Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème ouverture navigateurs


meanruz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je constate que l'ouverture de mes navigateurs (firefox, google chrome ou internet explorer) prend de plus en plus de temps au démarrage de mon PC ( de l'ordre de la demi-heure).

 

Pourtant en regardant le gestionnaire de tâches, le processus est bien lancé!!icon_Doute.gif

 

J'ai par acquis de conscience fait un Scan via MBAM, Avira et un nettoyage via ccleaner une défragmentation via defraggler, mais je n'ai obtenu aucune amélioration.

 

Je possède un PC DELL et Windows Vista (x64).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir meanruz,

 

arrow210.gif Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

__________________________________________________________________________

 

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
Recommandations :
  • désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance
  • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
Ensuite fais ceci :
  • a - effectue une optimisation / nettoyage du système
  • b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse

  • c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~

 

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : .

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
Recommandations : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

 

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

 

~~~~~~~~~~

 

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

 

-----------------------------

 

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les fichier demandés au point "1."

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton,

 

Avant tout merci de prendre en charge mon problème.

 

-J'ai procédé à un nettoyage du système par CCleaner que je possédais déjà.

-Concernant les fichiers installés, je te communique le scn via cjoint :

http://www.cjoint.com/c/FJjhsv5nCXh

-Concernant les fichiers au démarrage (j'enlève tout sauf Avira mais certains se remettent d'office...):

http://www.cjoint.com/c/FJjhvyeFxsh

-J'ai rajouté le plugs-in des navigateurs car j'ai vu un toolbar:

http://www.cjoint.com/c/FJjkYCmDeVh

 

 

Je possède déjà defraggler et j'ai effectué une défragmentation avant mon post mais cela n'a réglé mon problème.

 

J'ai fait du nettoyage sur mes icônes au nettoyage. A priori, pas d'amélioration.

 

A noter que j'ai un dossier sur l'écran d'acceuil à mon nom (sûrement une fausse manip) qui comporte 25 éléments dont Bureau, contacts,Documents,Dropbox,dwhelper,Favoris,...téléchargements.. Je ne sais pas ce que fait ce dossier là mais je ne sais pas également qu'en faire!!!

 

 

@+

Modifié par meanruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir meanruz,

1. Logiciels installés :

  • ÿþAdobe AIR Adobe Systems Incorporated 01/10/2016 30,6 Mo 23.0.0.257 => à désinstaller, sauf si tu t'en sers pour développer
  • Adobe Reader X (10.1.13) - Français Adobe Systems Incorporated 11/12/2014 156 Mo 10.1.13 => à désinstaller (ancienne version)
  • Adobe Reader XI (11.0.17) - Français Adobe Systems Incorporated 01/10/2016 185 Mo 11.0.17 => à désinstaller et à remplacer par Foxit Reader, plus léger
  • Assistant de connexion Windows Live Microsoft Corporation 20/01/2011 1,93 Mo 5.000.818.6 => à désinstaller si tu ne te sers pas de Windows Live
  • Bonjour Apple Inc. 12/07/2013 2,05 Mo 3.0.0.10 => à désinstaller si tu ne te sers pas de iTunes
  • EasyBits GO EasyBits Media 29/05/2011 10,0 Mo => à désinstaller
  • Installation Windows Live Microsoft Corporation 24/09/2016 131 Mo 14.0.8050.1202 => à désinstaller si tu ne te sers pas de Windows Live
  • Media Player 24/09/2016 33,8 Mo => à désactiver et à remplacer par VLC
  • Outil de téléchargement Windows Live Microsoft Corporation 15/10/2009 225 Ko 14.0.8014.1029 => à désinstaller si tu ne te sers pas de Windows Live
  • PDF Architect 4 pdfforge GmbH 01/10/2016 61,7 Mo 4.0.34.26215 => à désinstaller et à remplacer par Foxit Reader, plus léger
  • PDFCreator pdfforge 11/12/2013 24,6 Mo 1.7.2 => à désinstaller et à remplacer par Foxit Reader, plus léger
  • PDFCreator pdfforge GmbH 01/10/2016 24,6 Mo 2.3.2 => à désinstaller et à remplacer par Foxit Reader, plus léger
  • Windows Live Sync Microsoft Corporation 15/10/2009 2,79 Mo 14.0.8050.1202 => à désinstaller si tu ne te sers pas de Windows Live

2. Logiciels à désactiver du lancement automatique au démarrage, en les plaçant sur "NON" dans CCleaner :

  • CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files (x86)\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR (désactive la surveillance dans CCleaner via Options > Surveillance)
  • Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\*\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"

3. ZHPDiag :

Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir[
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tonton,

 

1)

  • ÿþAdobe AIR Adobe Systems Incorporated 01/10/2016 30,6 Mo 23.0.0.257 => à désinstaller ---------------------------> c'est fait
  • Adobe Reader X (10.1.13) - Français Adobe Systems Incorporated 11/12/2014 156 Mo 10.1.13 => à désinstaller--------> c'est fait sauf que je pense qu'il n'a pas été désisnstallé : erreur décelée : impossible d'ouvrir le package correctif. Verifier qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder ou vérifier auprès de l"éditeur de l'application que ce package correctif de Windows Installer est valide
  • Adobe Reader XI (11.0.17) - Français Adobe Systems Incorporated 01/10/2016 185 Mo 11.0.17 => à désinstaller ----------------> c'est fait
  • Assistant de connexion Windows Live Microsoft Corporation 20/01/2011 1,93 Mo 5.000.818.6 => à désinstaller --------------------> c'est fait
  • Bonjour Apple Inc. 12/07/2013 2,05 Mo 3.0.0.10 => à désinstaller ------------------> c'est fait
  • EasyBits GO EasyBits Media 29/05/2011 10,0 Mo => à désinstaller ----------------> c'est fait
  • Installation Windows Live Microsoft Corporation 24/09/2016 131 Mo 14.0.8050.1202 => à désinstaller -----------------> c'est fait
  • Media Player 24/09/2016 33,8 Mo => à désactiver -----------------> je ne sais pas comment désactiver sans désinstaller
  • Outil de téléchargement Windows Live Microsoft Corporation 15/10/2009 225 Ko 14.0.8014.1029 => à désinstaller -----------------> c'est fait
  • PDF Architect 4 pdfforge GmbH 01/10/2016 61,7 Mo 4.0.34.26215 => à désinstaller ----------------> c'est fait
  • PDFCreator pdfforge 11/12/2013 24,6 Mo 1.7.2 => à désinstaller ------------------> c'est fait
  • PDFCreator pdfforge GmbH 01/10/2016 24,6 Mo 2.3.2 => à désinstaller ---------> c'est fait
  • Windows Live Sync Microsoft Corporation 15/10/2009 2,79 Mo 14.0.8050.1202 => à désinstaller -----------------> c'est fait

  • CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files (x86)\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR (désactive la surveillance dans CCleaner via Options > Surveillance) ------------------------> supprimer du menu de démarrage
  • Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\*\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe" ---------------> supprimer du menu de démarrage

2)

*Foxit Reader a été installé via le lien de téléchargement du site Zébulon

*VLC a été installé via le lien de téléchargement du site Zébulon

3)

***Voici le compte-rendu de ZHPDiag ***

http://www.cjoint.com/c/FJjuI7Gd6Zh

Merci pour ton aide,

@+

Modifié par meanruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir meanruz,

1. Désinstallation de Adobe Reader X (10.1.13) : essaie avec Revo Uninstaller Free
=> tuto : ICI (merci à Malekal icon_wink.gif)

2. Analyse du log ZHPDiag:

  • 2.1 Résultats : présence de 2-3 petites infections et lignes superflues
  • 2.2 A faire :
    • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
      • procéder à une désinfection de ton système
      • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
      • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
    • Pour ce faire, clique sur ce lien
    • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
      • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
      • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
    • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
    • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
    • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

après ta désinfection faire ceci

Reset des navigateurs

Télécharge RestBrowser[/url] sur ton bureau et pas ailleurs
Pour Vista, Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

reset_10.png

Clique ensuite sur Réinitialiser
Les opérations suivantes seront effectuées :

  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe

redémarrer le pc

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...