Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vulnérabilité d'IE ?


Invité le chat76

Messages recommandés

Invité le chat76

Bonjour,

 

Aujourd'hui comme chaque semaine j'effectue un contrôle de mon système avec KAV.

 

Surprise, car depuis mon passage a W10 1607 KAV me trouve une vulnérabilité Dans IE ???? Pourtant il ne me propose pas de solution si je clique sur modifier il me remet la page d’accueil de IE que j'avais changé pour le moteur de recherche Google .......... ET malgré tous l'alerte demeure comme étant une vulnérabilité ????

 

Devant le problème j'ai donc désinstallé ma version de Kaspersky et installé la version 16 0 1 445. Et le problème persiste ............

 

Ne me servant que très peu de IE je décide de le désactivé proprement dans la gestion des programmes et Là ................TOUJOURS la vulnérabilité IE.

 

Avant cette MAJ de Windows je n'ai jamais eu de problème.

 

Si quelqu’un à une idée concernant le problème, MERCI d'avance.

 

@ +

Modifié par le chat76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le chat76

 

Quel genre de vulnérabilité ???...

Est ce que cette vulnérabilité concerne les Cookies enregistrés par Internet Explorer ?

Comme ici :

 

1472571828.jpg

 

Si c'est bien cette vulnérabilité :

Bof... ton Antivirus te dit que lorsque tu navigues sur Internet, tu ramasses des Cookies.

Ben oui ! il n'y a rien de plus banal, on en ramasse systématiquement sur tous les sites que l'on visite !

 

L'important est de demander à ton Navigateur de ne pas accepter, de refuser ou de bloquer les Cookies tiers.

Exemple pour Internet Explorer :

 

1472583741.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonjour,

 

NON ce ne sont pas des cookies.

 

Il m'affiche à chaque fois que la page d'accueil à été modifié le message exacte est :

 

04.09.2016 14.50.23;Un objet malveillant (fichier) a été détecté.;C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{B0B4F6D2-F2AE-451A-9496-6F2F6A897B32}\7z.exe;C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{B0B4F6D2-F2AE-451A-9496-6F2F6A897B32}\7z.exe;10823

Voilà, et je n'avais pas cela avant.

 

Analyse MBAM et KAV: RAS

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le chat76

 

Il est (apparemment ?...) question de 7z.exe​.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet :

http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-suppression-virus/exe/windows/adobe-systems-incorporated/7-zip/7z-exe/

 

Espérons qu'un membre de l'équipe Sécurité passera par là pour te renseigner...

 

 

RAJOUT :

 

7z.exe est peut-être lié à 7Zip​.

(Un logiciel de décompression)

 

7Zip est-il installé sur ton pc ?

Si oui, vérifie que tu as bien la dernière version !

Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/vulnerabilites-7zip-t216226.html

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonsoir,

 

7z.exe est peut-être lié à 7Zip​.

(Un logiciel de décompression)

 

7Zip est-il installé sur ton pc ?

Si oui, vérifie que tu as bien la dernière version !

 

 

Ben NON , justement c"est le fameux programme fantôme qui apparaissait avant et que j'avais réussi à mettre de coté faute d'une aide approprié de Kaspersky.

 

Je ne me sert pas de 7 zip et je ne l'ai pas installé sur ma machine non plus.........

 

Donc je crois bien que je ne pourrais rien faire sur cette vulnérabilité.

 

Bon bien je verrais le weekend prochain pour changer de protection, j'ai regardé à droite te à gauche et après plusieurs année de fidélité a kasper je crois que je vais passé a autre chose.

 

Pour le moment j’hésite entre bitdefender et avira.

 

Bonne soirée et Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Changer de protection, en l’occurrence Kaspersky qui est ce qui se fait de mieux, juste à cause de ce message, c'est à mon avis pas la meilleur chose à faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ouvre le dossier suivant

C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{B0B4F6D2-F2AE-451A-9496-6F2F6A897B32}

 

il doit contenir un ou des dossiers : 7z.ex ,

il doit contenir un setup.exe correspondant a l'installationt d'un logiciel

en mettant la souris sur ce setup tu pourrais je pense voir quel logiciel ou éditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chat76

Bonsoir,

 

Et Merci pour ta réponse, je suis allé dans le dossier Program Files et je n'ai pas trouvé de fichier InstallShield...........................

 

Je ne vais pas me prendre la tète, et le weekend prochain je vais mettre autre chose à la place de Kasper.

 

Je ne m'y connais pas assez en informatique pour chercher une réponse a ce problème.

 

Désolé et encore merci pour votre aide mais j'abandonne.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...