation , Revouninstaller ne vas pas le lister .

bonne continuation .

Modifié par ab-web

• Modérateurs

@Tomtom

C:\Users\nom d' utilisateur\AppData\Local\Google ne contient qu'un dossier (vide) : CrashReports

C:\Users\nom d' utilisateur\AppData\Roaming\chrome : n'existe pas

Pour le Gestionnaire de tâches, je ne comprends pas trop de quoi tu veux parler ?

@ab-web

Merci pour l'explication icon_Super.gif

bonsoir

si je puis me permettre et si cela peu aider a comprendre .

sur le système qui n'avais jamais eu de ccleaner ( win8.1)

j'ai découvert que l'installation Standard de Ccleaner , avec refus d'installation de Google chrome , installe des clés de registre
qui masquent la proposition d'installation de google chrome .pour les prochaines mises a jour de Ccleaner

[HKEY_USERS\S-1-5-21-2300108876-3944234293-1907101434-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit]

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\S-1-5-21-2300108876-3944234293-1907101434-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit]
"View"=hex:2c,00,00,00,02,00,00,00,03,00,00,00,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,ff,\
  ff,ff,ff,ff,ff,ff,1a,00,00,00,1a,00,00,00,ca,04,00,00,92,02,00,00,35,02,00,\
  00,b5,00,00,00,78,00,00,00,71,03,00,00,01,00,00,00
"FindFlags"=dword:0000000e
"LastKey"="Ordinateur\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Wow6432Node\\Google\\No Chrome Offer Until"

[HKEY_USERS\S-1-5-21-2300108876-3944234293-1907101434-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit\Favorites]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\No Chrome Offer Until]

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\No Chrome Offer Until]

"Piriform Ltd"=dword:0133c58b]

j'ai fait l'expérience de désinstaller les deux clés , elle sont recrées a l'installation de Ccleaner en refusant l'offre .

mais en désinstallant simplement cette clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\No Chrome Offer Until]

clic droit sur :No Chrome Offer Until > supprimer

en relançant l'installation de cleaner sans le désinstaller avant .

l'installation de Google Chrome est de nouveau proposé

voila juste pour aider a la compréhension , mais l'intérêt est de garder ces clés et valeur

pour ne plus être embêté par la proposition d'installer Google Chrome .

je n'oublie par pour autant la solution d'avoir la patience , d'attendre l'arrivée de la version Slim .

Modifié par ab-web

• Modérateurs

Eh bien, tout s'explique ! J'ajouterai même qu'à côté de la clef No Chrome Offer Until, j'aperçois la clef No Toolbar Offer Until dont je présume qu'elle protège contre la proposition d'installer la toolbar Google...

620088chrome.jpg

Je trouve assez élégant, de la part de Piriform, d'avoir pris soin de ne faire la proposition qu'une seule fois !