Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comportement bizarre de Vista


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis dix jours je teste l'antivirus Kasperky Internet Security 2017.

Jusqu'à hier pas de problème.

Hier et ce matin, j'ai eu des blocages du PC après l'avoir mis en veille.

J'ai dû appuyer sur la touche ON/OFF du PC pour redémarrer.

Ce matin il a eu plusieurs comportements bizarres :

 

1) En cliquant sur un fichier Open Office, puis sur le raccourci Open Office, aucune réaction.

 

2) Firefox 49.0.1 s'est planté en s'excusant pour le plantage.

 

3) L'icône de Kaspersky Secure Connection n'apparaissait plus sur la barre de tâches. Elle réapparaît maintenant.

 

4) Après un redémarrage, Vista m'a signalé avoir rechargé un driver (je ne sais pas lequel) puis celui du pad de Synaptics.

Avec CCleaner > Options> Démarrage j'ai constaté que le script Synaptics s'était réactivé lors du démarrage du PC

http://www.cjoint.com/c/FJsmXvqMZTa

et que l'icône correspondante (Dispositif de pointage Synaptics) réapparaissait sur la barre de tâches alors que je l'avais désactivée.

http://www.cjoint.com/c/FJsm33QEaRa

 

5) CCleaner m'a ensuite proposé une nouvelle version. Il ne l'avait jamais fait avant, car j'ai désactivé la mise à jour automatique.

Ce n'est pas le site Piriform mais celui de FILEHIPPO qui l'a téléchargée.

En réalité c'était la version 522 que j'avais déjà installée en septembre.

http://www.cjoint.com/c/FJsngDEy15a

 

Voilà; je crois ne rien avoir oublié.

Merci pour votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La situation s'est améliorée.

J'ai été informé par mail, comme d'habitude, de la disponibilité de la version 523 de CCleaner que j'ai installée.

Le PC redémarre après une mise en veille, sauf une fois hier où la page du mail Orange n'affichait plus les cases à cocher.

Il semblerait que ce soit un problème lié à la reprise après mise en veille, au driver écran et peut-être à Firefox.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Pote,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation,clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution,clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton

 

Je ne pouvais plus atteindre Zébulon jusqu'à ce matin.

Entretemps j'ai essayé de mettre à jour le pilote de Realtec PCIe GBE Family Controller par Windows.

Il a cherché pendant plus d'une heure.

J'ai donc téléchargé le pilote à partir de DriverCloud.

Au lieu d'installer le nouveau pilote du 25/07/2015, le programme d'installation a réparé le pilote du 15/01/2015 par une version datant du 9/11/2012 !!!

Mais apparemment la mise en veille ne pose plus de problème.

 

ZHPDiag a affiché ceci

http://www.cjoint.com/c/FJyi0s8apxz

et voilà le rapport

http://www.cjoint.com/c/FJyi1TAsayz

@+

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Je n'ai pas pu me connecter à Zebulon hier soir.

Qu'est-ce qu'on fait avec l'Adware suspect détecté par ZHPDiag ?

 

Comme je ne pouvais pas te joindre hier soir j'ai lancé AdwCleaner dont voici le résultat.

http://www.cjoint.com/c/FJAg2caUNut

J'attends ton avis à ce sujet.

 

Ce matin, j'ai lancé une analyse complète par Malwarebytes Anti Malware qui tourne encore

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote,

 

Ce serait mieux si tu postais le rapport ZHPDiag au lieu de la capture..(poster le rapport sur cjoint)

 

Pour la carte réseau installée par KIS, c'est normal, ça fait partie de la connexion sécurisée (payante)

 

16102702125122119714585793.jpg

 

A mon avis, tu dois avoir des indésirables sur le PC installés avec ton consentement..A nettoyer...On verra avec le rapport ZHPDiag.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'avais pas vu le lien du rapport ZHPDiag plus haut..Désolé.

Le PC est bien infecté avec des indésirables...

 

Faudrait poster une demande de désinfection dans ce forum avec le lien du rapport ZHPDiag (en refaire un d'aujourd'hui) et aussi le lien de ce sujet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...