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ziec

PC qui rame et qui se bloque de temps en temps

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Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je constate que l'ouverture de mes navigateurs (firefox ou internet explorer) est impossible au démarrage de mon PC sans que je "puisse avoir la main". Du coup, je suis obligé de faire un reboot hard. icon_Attention.gif

J'ai également remarqué que sur certains sites mon navigateur par défaut Firefox ramait souvent voire que certains sites buguaient carrément et que des fois ces dysfonctionnements ne se produisaient pas sur IE.

 

J'ai par acquis de conscience fait un Scan via MBAM, Avira et un nettoyage via ccleaner une défragmentation via defraggler, mais je n'ai obtenu aucune amélioration.

 

Je possède un PC DELL et Windows 10 famille 64bits acheté il y a 18 mois environ.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour ziec,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution,clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

hzuu.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

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Bonsoir ziec,

 

Rien de particulier, mis à part quelques ligne superflues que je te conseille de faire nettoyer dans la section Analyse et éradication des malwares : ouvres-y un nouveau sujet en y incluant le lien avec le présent sujet ainsi qu'avec le log ZHPDiag.

 

Après nettoyage de ces lignes, on pourra reprendre ici.

 

@+,

Tonton

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Re bonsoir tonton,

 

Je suis de retour, comme convenu, après mon passage sur le forum Analyses et éradications malwares et l'aide de Pierre13.

 

Je te communique le lien du sujet :

http://forum.zebulon.fr/analyse-sur-sujet-transfere-de-la-section-software-resolu-t218122.html?p=1821943

 

Mon PC semble toujours ramer (voir les pistes données en fin de sujet par Pierre13).

 

Merci d'avance pour ton aide.

Ziec

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Bonsoir ziec,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt


@+,
Tonton

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Bonjour Tonton,

 

Pardon pour le retard de ma réponse.

 

1) Je te communique le rapport lié à chkdsk c: /f /r( Scan effectué après un redémarrage du PC) :

 

http://www.cjoint.com/c/FLliwkz7KrZ

 

2) Par contre, je n'ai pas réussi à lancer la 2nde commande sfc /scannow sous l'invite de cmd Admin icon_Doute.gif ;

 

Il me mets " la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"

 

Merci pour ton aide,

@+,

Ziec

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Bonjour ziec,

1) Je te communique le rapport lié à chkdsk c: /f /r( Scan effectué après un redémarrage du PC) : http://www.cjoint.com/c/FLliwkz7KrZ


RAS : c'est tout bon ! icon_Super.gif

2) Par contre, je n'ai pas réussi à lancer la 2nde commande sfc /scannow sous l'invite de cmd Admin icon_Doute.gif ;
Il me mets " la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"


arrow210.gifFais ceci, stp ;

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+,
Tonton

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