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Disparition du clavier virtuel


eric14

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai un soucis avec mon asus T100TA sous Windows 10.

lorsque l'on démarre le pc, on arrive sur l'écran qui permet de sélectionner sa session et entrer son mot de passe. d'habitude il suffit de toucher l'écran et un clavier virtuel apparaît ce qui permet de rentrer son mot de passe.

mais voilà depuis mi aout à peu près ce clavier n'apparaît plus.

ce qui est curieux cependant c'est que si on force l'arrêt (appui long sur le bouton d'allumage) ce clavier apparaît au démarrage suivant, puis disparaît si on arrête proprement le PC au démarrage suivant.

j'ai contacté le service d'assistance asus sans qu'une solution ne me soit proposée. pour eux c'est un problème de Windows et me conseillent de voir avec Microsoft ou de restaurer le pc aux paramètres d'usine...

bon si je pouvais éviter ça... pas trop envie de me retrouver avec Windows 8 ...

 

pouvez vous m'aider pour ce problème, j'ai cherché un peu partout sur le net sans succès

 

merci

 

 

 

 

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  • 3 semaines après...

  • Modérateurs

Bonjour eric14,

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

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Bonsoir Tonton

 

voici le rapport chkdsk

 

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 17/10/2016 à 21:21:06.
OS : Windows 10 Pro
Utilisateur éric : Administrateur
Lancement: C:\Users\éric\Desktop\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 17/10/2016 21:19:14
Message =
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
354304 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
10441 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
411630 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 5697 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 5697 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 5697 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
28664 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
36295504 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
354288 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
8599701 clusters libres traités.
La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
60383215 Ko d’espace disque au total.
25384364 Ko dans 184725 fichiers.
133380 Ko dans 28665 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
466663 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
34398808 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
15095803 unités d’allocation au total sur le disque.
8599702 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
00 68 05 00 6d 41 03 00 e0 56 05 00 00 00 00 00 .h..mA...V......
3c 01 00 00 88 5a 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 <....Z..........
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
###########################################################################


########## ENDOF 21:22:11

 

et les deux autres

 

http://www.cjoint.com/c/FJrtGR2lcJs

 

http://www.cjoint.com/c/FJrtI57HFcs

 

merci beaucoup pour ton aide

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  • Modérateurs

arrow210.gifFais ceci, stp ;

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton

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