Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus


GUYHOUBIN

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour GUYHOUBIN,

Par contre, comme tu n'en as pas fait état, je reviens sur mon message du 16 janvier que je reprends en partie

Bizarre, effectivement, ce fonctionnement de très courte durée.

Au stade actuel, je ne sais comment l'interpréter.

 

arrow210.gifOn continue :

  • appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R]
  • tape services.msc
  • vérifie que le service Plug-and-Play soit bien positionné en Démarré

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

J'ai effectué la manip en question et le service Plug-and-Play est bien positionné en Démarré.

 

Si les entrées USB réagissent un bref instant c'est donc quelles ne sont pas défectueuses mais que quelque chose empêche leur fonctionnement ?

 

Cordialement.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

Je suis allé sur le lien indiqué, plusieurs fois.

Je viens d'y retourner et ai essayé ce que proposait un internaute:

 

"tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse".

 

Après avoir fait la manip en question j'ai cru le problème résolu, les 2 entrées USB ont fonctionné...Mais seulement pendant 2 à 3 minutes .

J'ai recommencé, mais toujours extinction au bout de quelques minutes mais non plus au bout d'1 ou 2 secondes.

 

Voilà un indice qui te dis peut-être quelque chose?

 

Cordialement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir GUYHOUBIN,

1. La manip que tu as effectuée correspond à celle proposée dans le Post #11

 

2. Nous allons utiliser SupRestric.exe de Pierre13, afin de vérifier la présence d'éventuelles restrictions et de les éliminer :

  • A lire avant de commencer :
    • ne passe cet outil qu'1 seule fois
    • désactive l'antivirus avant de démarrer la procédure (pense à le réactiver en fin de manip) et lis ces instructions
    • sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte : clique sur Actions, puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge SupRestric.exe sur le Bureau
  • Pour lancer l'outil, clique droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'administrateur (sous XP, un simple double-clic sur le fichier suffit)
  • L'analyse ne dure que quelques instants
  • Le fenêtre suivante te demandera si le Pare-feu de Windows doit être activé ou non :
    • si aucun autre pare-feu que celui de Windows n'est installé, réponds Oui
    • si un autre pare-feu que celui de Windows est installé, réponds Non

o79a.png

  • Le rapport est sur le Bureau (CTR.txt) : copie-colle son contenu dans ton prochain Post
  • Redémarre le PC pour la prise en compte des réparations effectuées

3. Si cette piste n'aboutit pas, nous rechercherons la présence éventuelle d'infections.

 

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Voilà le rapport de SupRestric :

 

Rapport de Contrôle restrictions Pierre13 (CTR version 2.4.0.0 ) du 05\02\2017 à 12:17:03
PC de Guy
Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

réparation erreur 2203 effectuée.

Contrôle présence restrictions

[TROJ_POWELIKS.B] clé feature_browser_emulation supprimée.
PC vacciné contre sponsor Java.
Service Pare feu Windows activé.

237 restrictions contrôlées.

2 restriction(s) réparée(s).
Re démarrer le PC pour prendre en compte la ou les réparations.


Le rapport est sur le bureau (C:\Users\Guy\Desktop\CTR.txt)

 

Cordialement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...