Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Entrées USB qui ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy, vieu bison boiteu,

N'ai pas trouvé Mediasrv.exe ni dans "Programmes et Fonctionnalités" ni dans "Rechercher les Progammes et fichiers" mais en utilisant le chemin d'accès C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv.exe j'en ai trouvé 3:

-Celui ci dessus

-celui là : C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv32.exe

-celui là :C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv4.exe

Peut-on les supprimer par un simple clic droit ' "Supprimer" ?

Ne rien supprimer, utiliser cet outil qui va nous donner la liste des logiciels installés comme dans Programmes et fonctionnalités:

Désactiver l'anti virus avant.

• Télécharger ListeLogsInstall.exe sur le bureau.
  • Clic droit sur le fichier ListeLogsInstall => exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.
  • Cliquer sur ***Actions*** et sur Rapport

17030301285222119714887568.jpg
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
  • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
  • Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Créer le lien CJoint,
  • Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

Comme ça, je te dirai quel(s) logiciel(s) à désinstaller en double cliquant dessus dans Programmes et fonctionnalités.

@+

Modifié par Pierre13

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre, Bonjour vieu bison boiteu,

Je venais de terminer ma réponse à Pierre(page 17) sans l'avoir encore envoyée, suis allé dans la page 16 et ai trouvé le post de vieu bison boiteu. Bien sûr je n'ai pas retrouvé mon 1er message...

Donc Pierre,

Je crois que je te disais excuses mon retard mais journée chargée en RDV médicaux.

Voici le rapport de logsInstall : http://www.cjoint.com/c/GCdrWfZTgeQ

Pour info: au démarrage du PC les entrées USB ont fonctionné 3 mn chrono !

A vieu bison boiteu,

Du côté droit du PC j'ai 3 entrées USB une qui n'a pas de languette bleue donc la 2.0 et qui fonctionne et les 2 autres avec languettes bleues qui ne fonctionnent pas.

Du côté gauche une USB eSATA pour disque dur externe et une prise HDMI.

Je ne sais pas à quoi sert le pilote que tu cites et qui semble destiné à servir une souris ?

Bien Cordialement à vous.

@+

Guy

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy,

Impossible de me connecter plus tôt..

Voilà la liste des logiciels à désinstaller par Programmes et fonctionnalités :

Connecter une souris normale dans un port USB 2.0 (pas avec les languettes bleues)

Intel® PROSet/Wireless Software for Bluetooth® Technology
Logiciel Intel® PROSet/Wireless
Logiciel Intel® PROSet/Wireless WiMAX

Adobe Flash Player 23 ActiveX =>> Non à jour.
Java 8 Update 101 =>> Non à jour.

Les 2 derniers sont à désinstaller car ce sont des versions à risque au point de vue sécurité.

Ensuite, il faut supprimer le reste des fichiers avec Revo uninstaller.

Une fois que c'est fait, redémarrer le PC et voir ce que donne les USB 3.0

Si les USB 3.0 ne fonctionnent toujours pas, alors faut désinstaller ce logiciel pilote:

Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller Driver

Redémarrer le PC => Re tester les USB 3.0

Logiquement, les USB 3.0 ne devraient pas fonctionner...(plus de pilote)

Ré installer Dell USB 3.0 Host Controller Driver avec la version que tu avais téléchargé.

Redémarrer le pC et nous dire ce que ça donne.

Surtout, à faire anti virus désactivé et aucun truc connecté dans les USB 3.0 (bleues)

@++

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour Pierre, Bonjour vieu bison boiteu,

Je vais être indisponible jusqu'à lundi soir et ne pourrai reprendre avec vous que mardi.

Mille excuses.

Bien cordialement.

Guy

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre, vieu bison boiteu, Tonton,

Pierre,

Ton dernier message: Je n'ai pu désinstaller que

Logiciel Intel PROSet/Wireless et Adobe Flash Player 23 ActiveX

Pas possible pour les 3 autres:

Pour "Intel PROSet/Wireless Software for Bluetooth Technology" seulement 2 possibilités Modifier ou Réparer

Pour les 2 autres plusieurs fenêtres se sont succédées pour dire que "le chemin était introuvable" et que "la source d'installation de ce produit n'était pas disponible".

J'ai également essayé ensuite avec REVO uninstaller sans plus de succès.

J'ai néanmoins redémarré. Mais ensuite les USB ne fonctionnaient toujours pas sauf 2 secondes au démarrage.

Dans "Progammes et Fonctionnalités" j'ai donc désinstallé "Renesas...", puis redémarrage.

Après l'arrêt et au début du démarrage ai branché une clé qui a fonctionné 2'...

Ai désactivé MSE, puis ré installé "Renesas...", mais ne l'ai plus trouvé dans "Programmes et Fonctionnalités" (?)

Redémarrage et comme précédemment branché une clé au démarrage qui a fonctionné 2'.

Ai réactivé MSE.

Voilà, j'espère avoir procédé comme il fallait.

@+

Modifié par GUYHOUBIN
Posté(e)

Bonjour Guy,

Bon..

Je vais te donner mon avis sur le problème.

Depuis que le pilote Renesas est installé, les USB 3.0 ne fonctionnent que 2 ou 3 minutes...donc, ce pilote ne convient pas.

C'est pour cela que je voulais "essayer avec le pilote Dell USB 3.0 Host Controller Driver

Si des installations ne "veulent pas" se désinstaller, faut essayer en mode sans échec.

Je vais donc laisser d'autres intervenants essayer de trouver une solution à ton problème.

Je me retire du sujet.

Bonne chance.

A bientôt.

@+

Posté(e)

Bonjour Pierre,

Je regrette beaucoup ton départ, mais bien sûr je le comprends et te remercie de ton implication dans cette affaire.

Une dernière demande toutefois : comment récupérer les icones d'origine sur le bureau ? Certaines concernant "Microsoft" comme Word, Excel ou Outlook ne se sont plus rétablies après: clic droit sur une partie libre du bureau et "Actualiser" ?

Merci.

PS:

-C'est sur "Dell Support" que j'avais téléchargé "Renesas..." ainsi que d'autres logiciels après que Dell ait fait un diagnostic de mon PC...

Bien cordialement.

Guy

Posté(e)

Re,

Voir sur cette page Microsoft pour réparer les icônes.

Faudrait que tu te souviennes quels sont les pilotes USB 3.0 qui étaient installés quand ça fonctionnait.

Et aussi après quelle installation ou autre événement le souci des USB 3.0 est apparu..ça aiderait à trouver la solution.

Il y a bien une raison pour que ça ne fonctionne plus à un moment donné..

Peut être aussi ce serait la cause d'une mise à jour de Windows Update.

Faut bien savoir que les PC n'ont pas besoin de 36 pilotes pour le même matériel..1 seul va convenir.

Une autre remarque que vieu bison boiteu avait signalé:

La clé USB pour la souris est une clé qui est prévue pour fonctionner dans un port USB 3.0 et pas sur un USB 2.0 d'après son pilote...

C'est aussi peut être la cause des erreurs avec le Bluetooth que j'avais vu dans le rapport.

Si tu veux bien désinstaller le pilote Renesas et installer celui de DELL, je poursuivrai si tu le souhaites.

Pour désinstaller le pilote Renesas, il ne faut rien de connecté dans les ports USB 3.0, ni la souris sans fil et le faire en mode sans échec.

@+